Chapitre 14

116 9 1
                                    

«Tu es son point faible, Sally.»

Nous étions lundi matin. L'affreux bruit de mon réveil me ramena à la réalité, je baillais tout en me redressant de mon lit. Les premiers rayons du soleil venaient chatouiller mon visage. Aujourd'hui je ressentais une certaine hâte à l'idée d'aller en cours, depuis samedi mon corps était sur du coton, flottant doucement. Les souvenirs de notre après-midi avec Justin s'ancraient dans ma tête, ce n'était pas flou, non c'était de véritables souvenirs et une véritable mémoire.



Flash back




Nous étions assis à la terrasse d'un restaurant, je mangeais une crêpe et lui il buvait un coca-cola. Les choses semblaient si simples. Nous rigolions comme des enfants, j'étais bien à l'instant.

-Tu voudrais que je te raconte encore ? M'interogea t-il.

Je secouai la tête.

-Pas aujourd'hui, je voudrais juste vivre le moment présent sans essayer de retrouver celle que j'étais. 

Il ne répondit rien mais son sourire s'allongea. J'avais envie de découvrir les choses par moi-même sans essayer de m'en faire une idée. J'avais envie de réapprendre à connaitre ce garçon duquel j'avais été amoureuse. Les sentiments ne pouvaient pas renaitre si ces moments n'existaient pas.

-Tu as du nutella partout ! S'esclaffa Justin.
-Mais où ? Demandai-je gênée.
-Ne rougis pas bébé, tu n'as jamais été douée pour manger. 

Justin rigolait de plus belle puis il tendit tendrement sa main vers moi, son index vint à la rencontre de mon nez. Je rigolai à mon tour. Il porta le doigt à ses lèvres pour le lécher.

-Merci Justin.
-De quoi ?
-Merci pour tout ça, pour ce que tu fais pour moi... Je sais que ça ne doit pas être facile de refaire ce que nous avons déjà fait, alors merci.
-Tu te trompes bébé, je te redécouvre, et finalement c'est agréable pour moi aussi. Murmura t-il. Tout ce qui me fait mal c'est que nous ne partagions plus les mêmes sentiments.

Il avait toujours la phrase qu'il fallait même si il avouait qu'il était blessé par cette situation. Je comprenais que j'avais pu l'aimer, il était tellement doux et rassurant. J'avais la sensation qu'il était tellement solide.

-Est-ce que j'ai déjà rencontré ta mère ? Demandai-je soudain.

Il baissa les yeux sur son verre vide.

-Non... Je ne l'ai pas revu depuis longtemps à vrai dire.
-Elle ne te manque pas ?
-Si, tellement. Mais je sais bien qu'elle revoit mon père quand je suis là alors je préfère la laisser profiter de sa nouvelle famille. Dit-il tristement.
-T'es tellement compréhensif ! M'exclamai-je.

Il ne répondit pas et se contenta d'appeler le serveur à qui il laissa quelques billets pour l'addition.

-Allons-y, tes parents risquent de s'inquiéter. 

J'hochai la tête, je ne voulais pas que cette journée se termine, j'étais bien avec lui et j'aurais aimé qu'on reste ici loin de tout le reste. Malheureusement c'était impossible et demain mes questions reviendraient me hanter. Justin se leva et il me saisit tendrement la main, il ne la lâcha qu'une fois qu'on arriva devant sa voiture. Je m'écroulai sur le siège, fatiguée. Je détachai mes cheveux pour les laisser tomber sur mes épaules, ils étaient encore un peu humide.

-Tu es tellement plus jolie au naturelle. Nota Justin.
-Disons que j'ai oublié comment me maquiller... Soupirai-je.
-Je te préfère comme ça, mais tu ne m'écoutais jamais pour ça. Rigola t-il en démarrant la voiture.

I rememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant