« Laisse-moi partir. »
Justin me lâcha. Il lança un regard à Maë, c'était un regard plein de haine.
-Je t'en prie, laisse-moi lui parler.
-Non Justin, tu ne parleras pas à Sally ! On ne te laissera pas l'approcher. Compris ? S'exclama Lucy en s'interposant entre nous et en plantant ses iris dans les siens.J'étais totalement perdue et sa menace me glaça le sang sans que je sache réellement pourquoi. Je regardai Justin, essayant de ressentir quelque chose, mais rien ne me venait, je ne ressentais aucune peur ou aminosité à son égard. Cela était normal mais en meme temps cela était assez angoissant de ne pas avoir peur de quelqu'un qui est censé vous avoir fait du mal. Soudain il devient une personne neutre. Il aurait pu être mon amant, mon frère, mon pire ennemie, en cet instant mes sentiments auraient été les mêmes.
-Vous avez pas le droit putain ! Elle a le droit de savoir ! Il hurlait presque, les larmes aux yeux. Son corps tout entier tremblait lorsqu'il parlait.
Soudain son poing s'abattu sur un des casiers, je sursautai et je me reculai vers Maë qui me tenait par le bras. Lucy sembla surprise par son geste brutal mais resta stoïque.
-Elle sait tout. Et ça ne change rien, dégage ! Cracha la jeune fille tel du venin.
-Si ça changerait quelque chose. Et d'ailleurs Maë le sait très bien par sa propre expérience.Je savais tout ? A propos de son harcèlement envers moi ? Ou alors on me cachait encore des choses ? Et qu'est ce que Maë savait ? Ma tête me faisait un mal de chien tandis que je cherchais à dénouer le vrai du faux.
-Comment ça elle le sait très bien ? Qu'est ce que tu insinues ?
Justin la détailla en silence.
-Je pense à un certain Yannick. Tu sais très bien ce que ce genre de sentiments changent une personne, n'est ce pas Maë ? Répondit froidement Justin en se tournant vers Maë
Quand ce prénom tomba dans les oreilles de Maë celle ci se raidit, elle exerça une pression plus forte sur mon bras.
-Ca ne m'atteint pas Justin.
-Bien sur. Lâcha t-il.Lucy se racla la gorge.
-La discussion est close, Bieber. Lâche l'affaire, sors de notre vie.
Justin se remit soudainement en mouvement, il me regarda et balaya la pièce.
-Non ! Jamais je ne l'abandonnerai. Cria t-il. Puis il se tourna vers moi, Lucy faisait barrage entre nous. Sally, je t'en prie... Murmura t-il.
Ce garçon était mauvais pour moi. Cloé m'avait mis en garde, mes parents aussi et à présent mes meilleures amies.
-Je ne veux pas te parler. Affirmai-je en plantant mes iris dans les siens et en rassemblant tout le courage que je pouvais.
Il frappa de nouveau sur le casier, ses jointures étaient rougies par son geste. Une porte s'ouvrit, laissant apparaitre un homme d'âge mur qui tenait quelques feuilles contre son torse. Ses yeux balayèrent le couloir ou, sans que je l'ai remarqué, plusieurs curieux étaient venus s'amasser, profitant du spectacle qui se jouait.
-Que se passa t-il ici ? Demanda l'homme en nous regardant tour à tour.
Il se passe que ce jeune homme devient fou. Lança Maë en désignant Justin dont les poings étaient serrés et le regard était dur.En effet il ne semblait pas très bien dans sa tête, et ses sautes d'humeurs étaient effrayantes, songeai-je en le détaillant.
-Mr Bieber, suivez-moi s'il vous plait. Il le saisit par le bras.