Dix-neuvième chapitre. Il est des départs... (2)

74 18 61
                                    




 Romy n'a aucun souvenir du chemin retour.

Lorsqu'elle descend de voiture pour entrer chez Jim, elle se demande juste où elle a atterri.

Le village est petit, soit, mais de là à se retrouver au centre d'un carré amoureux ! Jim et Morgan partageant la même envie pour elle et Léa...

Où sont les caméras ?

Quand elle entre dans le salon, et que le sandwich semble aplati dans sa main, Jim devine que quelque chose ne va pas du tout.

‒ Romy ? s'inquiète-il en venant à elle.

Mais le ton de la jeune femme, presque désincarné, le stoppe :

‒ Est-ce que c'est vrai ? Tu es sorti, toi aussi, avec Léa ? Quand tu lui donnais des cours d'anglais alors qu'elle n'avait même pas 18 ans ?

La mâchoire de Jim se contracte, et son absence de réponse immédiate est un aveu sans doute possible pour Romy qui soupire d'agacement et de surprise.

‒ Mais... non... C'est pas vrai !

‒ Romy, attends !

‒ Vous avez tous des secrets, comme ça ? C'est quoi tout ça ? Es-tu un prédateur sexuel ? Les jeunes, c'est ton trip ?

La colère s'infuse dans ses veines comme le pétrole s'étend dans la mer après naufrage.

‒ Romy ! Je t'assure qu'il n'y a rien de ça. Je suis pas un pervers ! Attends !

Il la rattrape, alors qu'elle prend son dernier sac.

‒ Reste ! Attends ! Oui, je suis sorti avec Léa. On se connaît depuis l'enfance ! Je t'assure ! C'était bien avant qu'elle soit avec Morgan. Elle t'a parlé de ça pour faire du mal ! C'est sa spécialité !

‒ Dans l'histoire, c'était toi l'adulte ! Tu n'as pas pensé que tu profitais de ton statut de prof à élève ?

‒ C'était au black... et je te dis qu'on se connaissait... Attends, Romy... C'est vrai ! C'était un risque, mais j'étais plus insouciant, plus jeune, et son intérêt pour moi était sincère, à l'époque, tout comme le mien. Elle allait avoir dix-huit, j'en avais vingt-deux et sur le moment, je n'ai même pas pensé à la différence d'âge... Nous nous faisions confiance, nous étions matures et consentants. Sauf que ça n'a duré qu'une semaine, et elle m'en a toujours voulu, elle était amoureuse !

‒ Désolée, c'est trop... et maintenant, elle est amoureuse de Morgan, et c'est encore moi le problème...

Romy se parle plus à elle-même qu'à Jim.

‒ T'as raison, reprend-elle, on ne se connaît pas...

‒ Je sens que tu me juges. Mais attends, c'est sûr, on ne se connaît pas. Ne juge pas mon passé, comme ça, sans savoir !

‒ Désolée, c'est surtout... l'honnêteté c'est tellement le ciment de mes convictions.

‒ Je préfère aussi l'honnêteté. Je ne triche pas dans mes sentiments. Et je t'assure qu'avec Léa, c'était bienveillant, et correct. Et dès que j'ai senti que ça ne matchait pas, alors que nous le pensions puisque nous étions amis proches avant, nous avons arrêté, et j'ai pensé que c'était d'un commun accord. Mais depuis, elle n'a plus voulu me parler.

‒ Elle avait dix-sept ans, Jim ! Tu lui as sûrement brisé le cœur ! Elle a forcément cru que tu t'étais servi d'elle pour parvenir à tes fins ! Tu profites, et tu la jettes. C'était quoi ton prétexte ? L'excuse de « t'es trop jeune, en fait », c'est ça ?

Ragdoll LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant