POV Alya
Je suis au stade, concentrée sur mon entraînement, ou du moins, j'essaie de l'être. Mais depuis ce matin, je suis ailleurs. Mon regard ne cesse de revenir sur ce téléphone, sur ce message laissé en vue. Un simple message, et il n'a même pas pris la peine de répondre. J'avais espéré qu'il m'écrive quelque chose, n'importe quoi. Mais non. Rien. Il a vu, et il m'a ignorée. S'il n'est même pas capable de répondre à ça, alors à quoi bon continuer ?
Je suis une femme musulmane, je ne peux pas me permettre de prendre ces choses à la légère. J'ai été en couple avant, mais c'est derrière moi. J'ai pris la décision de ne plus perdre de temps avec des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Je voulais simplement en parler avec Amine, lui demander où il se situe. Parce que pour moi, s'il n'est pas capable de s'engager, ça ne sert à rien de continuer. J'aurais aimé qu'il soit honnête, mais là, il prouve juste qu'il n'est pas prêt.
Je soupire profondément et essaie de me reconcentrer sur l'équipe. Les filles comptent sur moi. Je suis leur capitaine, je dois montrer l'exemple, mais mon esprit dérive encore et encore vers lui. Je regarde mes joueuses s'entraîner, et je réalise à quel point je dois laisser ça de côté. Amine ne mérite pas mon attention. Pas aujourd'hui. Et pourtant... une partie de moi espère qu'il va changer, qu'il va comprendre l'importance de ce moment.
Soudain, j'aperçois des joueurs de l'équipe de France s'approcher de nos terrains. Ils discutent avec quelques-uns de nos remplaçants. Mon cœur se serre un instant. Je m'attends à voir Amine parmi eux, à espérer qu'il vienne me voir. Mais rien. Il n'est pas là. C'est comme si son absence était la confirmation de tout ce que je craignais. Je l'aurais vu, il est assez grand pour ça. Mais non, il a simplement décidé de m'ignorer, encore une fois.
Je me dis que c'est inutile, que je dois arrêter d'espérer quoi que ce soit. Ce n'est pas quelqu'un de capable. Il ne peut pas gérer ce genre de situation, et s'il prend peur à l'idée de simplement discuter, alors c'est qu'il n'est pas prêt à s'engager.
Mark finit par me rejoindre. Il me connaît trop bien pour ne pas voir que je suis ailleurs.
Mark : Alya, tu n'es pas concentrée.Il me dit cela avec son ton protecteur, presque fraternel.
Alya : Non, Mark, laisse tomber. Ça ne sert à rien. On se concentre sur notre équipe. Demain, on a un match à gagner.
Mais Mark est têtu. Il me connaît par cœur, et il sait que je ne serai jamais pleinement concentrée tant que cette situation n'est pas clarifiée.
Mark : Non, Alya. Tu as besoin de savoir. Tu ne seras jamais en paix tant que tu ne sauras pas ce qu'il pense vraiment. Laisse-moi m'en charger.
Je soupire. Je n'ai pas envie que Mark intervienne, mais je sais qu'il le fera de toute façon. Quand il a une idée en tête, c'est impossible de le faire changer d'avis.
Alya : Mark, s'il te plaît, n'y va pas. Je t'en supplie.
Il me sourit, toujours avec cette assurance.
Mark : Ne t'inquiète pas, ma sœur. Fais-moi confiance.
Puis il s'éloigne, déterminé, tandis que je reste là, impuissante.
---
POV Mark
Je la vois, là, sur le terrain, Alya. Elle n'a pas besoin de parler pour que je sache que quelque chose ne va pas. Je la connais par cœur. C'est ma sœur, ma meilleure pote. On se dit tout, et là, je vois bien qu'elle est ailleurs. Ses gestes sont plus lents, elle suit l'entraînement, mais son esprit n'est pas là.
VOUS LISEZ
Rencontre à la Kings League - Aminematue
RomanceAlya, une streameuse belge talentueuse, est invitée à participer à la Kings League au Mexique. Sur place, elle rencontre Amine, un streamer français charismatique et aigri. Entre rivalité intense, moments de jeu, et quelques déceptions, une connexio...