La piscine hantée 5

3 1 3
                                    


8

Je parvins enfin à retrouver la réserve. Elle était toujours encombrée d'un grand nombre d'objets divers, mais certains avaient changé de place. Posé sur un tambour, il y avait un classeur d'où dépassaient des coupures de journaux. Il devait déjà être présent dans la réserve tout à l'heure, mais rangé ailleurs, à un emplacement moins voyant. Je l'ouvris et lu un article de presse datant du 30 avril 1934.

Horrible accident à la future piscine

Sur le chantier de la future piscine municipale numéro 2 de Castolis, une camionnette, venue livrer des matériaux, a pris feu, brûlant vif son chauffeur. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Il s'agit déjà du sixième accident depuis le début des travaux. Le responsable du chantier à une explication à ce fait. C'est la faute de mes ouvriers, assure-t-il. Ce sont des bons à rien ! Ils font n'importe quoi. Pour cette raison, il a puni tous ses employés en leur versant sur la tête un baquet d'eau glacée.

L'article suivant daté du 20 juin 1962.

Il noie ses propres enfants

Hier matin, Monsieur Sylvain Malum a emmené ses quatre enfants à la piscine municipale numéro 2 de Castolis. Une fois là-bas, il les a noyés un par un, devant de nombreux témoins qui n'ont pas jugé utile d'intervenir. Il a ensuite pris la fuite, mais n'a pas réussi à sortir du batîment. La police a fini par le retrouver dans la réserve, mort, le crâne percé par une grande tige en fer. Les enquêteurs assurent qu'il ne peut pas s'agir d'un suicide. Chez les proches du meurtrier et de ses victimes, c'est l'incompréhension. Monsieur Sylvain Malum était connu pour être un homme doux et gentil. Personne ne comprend pourquoi il a tué ses enfants.

Juste en dessous de l'article, il y avait une photo en noir et blanc de Monsieur Sylvain Malum. Cet homme ressemblait énormément au nageur meurtrier que j'avais rencontré.

Je lus un autre article, daté du 8 mai 1963, cette fois-ci.

Venez fêter la mort de cent personnes !

Pour célébrer la centième noyade qui s'est produite en son sein hier, la piscine municipale numéro 2 de Castolis organise une grande fête aujourd'hui. Cependant, elle fermera définitivement ses portes demain. Lassé des nombreuses morts qui s'y sont produits depuis son ouverture en 1934, le conseil municipal a décidé la fermeture de cette piscine.

L'article suivant daté du 18 août 1998.

Réouverture de la piscine

Plus de trente ans après sa fermeture, la piscine municipale numéro 2 de Castolis va être de nouveau ouverte. Des travaux de rénovation ont déjà commencé. Réouverture prévue pour la fin de l'année.

Je remis le classeur à sa place. L'histoire de la piscine avait donc été marquée par de nombreuses morts. Je me penchai au-dessus du carton avec les maillots de bain et fouillai dedans. Mes différentes rencontres avec les terrifiantes mains me revinrent en mémoire. La première avait eu lieu dans la réserve. Cela allait peut-être recommencer.

Trois rats dodus et hideux sortirent du tas de maillot de bain. L'un d'eux me mordit férocement la main. Je pris un slip de bain au hasard et me précipitai dans le couloir. Je refermai la porte afin que les horribles bestioles ne puissent pas sortir. Ma main saignait, mais la blessure n'avait pas l'air très grave. Le maillot de bain que j'avais pris était de couleur blanche. L'élastique était un peu usé, mais il avait l'air de m'aller. Je l'enfilai.

La piscine hantée et autres histoires d'épouvante et de nuditéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant