Chapitre 30

54 9 0
                                    


------- Dans la vitre de la voiture j'observai cette jeune fille dans sa longue toge bleu foncé, je passai mes doigts dans les pompons. Aujourd'hui était un grand jour pour tout les lycéens des Etats-Unis, tout d'abord car il signifiait les vacances d'été mais aussi le passage à l'année supérieure. Pour certains cette journée signifiée même la fin de leur cursus au lycée. Aurjoud'hui c'était la journée des graduations.
Alors oui, aujourd'hui était une grande journée et pourtant mon esprit était totalement focalisé sur Justin et mon père. Cela faisait une semaine que Justin m'avait dit qu'il avait un plan pour tuer Tyron, depuis tout semblait être calme, bien trop calme en réalité.

- Sally, tu viens ? Interrogea ma mère en revenant vers moi.

Je secouai vigouresement la tête et détachai mon regard de mon reflet. Ma mère était surexcitée comme si c'était moi qui recevait un diplôme alors que je ne venais ici que pour confirmer mon passage en dernière année.

- Tu imagines, l'an prochain tu recevras ton diplome ! Tu seras prête à t'envoler pour l'université. Dit-elle avec émotion.

Je ne répondis pas, repérant mon père qui nous faisait de grands signes à nos places réservées, ma petite soeur se décala et on s'installa.
Tout mes camarades étaient vêtus de ce même costume ridicule, les élèves de terminale avait un chapeau plat planté sur la tête. Justin n'était pas là et je doutai qu'il vienne, le lycée pour lui n'était plus qu'une option.

- Mesdames, messieurs. Commenca la directrice. Nous sommes ici pour célébrer le passage dans les années supérieures et la fin de l'année scolaire 2013/2014.

Elle se lança dans un long discours sur l'importance du lycée, les amitiés, les choix puis sur les universités, la vie d'adulte. Ce fut au tour du major de la promotion de venir tenir son discours sur l'importance des études et le début de la vie.
J'avais le tournis, je ne me sentais pas concerner par tout ça. Les yeux de Maë, Chaz et Lucy brillaient d'excitation. Chaz vêtu de son petit chapeau semblait tellement heureux. Et moi j'étais là, j'avais l'impression d'être une impostrice dans ma propre vie.
Chacun des élèves de dernière année reçu son diplôme sous les applaudissements du public. Puis ce fut à notre tour de recevoir nos bulletins de note.

- Sally Hezt, classe C.

Ma mère et mon père applaudirent fièrement tandis que je recevais la feuille qui m'accordait mon passage en cycle supérieur. Maë et Lucy m'enlacèrent fièrement.

- Bonne vacance à tous. Clâma la directrice avant que les chapeaux des élèves de derniers cycle ne s'élèvent en l'air sous les cris et les applaudissements du public.

Je sentis soudain des mains se glisser autour de ma taille je n'eue pas besoin de me retourner pour savoir à qui elles appartenaient.

- Tu es venu finalement. Soufflais-je.

Un baiser mouillé éclata dans mon cou.

- C'est une journée importante, non ?
- Je sais plus vraiment en ce moment...

Je me retournai pour faire face au sourire de Justin, je déposai mes mains sur ses joues et déposai un baiser sur ses lèvres charnues.

- Ton père n'est pas loin, glissa Justin.
- Et tu t'en soucis maintenant ?

Il s'éloigna un peu de moi.

- J'essaie seulement de garder de bons rapports avec lui le temps que... Tu sais. Acheva t-il en replaçant distraitement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Maë arriva à nos côtés.

- Les amoureux, vous venez à la soirée de Ben ce soir ?

Je levai les yeux vers Justin, après tout une épée de damoclès était dressée au dessus de notre tête. Justin était une grenade qui menaçait à tout moment d'exploser pour éradiquer Tyron.

I rememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant