4
De retour au guichet, je trouvai Blaise lisant un prospectus.
— On m'a volé mon maillot de bain, lui expliquai-je. Je veux dire, celui que vous m'avez prêté.
— Je sais, me répondit-il. Grâce aux caméras, j'ai pu voir les Saisons te le prendre. Tu peux aller en chercher un autre. Tu as vu tout à l'heure où sont les maillots de bain. Si tu veux, tu peux aussi rester toute nue, le règlement de la piscine ne l'interdit pas.
Il me faisait probablement cette proposition parce que c'était la deuxième fois que je me présentai nue devant lui. Cela me fit rougir de honte.
— En fait, le règlement n'interdit pas grand-chose, poursuivit Blaise.
— Je vais chercher un autre maillot de bain, répondis-je.
Je laissai Blaise poursuivre la lecture de son prospectus.
5
Le problème, c'etait que je ne me rappelais plus très bien où se trouvait la réserve. Dans le couloir, j'ouvris une porte au hasard. Elle donnait accès à une sinistre grande salle, avec un sol en terre battue dans lequel étaient plantées de nombreuses croix en bois. Cela ressemblait à des sépultures très rudimentaires, mais leur présence ici était des plus insolites. Intriguée, j'entrai dans la pièce. Je lus les inscriptions gravées sur quelques croix :
Ci-gît Benjamin, mort dans sa dix-huitième année
Ici repose Hugues, décédé à l'âge de neuf ans
En mémoire d'Amédée qui s'est éteint peu avant son quatorzième anniversaire
Je repérai une caisse en fer dans laquelle se trouvait d'autres croix en bois, lesquelles attendaient probablement d'être plantées à leur tour. J'en pris une au hasard.
Ci-gît Noémie, décédée peu après son onzième anniversaire, était-il écrit dessus.
Je frissonnai en lisant cette inscription. Je m'appelai Noémie et je n'avais atteint mes onze ans que très récemment. Cependant, la croix entre mes mains pouvait être destinée à une autre Noémie et pas forcément à moi puisque aucun nom de famille n'était écrit. Je la reposai.
La porte se referma derrière moi en claquant. Je me précipitai dessus et tentai de la rouvrir, en vain. J'étais piégée !
Il y avait bien des fenêtres, mais avec des barreaux. Impossible de sortir par là. En regardant tout autour de moi, j'aperçus, dans un coin, un trou creusé dans le sol, avec une échelle permettant de descendre dedans. Il y avait peu d'espoir qu'il mène quelque part. Il s'agissait sûrement d'une future tombe. Ne sachant pas quoi faire d'autre, je descendis tout de même dans ce trou.
VOUS LISEZ
La piscine hantée et autres histoires d'épouvante et de nudité
HororLa piscine hantée : Une jeune fille se rend dans une piscine où il se produit des phénomènes étranges. Le désert de l'horreur : Sans savoir comment, des jeunes filles se retrouvent dans un étrange désert violet où elles sont rapidement capturées par...