« Est-ce que cela a à avoir avec Justin Bieber ? »Un bip affreux. Deux bip affreux. Trois... Quand est-ce que cette affreuse sonnerie cesserait donc son vacarme incessant ?
- Debout feignasse ! S'exclama une voix.
Je marmonnai avant de mettre mon oreiller sur ma tête.
3 jours avaient passés. On était lundi et il était manifestement l'heure pour moi d'aller au lycée. J'avais questionné ma soeur sur le texto, elle m'avait seulement dit qu'il cherchait à m'atteindre par elle, mais qu'elle ne lui répondait pas.- Lily ! Si c'est maman qui vient de lever ce ne sera pas la même histoire ! S'écria Cloé en tentant d'enlever le coussin.
- Cloé... Il est trop tôt !Elle rigola.
-Elle est toujours couchée ?
Ma mère venait d'entrer dans la chambre. J'ôtai l'oreiller de ma figure et entrepris de m'asseoir sur mon lit. Mon père entra à son tour.
-Pas la peine de venir en cortège... Marmonai-je.
- C'est un jour important pour toi mon trésor, s'exclama mon père avant de planter un baiser sur le sommet de mon crâne et d'ébouriffer mes cheveux. A ce soir ! Nous lança t-il avant d'embrasser ma soeur et ma mère.Ma mère avait l'air heureuse, je devinais clairement ses idées, pour elle la vie d'avant reprenait. Mon père tourna les talons et s'échappa suivit de ma mère et ma soeur.
Je poussai un profond soupir et entreprit de me trouver des vêtements, je saisis un pull beige et un jean ainsi qu'une paire de ballerines noires.
En refermant ma commode je tombai nez à nez avec le collier que j'avais trouvé sous mon lit, je le saisis d'une main tremblante. Je ne savais pas pourquoi il m'attirait autant, je ne pouvais m'empêcher de le toucher, de le faire glisser entre mes doigts comme s'il allait m'apporter une quelconque réponse sur mon passé. Je poussai un soupir, ce collier était aussi muet qu'une tombe. Je le laissai retomber lourdement dans sa boite.
J'inspectai brièvement ma tenue dans le miroir, elle me semblait correcte. Arrivée en bas je fis face à Cloé et ma mère assise à table.-Tiens, dit ma mère en me tendant une tasse de café.
Je la gratifiai du regard et porter la tasse à bouche, mais une grosse boule d'angoisse semblait m'empêcher de boire quoi que soit. Cloé se leva précipitamment en saisissant la bandoulière de son sac.
- Bon, je vais être en retard ! A ce soir ! Elle me lança un petit sourire, bonne chance Lily me dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Merci. Marmonnai-je.
- Sally ! S'exclama ma mère. Elle détestait toujours autant que je marmonne.Cloé rigola avant de disparaitre.
-Je comprends que tu aies peur, c'est normal. Tu sais, tu adorais le lycée.
-Même avec Justin Bieber ?La question m'avait échappée.
-Ne t'en fais pas Sally. Ton père a fait le nécessaire, Justin ne s'approchera plus de toi désormais. Répondit-elle.
-Ce n'était pas ma question ! M'exclamai-je.Ma mère sembla soulagée quand la sonnette retentit et elle se précipita vers l'entrée.
Elle ouvrit la porte, laissant apparaitre une jeune fille aux cheveux blonds ondulés, elle était grande, et elle était très jolie. Je dévinais aisément que c'était Maë. Elle resta interdite devant moi et sa voix se brisa lorsqu'elle parla enfin.-Sally... Tu m'as tellement manqué. La fin ne fut plus qu'un simple murmure.
J'aurais aimé répondre "moi aussi", mais cette fille était pour moi une simple inconnue. Elle me sourit tendrement, je sentais son envie de m'enlacer, mais elle sembla la contenir.