------- Nous avions redeposés Maë et Chaz chez eux et nous étions à présent seul dans la voiture prêts à nous rendre au port. La main de Justin était posée sur ma cuisse, traçant des cercles invisibles sur celle-ci. Il conduisait la mâchoire contractée et la main crispée sur le volant.- Depuis quand tu as cette vidéo ?
Je baissai les yeux sur sa main.
- Deux semaines. Avouai-je.
- T'aurais pu m'en parler plus tôt. Sa main se crispa sur ma cuisse.
- Je suis désolée, j'étais partagée, c'est mon père et...Sa main se glissa dans la mienne, emmêlant nos doigts ensembles.
- Peu importe, nous avons des choses plus importantes à régler.
- Tu penses que mon père fait un trafic...? Demandai-je.
- J'en ai bien peur, en tout les cas il fait venir quelque chose par la mer...Je poussai un profond soupire cherchant un sens à tout ça.
- Mais... Il travaille dans son entreprise de voiture, ça n'a rien a voir !
- Je n'en sais rien Sally. J'aimerai comprendre mais je ne peux pas.
- Pourtant toi aussi tu fais parti d'un gang. Marmonnai-je.Mes yeux se posèrent sur la route, uniquement éclairée par les phares du 4&4 qui fendait la nuit noire.
- Ca n'a rien a voir, le gang est immobilisé sur une partie de San Francisco, on cultive notre propre drogue, si ton père à un rendez-vous au port c'est qu'il a des clients ou des vendeurs dans un grand périmètre, bien plus grand qu'à l'échelle de la ville...
- Et quel est le rapport avec Yannick alors ?
- J'en sais rien, peut-être qu'il a été embauché de la même manière qu'il est entré dans notre business avant de nous trahir. Dit-il, les sourcils froncés.Une multitude de questions fourmillaient dans ma tête et je ne pouvais y apporter aucune réponse, comme à mon réveil du coma, j'étais spectatrice de ma vie.
- Tu crois que je savais tout ça avant mon... Accident ?
- Je pense pas, tu m'en aurais parlé sinon.
- J'aimerais tellement que ma mémoire revienne complètement et que mon cerveau arrête d'être un gruyère. Soupirai-je.J'en avais marre de jouer à la roulette russe avec mon esprit et d'avoir droit à quelques souvenirs de temps en temps. J'en avais marre de ressentir une multitude de sensations, de sentiments, sans réussir à les expliquer et à les comprendre.
- Bébé, je te promets que quand tout ça sera derrière nous on fera tout pour que tu te souviennes de ta vie d'avant...
- Mais est-ce que ça finira un jour ?Justin tourna pour la première fois la tête vers moi, ses yeux tirés par la fatigue, surement plus psychologique que physique.
- Oui... J'ai seulement peur que ça finisse dans un bain de sang.
Et il reporta ses yeux sur la route droite.
-
On arriva au lieu de rendez-vous que j'avais entendu au téléphone, mon coeur se serra dans ma poitrine et je serrai la main de Justin par réflexe. Depuis que j'avais vu la vidéo que Tyron m'avait envoyé les intentions de mon père semblaient de plus en plus limpides, seulement le fait de me retrouver sur le fait accompli rendait les choses plus réelles et douloureuses.
- Je vais me garer ici, sinon on risque de se faire chopper. M'informa Justin en braquant le volant derrière un contenaire du port.
La nuit noire se reflétait dans l'eau et sur les bateau, tout était paisible, quelques lampadaires projetés une lumière orange presque angoissante.
Justin arrêta le contact et un silence lourd nous enveloppa.