Double Je

103 16 16
                                    

Christophe Willem

— Mon invitée d'honneur est enfin arrivée, s'exclama Jos en ouvrant sa porte d'entrée.

Sans me laisser le temps de réagir, il m'étouffa dans une embrassade vigoureuse. Perplexe, je réagis à peine, le laissant faire jusqu'à ce qu'il se recule et me sourit. La soirée de la veille avait été bonne, donc le réveil du matin avait été dur. Forcément, j'étais arrivée en retard, mais cela ne justifiait pas la réaction de Jos.

Je lui jetai donc un regard de travers en pénétrant dans son appartement. Regard de travers qui se transforma en un regard noir, juste après s'être posait sur Max et Kelly.

Max et Kelly.

Max, j'avais anticipé. Mais Kelly. Chaque fois que je pensais que le vieil homme était tombé bas, il trouvait le moyen de tomber encore plus bas.

— J'aurai ta peau pour ça, grognai-je dans sa direction le plus doucement possible.

— Souris et sois toi-même, tout va bien se passer.

— Qui es-tu ? Et depuis quand es-tu devenu coach mindset ?

— Sienna, dit-il plus fort pour que tout le monde l'entende. Je te présente ma compagne Annishka.

Une blonde, fine, dans la soixantaine, fit son apparition auprès de Jos.

— Tu peux m'appeler Anni, dit-elle tout en se penchant pour me faire la bise.

— Sienna, répondis-je, comme si elle n'était pas déjà au courant.

Le malaise qui commençait à m'envahir ne fit qu'augmenter quand je fus forcée d'avancer plus en avant dans l'appartement, en direction de Max. Celui-ci avait le regard posé sur moi comme si je sortais tout droit d'un film.

— Je ne sais pas si vous avez eu l'opportunité de vous croiser le week-end dernier, dit Jos en me suivant. Mais je me suis dit que ce serait une occasion parfaite de réunir les amis d'enfance. Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas vus ? Cinq, six ans ?

— Sept, Max et moi répondîmes en même temps, glaçant un peu plus l'ambiance dans la pièce.

Après un moment qui me sembla durer une éternité, Kelly, qui se trouvait un peu derrière Max, s'avança dans ma direction en tendant sa main.

— Kelly, je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Je suis la copine de Max, ajouta-t-elle en déposant son autre main sur son bras.

— Je me souviens, répondis-je en serrant sa main sans conviction. Max, ajoutai-je en lui adressant un signe de tête.

— Sept ans que vous ne vous êtes pas vus et c'est comme ça que vous vous retrouvez, s'exclama Jos, surpris. Plus jeunes, vous étiez pourtant inséparables. Je pensais que ça vous ferait plaisir de vous revoir.

— Nous nous sommes déjà croisés, répondis-je sans y penser. Et ça me fait toujours plaisir de voir Max, ajoutai-je en lui souriant.

Parce que c'était vrai et aussi parce que j'étais sans gêne. Kelly pouvait attraper son bras si elle le souhaitait. Et même si cette vision me retournait l'estomac, elle se sentait tout de même menacée par moi. Rien que pour cela, la perspective du brunch venait de s'améliorer.

— Installez-vous, s'exclama Anni en s'approchant de la table. Nous allons pouvoir passer à table.

Je me dirigeai donc vers celle-ci où Anni m'installa à la droite de Jos, assis en bout de table. Max se retrouva devant moi, Kelly à sa gauche, et Anni s'assit à côté de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant