«Il n'y a pas de "nous"...»»
Je marchai depuis ce qui me semblait des heures. Il était clair que j'étais totalement perdue et que ma détermination d'il y a quelques heures venait de partir en fumée.
Cette partie de la ville de St Francisco était beaucoup plus sombre, les bâtiments étaient délavés, les rues avaient des pavés en moins. Le ciel s'assombrissait et j'étais totalement seule dans un quartier inconnu simplement guidée par mes pas incertains.
Apparement c'était là que me guidait mon ancienne moi. Je souris, au fond j'étais fière de ce nouveau progrès. J'enfonçai mes mains dans les poches de mon sweat bien décidée à poursuivre cette avancée quand soudain une voix me sorti de ma torpeur.-Mais regardez qui voilà !
Surprise, je levai la tête. Un groupe de jeunes garçons me fixait.
-C'est pas Sally ? Demanda l'un deux.
Mon coeur manqua un battement. Ce type semblait me connaitre. Un autre type sortit de l'ombre, recouvert par une simple capuche.
-Mais oui, c'est bien la princesse. Ricana t-il.
Je ne bougeai pas, cherchant à savoir si ces garçons étaient bons ou mauvais.
-Tu as perdu ta langue beauté ? Couina le même type.
Je ne répondis pas.
-Les gars, vous vous rappelez de la rumeur qui circule dans le quartier ? Lança le premier garçon qui avait parlé.
Les trois autres se tournèrent vers lui avant de se tourner vers moi.
-C'est exact. Apparement, tu aurais un petit trou de mémoire ? S'exclama le mec à la capuche.
-Apparement. Repondis-je enfin, surprise par l'assurance dans ma voix.Les quatres garçons me fixaient.
-Intéressant non, Tyron ? Demanda un des types au mec à la capuche.
Tyron. Ce nom frappa contre ma tête. Justin m'avait dit que c'est chez lui que j'allais quand j'avais eu mon accident.
-Ce qui serait encore plus intéressant c'est de savoir comment une amnésique serait revenue exactement dans notre rue ?
Leur rue ?
-Je...
-L'autre Sally avait plus de répondant. Nota Tyron.Les trois autres rigolèrent comme des pintades.
-Je me demande ce que penserait Justin s'il savait que tu étais là. Ricana Tyron en me détaillant de bas en haut.
-C'est peut-être l'occasion de lui faire comprendre comment ça marche chez nous. Lâcha un des gars qui n'avait pas encore parlé depuis le début.Je ne pus m'empêcher de parler :
-Que vous a t-il fait ?
Tyron ricana d'un rire sans joie.
-Ce qu'il nous a fait ? Ma jolie, il se trouve que Justin a une gueule un peu trop grande, et une langue un peu trop pendue. Il a tendance à s'approprier un peu trop cette partie de la ville, malgré notre accord.
Je ne comprenais pas vraiment mais j'hochais la tête.
-En tous les cas je vois qu'il ne m'a pas menti sur un point. Reprit-il. Si je n'ai jamais reçu ma livraison il y a deux mois c'est parce que tu n'es pas capable de conduire une moto... Faut pas jouer avec les joujoux des hommes ma belle.
J'eue soudain envie d'abattre mon poing sur sa figure déjà bien abimée par plusieurs entailles. Il se foutait littéralement de moi ? Je fermais mes doigts, mais je me ressaisis en songeant à mon manque de poids face à eux.
Les trois autres étaient écroulés de rire après les paroles de Tyron. Un rire gras et sonore.