23.

377 9 0
                                    

Vous seriez choquée de ce qui est arrivé ensuite. On était pas encore sortis du quartier et y'avait de plus en plus de monde qui suivait la voiture des keufs.
Y'en avait deux de voiture. Nous étions la deuxième et on roulait derrière.

La d'un coup j'entends un gros coup de feu. La voiture s'arrête, un autre voiture se met au nieavud e la nôtre. Tout s'est passé rapidement. Là mec de la voiture d'en face est descendu, malgré sa cagoule j'ai reconnu Yanis. Il a ouvert la portière, il a tiré Sofiane. En gros il avait tiré dans les pneus arrière de la voiture.

Mskine mon frère ça l'avait tellement remonté hier qu'il voyait plus rien. Yanis il a jeté mon frère dans l'autre voiture et il est parti à balle. Pendant ce temps moi on m'avait déjà transféré dans la deuxième voiture et on m'emmenait au post.

Vous pouvez pas savoir à quel point j'étais soulagée
de savoir que mon frère n'allait pas aller en prison. Parce que là ils allaient lui sortir des trucs de malade et il allait être en prison sur. Moi ils ont rien contre moi, jamais jamais de la vie jvais en prison.

Eh bref ça m'a emmenée à la gendarmerie comme un voyou j'avais trop honte. Ça m'a mise dans une cellule sans rien me dire y'avait un vieux matelas fin bref il faisait froid et tout. J'étais mineure ??????

Bref ma mère elle est venue direct elle a même pas cherché à comprendre. Par contre ma mère ça deconne pas avec elle, je suis vraiment son seul espoir qui veut faire des études et tout. Et la bah ça m'a direct fait sortir ça m'a emmené dans un bureau, sans ma mère. Mais mdr je suis pas une hmara, jvais pas parler.

Y'avait une femme avec sa grosse tête là que elle me posait des questions. A un moment elle tourne l'ordi en face de moi et elle me sort une vidéo de surveillance la.

...: Expliquez moi ça ?
Moi: J'ai rien à dire en l'absence de ma mère
...: D'accord appelez la

Donc ma mère est entrée elle m'a direct prise dans ses bras mskina, les yeux inondés de larmes.

Mama: Enlevez lui cette merde là

Elle a pointé du doigts les menottes.

...: On ne peux p....
Moi: ENLEVEZ LUI !!!!!!!!!

J'vous promet l'officier il a ouvert les yeux. Ma mère elle était hystérique mskina.
Bref il est direct venu me l'enlever.

...: On peut procéder aux questions ?

Bref elle a pas attendu une seconde elle a répété ça question de merde. La vidéo c'était une vidéo de surveillance qui a capté le moment ou on était en train de se faire tiré dessus. Mais on reconnaît pas Sofiane avec sa casquette et Yanis n'a pas été pris.

...: Est-ce que tu te reconnais sur cette vidéo ?
Moi: Eh oui c'est vrai que jressemble à ça moi
...: Je vais vous demander de rester calme
Mama: Ma fille elle était avec moi au travail hier soir, j'étais de garde si vous me croyez renseignez-vous auprès de mes clients. Maintenant ça suffit !

Elle a fermé l'ordinateur, elle m'a prise par le bras et elle m'a tirée hors du post de police. Enfaite ma mère elle est trop intelligente. Des fois c'est vrai qu'elle garde des personnes âgées la nuit pour s'occuper d'eux quand leurs enfants ne sont pas là. Et ducoup bon elle a arrêtée mais elle s'est liée d'amitié avec une dame qu'elle gardait souvent et depuis cette dame elle vient à la maison, on va chez elle pour la voir... bah elle a pas hésité une seconde à prendre mon dos ce soir là. En plus c'était un dossier qui était vraiment déclaré, c'était sur le planning de ma mère et tout donc c'est passé crème.

Quand je suis sortie j'ai reconnue la voiture de Yanis et ducoup il est venu nous chercher ma mère et moi. Sur le trajet y'avait que ma mère qui parlait et qui disait comme quoi c'était une grosse honte ce qu'ils m'ont fait et tout mais Yanis il parlait pas.

Ils nous a déposé mais genre je ralentissais le pas je voulais qu'il me parle, qu'il me retienne mais rien il m'a juste laissée monter comme ça. Ma mère elle est partie chercher Mehdi parce qu'elle avait peur pour lui, et il répondait pas.

Moi je suis directement montée en haut de mon bat et j'ai pleuré putain. J'étais dégoûtée, imaginez après ça il veut plus de moi. Eh je vous promet j'ai tellement eu l'habitude qu'on m'abandonne dans ma vie que j'ai trop peur là. Ma mère souvent elle m'envoyait chez mon oncle quand elle craquait, ma sœur elle est partie dès qu'elle a pu, mes frères quand j'étais petites je les voyais presque pas et dès mon plus jeune âge mon papa il m'a abandonné.

En plus Yanis il était tellement froid, bref la j'ai entendu quelqu'un monter en courant wsh j'ai cru c'était un titan puis j'ai vu Firdaws débouler comme une folle. Moi j'étais assise et elle s'est directement jetée sur moi pour me prendre dans ses bras. Elle avait son menton sur ma tête et elle me serrait fort contre elle. Je pleurais comme une merde putain.

Fifi: J'ai eu peur, j'ai eu peur de te perdre wallah
Moi: Tu crois jvais tlaisser facilement comme ça

Je me suis mise à rigolé et à pleurer en même temps mais wsh dans cette chronique j'ai l'impression de pleurer tout le temps.

Fifi: Putain t'es une vrai taularde mtn
Moi: Arrête wsh
Noa: Wsh le voyou

Je me suis levée omg Noa mais il fou quoi là. J'espère vraiment qu'il était pas là taleur.

Noa: Oh c'est une dinguerie ils t'ont fait quoi taleur

Et voilà.

Noa: Ça va t'appeler le bandit mtn
Fifi: D'où tu sors toi
Noa: C'est toi d'où tu sors jtai vu courir de ***

La pauvre elle s'était grave inquiétée pour moi, elle a couru pour venir me voir dès qu'elle a appris.

Moi: Homme capable enfaite

Jlai serrée fort contre moi. La j'ai vu Noa il a reçu un appel et direct son expression elle a changé.

Noa: Ouais ?
...:
Noa: Quand mtn ?
...:
Noa: Aller ça part

Il a coupé puis il m'a sourit.

Noa: Vas-y tu mpasses une clope

J'lui ai tendu et la Fifi elle a posé la question qu'il fallait pas.

Fifi: J'ai l'impression vous préparez un truc
Noa: Comment ça ?
Fifi: C'est toi comment ça ? Tu vas où la
Noa: On va aller bruler sa maison
Moi: Hhhhh Noa tu rigoles

Il s'est retourné et il s'est mit à partir. Ça svoit il était déterminé.

Noa: Eh nan ça se met à prendre nos ptites sœurs comme ça on va se laisser faire, ce pd jamais il remet un pieds ici.

Maintenant j'ai compris pourquoi Yanis il était pressé taleur. Et là je me suis inquiétée. Quand je vous dis que je l'ai appelé au moins 30 fois bah c'est vrai. Il a juste pas répondu et il a finit par éteindre son téléphone.

Moi: Imagine il me laisse ptn
Fifi: Qui ça ?
Moi: Yanis
Fifi: T'es folle il est dingue de toi, ça va exploser des maisons pour toi

.Bisouille

La chronique de Sana: « On se reverra si Dieu veut »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant