NDA : Sorryyyy pour le retard 🫣🫣🫣 j'étais occupée à m'empiffrer de bonbons.... HAPPY HALLOWEEN 🎃🎃🎃
---
POV Amine
Je suis sorti du restaurant avec l'équipe de France il y a à peine dix minutes, et malgré l'ambiance conviviale et les blagues lancées à table, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que m'a dit Mark. Ses paroles me résonnent encore dans la tête, comme une alarme que j'essaie de faire taire, mais qui revient toujours plus forte. On aurait dit qu'il savait exactement où me toucher, là où ça fait mal, là où ça me fait réfléchir. En fait, ça m'a fait réaliser à quel point j'ai merdé. Ne pas lui répondre, ne même pas lui parler, ne pas aller vers elle... Je me suis comporté comme un con, clairement.
Mark, c'est pas n'importe qui. Il est le meilleur ami d'Alya, et il la connaît par cœur. Alors si lui me dit que c'est important, si lui me prend à part et me parle sérieusement de la situation, ça veut dire que pour elle, c'est aussi sérieux. Peut-être plus que ce que je pensais. Et ça, ça m'a rassuré quelque part. Ça veut dire qu'elle n'est pas indifférente, qu'elle attend quelque chose de moi. Je me rends compte que j'ai été trop passif, à attendre que les choses se passent d'elles-mêmes. Mais elle ne veut pas ça. Elle veut que je lui montre ce dont je suis capable, que je prenne des initiatives, que je la surprenne. Elle a voulu qu'on ait cette discussion, elle me l'a fait comprendre à plusieurs reprises, et moi, je l'ai ignorée. J'ai fait comme si ça pouvait attendre, comme si je n'avais pas besoin de m'en occuper tout de suite. Mais maintenant, il est clair que je dois agir.
Je sors mon téléphone et je tape un message sans trop réfléchir :
Amine : Sois prête dans 20 minutes, j'arrive.
Je ne sais même pas où elle est exactement. Peut-être qu'elle n'est pas à l'hôtel. Peut-être qu'elle n'a même pas envie de me parler. Peut-être qu'elle est énervée, occupée avec son équipe, surtout qu'elle a un match demain. Et elle m'a toujours dit qu'avant un match, elle aimait bien se concentrer, se préparer mentalement, rester tranquille. Donc là, c'est risqué. Je le sais. Je prends un risque, mais je me dis que c'est un risque à prendre. Si je veux vraiment avoir cette discussion, il faut que je fasse quelque chose. Je ne peux pas rester les bras croisés à espérer que tout s'arrange tout seul. Si ça se trouve, cette discussion va tout changer, peut-être même que ça va tout détruire entre nous. Peut-être qu'on ne se parlera plus jamais après ça. Mais je dois tenter. Je ne veux pas la perdre.
Quelques secondes après avoir envoyé mon message, je vois qu'elle commence à taper une réponse. Mon cœur bat plus vite. Elle va répondre. Est-ce qu'elle va accepter ? Est-ce qu'elle va me laisser une chance ? Son message s'affiche enfin.
Alya : Écoute, là je suis occupée avec mon équipe. T'as eu toute la journée pour venir me voir, mais tu l'as pas fait. Donc là, je suis occupée. Désolée, j'ai pas trop envie de te voir maintenant. Peut-être plus tard.
Je relis son message deux fois. Elle n'a pas l'air fâchée, pas directement en tout cas. Mais elle a raison. J'ai eu toute la journée pour venir la voir, pour lui parler. Et je ne l'ai pas fait. Maintenant, c'est moi qui viens, au dernier moment, comme si c'était à elle de s'adapter à mon emploi du temps. Elle a toutes les raisons de me dire non. Pourtant, ça me rend dingue. J'avais vraiment envie de la voir, de lui parler, de clarifier tout ça. Et là, elle est en train de passer du temps avec son équipe, et moi je me retrouve à tourner en rond dans ma chambre d'hôtel.
Je jette mon téléphone sur le lit, frustré. J'ai envie de lui répondre, de lui dire que j'en ai marre d'attendre, qu'on doit parler maintenant. Mais je me retiens. Ça servirait à rien d'insister. Elle est avec son équipe, et je sais à quel point c'est important pour elle de rester concentrée avant un match. Ça ne ferait qu'empirer les choses.
VOUS LISEZ
Rencontre à la Kings League - Aminematue
RomanceAlya, une streameuse belge talentueuse, est invitée à participer à la Kings League au Mexique. Sur place, elle rencontre Amine, un streamer français charismatique et aigri. Entre rivalité intense, moments de jeu, et quelques déceptions, une connexio...