Fakear ft Ana Zimmer
La proposition de Jos était extrêmement tentante. Il ne s'agissait pas de piéger qui que ce soit, simplement de jouer de mes charmes. Faire des avances à Max et voir comment il réagissait. Si son couple était solide, il me dirait d'aller voir ailleurs. Ce que je ferais sans opposer de résistance. Sans opposer trop de résistance.
Ok, un tout petit peu de résistance.
Rien qui ne dépassera la décence, je me le promets. Mais cela faisait sept ans que je vivais dans une forme d'inconnue quant à notre relation, sept ans que je tentais de me convaincre que je n'avais pas compté pour lui comme il avait compté pour moi. Ce qui s'opposait à tout ce qu'il avait pu me dire, ce qu'on avait pu se dire depuis notre rencontre quasiment. Sept ans que j'étais loin de lui, et il n'y avait pas un jour où il ne m'avait pas manqué. Ok, peut-être que j'en rajoutais un peu. J'avais le droit de tenter ma chance, mais avec l'aide de Jos ?
Je finis par mettre la conversation que je venais d'avoir avec Verstappen père dans un coin de ma tête, et sortis du bureau de Jimmy. Je me rendis vers l'open space où se trouvait mon bureau. La journée s'annonçait longue. Comment est-ce que j'allais pouvoir me concentrer sur mon boulot avec toutes ces nouvelles informations à analyser ? J'allais intégrer l'équipe de voyage, et Jos Verstappen allait soutenir mes efforts pour reconquérir, ou conquérir d'ailleurs, son fils. Ce n'était même pas du soutien en réalité, il allait me pousser dans les bras de son fils. Connaissant Jos, j'étais sur le point d'embarquer dans un manège dont je ne connaissais pas le tracé mais dont j'étais certaine qu'il comprenait des loopings.
—Alors, demanda Martin.
— J'ai eu une place !
Le sourire sur le visage de Martin me rappela brutalement que je ne devais pas m'apitoyer mais au contraire me réjouir de mon sort. On m'offrait sur un plateau tout ce que j'avais désiré ces dernières années. La seule chose que j'avais besoin de faire, c'était ce que je faisais déjà : mon travail correctement. Pour les charmes, nous pourrions voir le moment venu. Je n'avais pas besoin de décider à l'instant si j'étais d'accord pour entrer dans la combine de Jos, je n'étais pas sûre d'avoir le choix d'entrer dans sa combine de toute manière. Il aurait pu aller chercher n'importe quelle jeune femme entre vingt et trente ans pour tenter de mettre fin au couple de son fils, il m'avait choisie, moi. Il y avait sans doute une raison que je ne connaissais pas encore. Jos avait toujours un agenda, je ne pourrais être certaine qu'il m'avait fait part de l'ensemble des entrées dans celui-ci.
— On célèbre du coup ?
— La première tournée est pour moi, répondis-je, ne retenant plus mon propre sourire.
Nous avions nos habitudes dans un bar situé près de l'entrée du tube, cela permettait aux membres de l'équipe vivant à Woking de ne pas avoir à se rendre à Londres et aux Londoniens comme moi de ne pas avoir à marcher trop longtemps pour prendre les transports. Après le travail, nous avions donc migré naturellement vers l'endroit qui était déjà plein d'habitués. Red Bull n'était pas la seule écurie à avoir l'une de ses usines à Woking, aussi le pub était connu plus globalement dans le monde de la Formule 1. Je dis rapidement bonjour aux visages qui m'étaient familiers avant de me diriger vers le bar.
— Alors ? demanda le serveur. Je suppose qu'on célèbre ce soir ? Qu'est-ce que je vous sers ?
— Quatre pintes de blonde, et un mètre de tequila paf, commandai-je après avoir obtenu des accords silencieux.
— Donc on célèbre pour de vrai, dit le serveur en commençant à nous servir les pintes. Félicitations. Je suis un peu déçu, ça veut dire qu'on va moins se voir.
VOUS LISEZ
Muse
Fiksi Penggemar-Je souhaiterais que toi et Max vous remettiez ensemble. Ce n'est pas comme ça que commence cette histoire. Elle commence, quand j'avais douze ans. Quand j'ai rencontré un petit garçon qui m'a fait part de son rêve de devenir pilote de formule 1. C...