Un nouveau départ

208 6 3
                                    

POV Alya

Quand mes larmes décidèrent de s'arrêter, je me levai, essuyant mes joues humides avec le revers de ma main. Il était temps de rejoindre mon équipe. En me dirigeant vers eux, je pouvais sentir que l'atmosphère était tendue. La plupart des joueurs voulaient rentrer au plus vite. Ils étaient fâchés, frustrés par tout ce qui s'était passé et n'avaient qu'une hâte : quitter ce pays. Je comprenais leur sentiment. C'était plus qu'une simple défaite, c'était un échec cuisant, et chacun de nous en ressentait le poids.

Je me dirigeai directement vers l'ordinateur de l'hôtel pour réserver des billets de vol. Mark, qui se tenait près de moi, me regarda, inquiet.

Mark : Alya, tout le monde veut rentrer. On pourrait faire pareil, non ?

Alya : Écoute, Mark, moi je vais rester ici un peu plus longtemps.

Mark fronça les sourcils, perplexe.

Mark : Pourquoi ? T'as quoi à faire ici ? Tout le monde peut rentrer, qu'est-ce que tu vas faire ici ?

Alya : Je vais attendre Amine, apparemment il a un tournage à faire aux États-Unis. J'aimerais aller avec lui ou, sinon je reste ici le temps qu'il termine son tournage. Je ne veux pas le lâcher comme ça et ne plus le voir pendant plusieurs jours, ça va me faire bizarre. Si tu veux, tu peux rester avec moi, il n'y a pas de souci...

Mark : Non, c'est bon, je vais te laisser avec ta Bête. Vous avez peut-être besoin de vous retrouver. Il faut que vous mettiez un mot sur votre relation, parce qu'en ce moment, même toi, tu ne sais pas si vous êtes en couple ou pas.

Je soufflai.

Alya : Franchement, je t'avoue, je ne sais pas si on est en couple ou pas, mais je sais qu'on n'est pas juste amis non plus.

Mark hocha la tête avec compréhension. Je réservai les vols pour tout le monde, incluant Mark, et ils se mirent d'accord pour partir le lendemain... Bizarrement, personne ne voulait rester ici... Avant cela, nous décidâmes de nous retrouver tous ensemble dans un dernier restaurant.

Quand nous arrivâmes, je vis que les joueurs français étaient aussi là. L'ambiance était bien différente, remplie de rires et de discussions. Tout le monde semblait soulagé que cette histoire soit enfin finie. Amine était là, riant avec ses coéquipiers, et je sentis mon cœur s'emballer en le voyant. Mais en même temps, je ressentais une légère appréhension. Je savais que la conversation que j'avais besoin d'avoir avec lui serait inévitable.

Alors que nous prenions place à une grande table, Amine s'approcha discrètement. Il me regarda avec un sourire.

Amine : C'est ok pour la prod de MrBeast, j'ai droit à un accompagnant en plus... Je leur ai fait croire que tu étais dans ma prod et que j'avais besoin de toi. Donc c'est bon pour toi ? Tu me suis aux Etats-Unis ?

Alya : Merci d'avoir demandé... Mais franchement je pense que je préfère t'attendre ici, je vais me reposer, et tu reviendras ici après ton tournage, puis on rentrera. 

Dès que mes derniers mots furent prononcés, j'ai compris qu'Amine n'était pas du tout d'accord avec ma proposition.

Amine : Viens avec moi. Je te prends une chambre dans le même hôtel où je suis. Comme ça, tu pourras profiter un peu des États-Unis aussi. Tu te reposes là-bas si tu veux. Ça va te changer d'idée, parce que rester ici, ça ne va pas t'aider. Si tu restes dans le même hôtel, tu vas voir les autres joueurs qui vont continuer à jouer et tout, ça ne va pas t'aider pour passer à autre chose. Franchement, viens avec moi sur le tournage si tu veux.

Je pris un moment pour réfléchir. Il avait raison. Rester ici, dans cet hôtel, à voir les autres joueurs s'entraîner et se préparer pour de futurs matchs, n'allait pas m'aider. Je ne voulais pas croiser Gerard Piqué et raviver toutes ces émotions. Je me décidai.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant