«Je pensais que tu croyais en notre couple»
Le temps s'était arrêté. Soudain tout semblait tourner au ralentit. Chacun des mouvements étaient lent et mesurés. J'avais l'impression que mon corps tout entier était pétrifié. C'était comme si j'apercevais la fin de ma vie, j'avais la sensation que toutes traces de bonheur m'avait quittées. Il ne restait plus qu'un vaste trou béant dans ma poitrine. Mes yeux allèrent chercher du réconfort dans les prunelles noisettes de Justin, je m'accrochai à elle comme une bouée de secours.
Je sentais le bout froid du revolver sur ma tempe. Je sentais ma veine battre contre celui-ci. La main de Tyron aggripée mon corps.
J'eue l'impression que des heures entières étaient entrain de s'écouler. J'aurais aimé ne pas avoir peur mais j'en étais incapable, mon corps tout entier était secoué par des soubresauts incontrôlés. La mort me frôlait. Comment en si peu de temps j'avais pu me retrouver là ? Comment la vie peut vous échapper en quelques minutes ?- Tyron... Lâcha Justin.
Sa voix explosa mes tympans et me ramena à la vie. Elle était implorante et terrifiée. Justin avait toujours eu confiance en lui, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'atteindre temps qu'il était là, et pourtant en cet instant je compris qu'il était aussi vulnérable que moi.
- On peut passer sur tout le moment où tu me dis combien je t'ai manqué ! Ricana Tyron.
Son rire vibra dans mes oreilles et je trassaillis. Les poings de Justin se comprimèrent.
- Tu veux quoi ? Demanda t-il prudemment.
Je savais qu'il mesurait ses paroles car Tyron me tenait, le moindre faux pas entrenerait l'inévitable.
- Beaucoup de choses Bieber, mais avant tout... M'amuser un peu.
Le visage se Justin passa par un degradé de couleur, sa machoire chuta.
- Disons que vous n'avez pas été très réglo sur nos principes de partages de nos territoires et tu me connais quand je rends la pareille je le fais bien. Acheva Tyron.
- Je te demande juste de la laisser partir, après on pourra discuter.La voix de Justin se brisa, son regard se posa sur moi et un rictus de douleur apparu au coin de ses lèvres. J'aurais aimé lui dire que tout irait bien mais c'était faux et on le savait tout les deux.
- Non Justin. J'ai compris que tu te fous de tout, peut-être même de ta propre vie, sauf de cette fille. Alors, Sally reste avec nous le temps qu'on négocie.
Sa voix était sans appel. Je fus quelque peu soulagée de savoir que son projet n'était pas de me tuer mais simplement de discuter.
- Tu veux négocier sur quoi bordel ? Demanda précipitamment Justin.
- Bieber, nous ne sommes pas des putain de chez d'entreprise, on va pas s'asseoir à une table et parler des négociations tout en buvant un café. Ricana Tyron.Justin se raidit un peu plus, sa rage illuminait ses yeux.
- Non, nous appartenons à la rue alors nous allons régler ça avec nos méthodes.
Ce mot rebondit dans ma tête. J'avais trop peur de comprendre le sens de tout cela.
- Tu proposes quoi ? Demanda Justin. Ses veines ressortaient de son cou, sa voix était aussi froide qu'une lame de couteau.
Tyron se râcla la gorge, son emprise se ressera sur moi.
- Une course de rue. Celui qui la remporte pourra s'occuper de la partie ouest de la ville.
Il me semblait que Justin m'avait evoqué les "courses de voitures", je ne savais pas réellement en quoi ça consistait, mais au fond de moi je savais que c'était terriblement dangereux.