Chapitre 21

85 9 0
                                    

-«Notre moment à nous.»
-
-
-

---- Yannick se trouvait en face de moi, les yeux rivés sur mon visage. Les vibrations de mon téléphone cessèrent a la fin de l'appel de Justin et je sentis la brise fraîche fouetter mon visage. J'étais complètement pétrifiée, derrière moi se trouvait sûrement un de mes potentiels agresseurs et devant moi se tenait un traître qui avait faillit tuer mon petit ami sous mes yeux.

- Viens Sally. M'ordonna t-il.

Je le regardai sans bouger tandis que Yannick jetai des regards furtifs derrière moi.

- Allez ramene toi.

Soudain mon portable vibra de nouveau. Je maudissais ce temps qui jouait toujours contre nous et ce destin qui se résumait a quelques fichues secondes. Justin devait être entrain de me chercher quelques minutes trop tard malheureusement. Pendant que je cogitais a tout ca Yannick était arrivé a ma hauteur et il me tirait a présent vers lui.

- Ne t'avise pas de crier ou de débattre. Marmonna t-il dans mon oreille tandis que j'hochai rapidement la tête complètement tétanisée par la peur, mon estomac ne cessait de se soulever a chacune de nos enjambées.

Je regardai furtivement derrière moi, il n'y avait plus personne. Je ne savais pas si je devais être soulagée d'avoir échappé à mon premier agresseur.
Quand on sortit enfin de la rue adjacente on se retrouva dans la rue passante de mon lycée, plus beaucoup d'élèves se pressaient devant et aucun ne prêta attention a nous tandis que Yannick se dirigeait vers une voiture en me tenant toujours fermement le bras. Il ouvrit rapidement la portière.

- Allez monte.

Et sans ménagement il me poussa a l'intérieur. J'emis un petit cri de surprise en me retrouvant projetais sur le siège passager. La porte claqua violemment et Yannick fut en quelques secondes assis a côté de moi.

- Tu te la fermes pendant les quelques kilomètres qu'on va faire, compris ? Maugréa t-il en me jetant un regard en biais.

Je me contentait d'hocher affirmativement la tête. Je ne savais pas ce qu'il me réservait mais je savais que ça n'était pas bon. Yannick n'aimait pas Justin même si c'était lui le traître dans l'histoire.
Mais Yannick connaissait aussi mon père, du moins j'avais surpris une conversation entre eux. Est ce que Yannick allait me faire quelque chose qui avait un lien avec cette conversation ? Tout s'embobiner dans ma tête et plus je cherchais a comprendre plus j'avais la même sensation que quand j'essayai de me souvenir de mon passé d'avant mon accident. Cette sensation indescriptible de toucher du doigt quelque chose qui s'éloigne de plus en plus.
Mon cerveau était un vaste rubik's cube complètement mélangé.
La conduite de Yannick me rappelait celle de Justin, elle était brusque. Il braquait le volant et dérapé dans les tournants. Je ne prêtai pas beaucoup d'attention a mon mal de cœur, j'essayais d'imaginer la détresse de Justin quand il ne me verrait pas devant le lycée. J'espérais juste qu'il ne ferait pas de conneries, j'avais peur qu'il saute aux conclusions et qu'il pense que Tyron soit a l'origine de ma disparition. Soudain un message s'afficha sur mon téléphone.

"JUSTIN : T'es où ?"

Ce message fut suivit d'un appel. Je décidai de couper mon téléphone et de le fourrer dans ma poche.

- On est arrivés princesse. Annonça froidement Yannick

Je découvris avec stupeur qu'on se trouvait juste devant ma maison. Je mis quelques secondes à le réaliser avant d'ouvrir ma portière et de commencer à m'avancer vers ma maison à pas hésitants, Yannick sur mes talons. Je ne savais pas si c'était une quelconque lubie sadique ou bien si il comptait m'exhiber à mon père en échangé de n'importe quoi.
Mais avant que j'eus le temps d'arriver sur le porche la porte s'ouvrit pour dévoiler mon père en costard cravate, un gobelet de café fumant a la main, il s'apprêtait manifestement a repartir au travail. Ses yeux tombèrent sur moi avant de se lever vers Yannick pour ne former plus que des billes rondes.

I rememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant