«Que s'est-il passé entre ma soeur et toi ?»
-Il se décolla précipitamment de moi, je restai interdite devant ce qu'il venait de se passer. Justin ne parla pas, il se contenta de mordre sa lèvre inférieure et de passer une main dans sa nuque.
Mes mains se portérent instinctivement sur mes lèvres. C'était en quelque sorte mon premier baiser, ses lèvres étaient douces et agréables mais il restait un partiel inconnu pour moi.
Il a du sentir la bataille qui se déroulait en moi car il se décida à prendra la parole.-Je suis désolé bébé. Je n'aurais pas du faire ça...
Je ne répondis pas. Ce baiser m'avait procuré une multitudes de sentiments contradictoires mais il aurait fallu que je sois folle pour dire que ce n'était pas agréable à ressentir.
Justin empoigna le volant et remis le contact.-Tu sais c'est dur pour moi... Je t'ai perdu du jour au lendemain, Sally. Dit-il doucement.
Je ne m'étais jamais mis à sa place mais en y réfléchissant j'imaginais la douleur lancinante qui devait le ronger.
-En plus ils ont tous essayé de t'éloigner de moi. Tout d'un coup tu ne te souvenais plus de moi.
Je mis tendrement ma main sur sa cuisse, plus par pulsion qu'autre chose.
- Je comprends, Justin. Répondis-je simplement.
Il tourna brievement la tête vers moi.
-Tu sais... Pendant que tu étais dans le coma j'étais mort de trouille ! J'ai eu tellement peur de te perdre si tu savais. Je suis venu te voir au début, je te racontais tout un tas de choses et puis bien sur on m'a interdit le droit de visite ! Dit-il en frappant sur son volant.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre le jour de mon réveil.
-Tu sais Justin... Je te crois maintenant. Je ne dis pas que je te fais pleinement confiance, j'ai l'impression de te connaitre à peine. Mais je pense que tu es sincère. Et je sais pas, c'est idiot mais quand je suis loin de toi, je pense à toi.
Je me mordis la joue en prononçant la fin de ma phrase.
-Alors je suppose que tes sentiments passés sont toujours quelques part. Murmura Justin avec un petit sourire.
Il semblait profondément ému.
-Mais Justin, j'ai peur. Repris-je. Peut-être qu'avant je réussissais à comprendre de nouveau ce milieu dans lequel tu sembles vivre, mais aujourd'hui j'ai eu tellement peur.
Les souvenirs de Yannick et de son flingue pointait sur Justin me glaçait le sang. Le moment simple que nous étions entrain de passer avait été gâché par ce type.
-Je sais bébé... Et je te laisserai le temps qu'il faudra. Je ne t'oblige à rien, sache que tu es libre. Mais sache que je serais là et que je t'attendrai.
Je me contentai de sourire. Ca me faisait un bien fou d'entendre ses mots. En quelques jours Justin était dévenu un pilier de ma vie, pourtant ça semblait totalement absurde.
-Je voudrais juste savoir une chose, Justin.
Il hocha simplement la tête.
-Quelle était la nature de notre... Relation ?
J'étais presque sure de la réponse mais je voulais le vérifier, ou bien seulement l'entendre.
-On sortait ensemble, Sally. Depuis 1 an avant ton accident. On a mis 6 mois à se lancer... Plus par ma faute, à vrai dire. Répondit-il.