Chapitre 28

68 9 2
                                    

- Ok... Ok, mec fais pas l'con, lâche ça. Bredouille Yannick sans quitter la route des yeux.

Je restai là, interdite, les yeux rivés sur Justin, je sais qu'il ne le tuera pas, du moins je l'espère vraiment. On ne pouvait pas résoudre tout en plantant une balle dans le crâne d'un homme.

- Alors parle putain ! Beugla mon petit-ami en pressant le flingue contre sa tempe.
- Ok, ok ! S'empressa de répondre Yannick. Hm... Donc comme tu le sais donc je suis venu travailler pour vous, du moins c'était qu'une couverture, en réalité je bossais pour Paul, le père de Sally. Acheva t-il.

Je vis les jointures de Justin se crisper sur le flingue et je sentis mon sang batte dans mon crâne.

- Pourquoi ? Crâcha Justin.

Dans ma tête un millions de questions se bousculées, je m'aggripais fermement aux sièges, attendant moi aussi la réponse de Yannick.

- Paul revend de la coke au Mexique, il la fait transiter par la mer, son business est bien plus grand que le tien mais il voulait vos moyens de plantations et vos produits...

Mon père baignait dans mes mêmes merdes que mon petit-ami, mon père qui semblait si respectable et qui était si agressif envers Justin était aussi malhonnête que lui, peut-être même pire. Je sentis que j'avais le coeur au bord des lèvres.

- Comment il fait ça ?
- Son entreprise lui sert de couverture, ce sont pas que des hélices d'avions qu'il fait transiter jusqu'au Mexique mais aussi de la drogue et des armes... Il y a du blanchissement d'argent aussi.

Ma mère était-elle au courant de cette activité illégale ? Et si la police l'apprenait qu'adviendrait-il de ma famille ? Mon petit-ami et mon propre père risquaient la prison.

- Combien d'hommes travaillent pour lui ?
- Peu. Il est en relation avec un chef de gang mexicain, sinon le reste du personnel travaille uniquement sur les hélices. Yannick semblait tendu, sa voix était prudente et ses paroles mesurées.
- Bien, et Paul savait qui j'étais... Pour sa fille ?

Yannick toussa, il semblait chercher ses mots pour expliquer clairement la situation.

- Non. J'ai d'abord rencontré Sally au hangar, avec toi... Et puis un jour je suis passé chez Paul et je l'ai aperçu, j'ai fais le lien entre elle et lui.
- Et ?

Justin semblait impatient de comprendre et je l'étais aussi.

- Et je lui ai dis. Seulement il ne pouvait rien faire explicitement alors il a tout tenté pour vous séparer. Et... Sa voix se transforma en un simple murmure.

Justin pressa un peu plus le bout du pistolet froid contre la peau plissée de Yannick.

- Il m'a demandé de te tuer. Acheva t-il froidement.

Ma gorge sa noua, et je dus me retenir pour ne pas hurler. Justin aussi sembla accuser lourdement le coup et il abaissa quelque peu son arme.

- Mais j'ai refusé, j'ai bien failli au bar mais... J'ai pas pu j'suppose.

Il leva les yeux vers son retroviseur pour croiser les miens.

- A ce propos, désolée de t'avoir si mal parler Sally mais je devais préserver ma couverture.

Je ne dis rien me contentant de poser tendrement ma main sur l'épaule de Justin, à ce geste il sembla se détendre un peu.

- Si Paul te deteste c'est juste parce qu'il te connait trop bien, il est comme toi et il veut pas d'un type comme ça pour sa fille.

I rememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant