Chapitre 5

130 15 4
                                    

« Bienvenue chez toi. »

Arrivée chez moi je songeai à ce que m'avait dit Justin. Il avait mis du temps à m'avoir ? Mon cerveau bouillait. La frustration me gagna quand je me rendis compte que j'étais incapable de saisir de quelconques souvenirs, j'avais beau essayer rien ne m'apparaissait. Je grognai et enfoncai ma tête dans l'oreiller. Il n'était que 11h du matin, j'étais seule pour un bon bout de temps, j'avais l'habitude de cette solitude depuis deux semaines.
Je commencai donc à essayer de comprendre. L'explication de Justin ne coïncidait pas, si j'avais vraiment un lien affectif avec ce garçon il y aurait des photos de lui, or il n'y en avait aucune. Ou alors mes parents et ma soeur n'essaieraient pas de m'en éloigner. Cela n'était pas logique. J'en conclus donc qu'il profitait de mon amnésie pour me retourner le cerveau, j'eue un frisson. Ce mec était totalement fou, voila ma conclusion.
Soudain, je pensai à mon téléphone portable. Pourquoi mes parents ne me l'avaient-ils pas donné ? Je me levai d'un bond et filai dans leur chambre.
J'entrepris d'ouvrir les tiroirs, je retournai les vetements, les papiers. Dans le quatrième je tombai nez à nez avec un telephone, il avait une coque rouge vive, un peu abimée sur les coins. Je le saisis et appuyai sur un bouton par hasard

Justin : 23 appels manqués
Ena : 3 appels manqués
4 sms de Justin

Je regardai brievement les messages de Justin "appelle-moi bébé, je t'en prie.", "j'ai juste besoin de te parler, s'il te plait...", "viens juste me voir." et enfin "Sally..."
Je poussai un profond soupir. Qui était Ena ? J'appuyai sur le bouton "messagerie".

Vous avez, 1 nouveau message. Hier à 15h43 : "Sally, c'est Ena. Justin m'a tout raconté. Laisse-moi te parler, s'il te plait." Taper 3 pour effacer...

Ena ? Personne ne m'avait parlé de cette fille. Je poussai un profond soupir, combien de choses restées ainsi dans l'ombre ? Pourquoi on me cachait une partie de mes souvenirs, après tout c'était ma vie, et j'avais le droit de savoir.

Taper 2 pour conserver le message. Taper 1 pour rappeler le correspondant.

Je pressai la touche 1 sans réfléchir. Une sonnerie ressentie.

-Sally ! S'exclama la voix du message.
-Bonjour... Murmurai-je.

Un silente tomba à l'autre bout du fil.

-Tu ne te souviens donc de rien ? Me demanda t-elle directement.
-Non. Je répondis platement.
-C'est bien ce que Justin m'avait dit.

Je ne comprenais pas vraiment le lien que lui et elle pouvaient avoir. N'était-il pas censé me harceler ? J'avais l'impression d'avoir des noeuds dans le cerveau à force de chercher à démêler ma véritable histoire, qui manifestement n'était pas complète avec la version de ma famille et celle de mes amies.

-Tu voulais me voir. Repondis-je seulement.

Elle poussa un soupire.

-En effet. A vrai dire j'ai parlé à Justin, et je peux t'apporter des informations sur ton passé Sally, je peux te raconter ce que je sais ! Et crois-moi, j'en sais pas mal.
-Qui me dit que tu me diras la vérité ? Demandai-je sur la défensive.

Un nouveau soupire se propagea dans le combiné.

-Ils t'ont bien briefé à ce que je vois... Je le savais ! Ils te retournent le cerveau. Gronda t-elle. Elle avait l'air aussi énervée que Justin le matin même.
-C'est ma famille, ils ne veulent que mon bien. Repondis-je sans réfléchir.

Un rire s'échappa du combiné.

-Ton bien... Enfin, dans leur définition du "bien".

Elle laissa échapper un rire sans joie.

I rememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant