----- J'étais encore déboussolée quand je passai la porte de ma maison. Une douce odeur de gratin m'enveloppa, pendant un instant des souvenirs et des images me traversèrent. Je nous revoyais tout les quatre autour de la table de la salle a manger a rire et discuter.
- Sally, tout va bien ? M'interrogea ma mère.
Je rouvris les yeux. Ma mère se tenait devant moi, son tablier noué autour de la taille.
- Je... Oui.
Elle vint m'enlacer tendrement.
- Justin va bien ?
- Je pensais que vous le haïssiez ?
- Je ne souhaite la mort de personne Sally. Soupira ma mère.Je me dégageai de son étreinte. Je savais très bien qu'elle n'acceptait pas ma relation avec Justin mais que pour l'instant elle ne dirait rien et j'avais l'intention de profiter de ces quelques jours de repis.
- Papa est là ?
- Oui, dans son bureau.Elle me désigna la porte fermée. Je m'avançai et toquai quelques coups.
- Entrez.
Je poussai la porte, mon père était retourné vers moi, son regard dur me détaillait en silence. Je refermai soigneusement la porte.
- Qui est cet homme que tu as embauché pour me surveiller ?
Pendant quelques temps je crus apercevoir une fissure dans le regard impassible de mon géniteur mais il se reprit.
- Je comptais t'en parler, Samuel est la pour ton bien Sally.
- Mais qu'est ce que je risque ?
- Sally, tu sors avec Justin Bieber, manifestement tu ne m'écouteras jamais alors que tu le veuilles ou non Sam assurera ta sécurité.Son ton était sans appel. Quel genre de père embauche une sorte de garde du corps à sa fille ?
- Qui est Yannick pour toi ?
- Un ami. Répondit il froidement.
- Tu sais qu'il a fait du mal a Justin ? Tu étais derrière tout ça ?Il se leva.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je baissai la tête, j'avais trouvé les dossiers avec des photos de Justin, c'était bien une preuve que lui aussi lui voulait du mal.
- Reste en dehors de tout ça Sally, ce n'est pas un jeu.
- Pourquoi tu parles comme si tu faisais parti de tout ça ?Mon père planta son regard dans le mien.
- A un moment donné il faudra que tu saches a qui faire confiance, a ce moment la n'oublie pas que je suis ton père et qu'il n'est que ton petit-ami.
Sur ses mots il ouvrit la porte et me laissa seule, les bras ballant dans son bureau.
Qu'elle était l'idée de parler en énigme ?
Ma tête me faisait un mal de chien et j'aspirais uniquement a aller dormir. Je montai les escaliers tel un zombie essayant tant bien que mal de faire la vide sur tout les événements de la journée.- Sally.
Cloe se tenait devant moi, un léger sourire dessinait sur ses lèvres.
- Justin va bien ?
Je passai devant elle.
- Il est en vie. Répondis je simplement avant d'entrer dans ma chambre pour m'effondrer sur le lit.
----------------------------------------------------------- -
Un doux bruit vibra au creux de mon oreille tandis que j'emergeais difficilement du pays des rêves, je poussai un soupire en saisissant mon téléphone.