Chapitre 25

103 11 124
                                    


Louie

— Je parle dans le vent depuis tout à l'heure, en fait ?

Larry s'agite devant moi avec de grands gestes, mais j'avoue être dans les vapes les plus complètes. Ça fait déjà dix bonnes minutes qu'il tente d'avoir une conversation avec moi, mais mon esprit est ailleurs.

Nous sommes dimanche trente et un octobre, et j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui, tout va basculer. C'est sûrement le fait que Tommy peut arriver d'une minute à l'autre qui m'angoisse autant...

Je ne suis pas censée être angoissée de revoir l'homme qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais le nœud dans mon estomac est bien réel.

Je n'ai pas envie de le voir...

— Décide-toi, sinon on ne sera jamais prêts à temps pour ce soir.

Agacée par son humeur de feu et son enthousiasme dès neuf heures du matin, je regarde ce qu'il vient de poser sur mon lit. Il s'est levé à six heures ce matin pour courir au centre commercial le plus proche du camp, afin de nous trouver un costume pour la soirée de ce soir. Il s'est mis en tête d'avoir un costume « matching » avec le mien, et veut absolument que nous formions un duo ce soir.

Ça promet...

— J'ai ma petite préférence, mais je laisse l'honneur à la dame que tu es.

J'acquiesce et regarde enfin dans le sac contenant les costumes, avant qu'il ne finisse par faire une crise de nerfs. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui, donc je compte bien avoir le dernier mot sur notre tenue.

Je sors plusieurs costumes, étonnée par les choix qu'il a faits. Il y a Spider-Man/Spider-Girl, le duo ange/démon, Jack Skellington et Sally Nightmare, le colonel Harland Sanders et une poule... ?

— Sérieusement, Larry ?

Ne pouvant pas se retenir, il explose de rire.

— Tu ne trouves pas ça super drôle ?

Évidemment, j'ai envie de mourir de rire avec lui, mais si je lui montre que ça m'amuse également, il va vouloir qu'on mette ces tenues-là ce soir. Et c'est hors de question !

— Je ne vais pas arriver à ma première soirée d'Halloween déguisée en poulet avec à mon bras toi déguisé en créateur du KFC !!

— Il y a un dernier duo au fond du sac, regarde, je pense que ça va te plaire.

Espérant trouver enfin ce qui peut me convenir, je regarde au fond du sac, et ce que j'y trouve ne me déplaît pas : deux masques LED du film « American Nightmare », deux chemises blanches remplies de faux sang, un short noir et un pantalon noir, ainsi que des collants résilles...

Ça, ça me plaît...

— Imagine-toi arriver ce soir dans ce déguisement, tu vas faire SEN-SA-TION.

Et il n'a pas tort... Avec cette tenue, je suis dans le thème principal qui reste Halloween, mais je peux tout aussi être sexy, et je dois prouver à une certaine personne que je ne suis pas « dégoûtante ».

Parce que je n'ai toujours pas oublié la sensation que j'ai ressentie lorsqu'il m'a dévisagée lundi, et j'ai envie de lui montrer que même si j'ai une petite différence, je peux être belle et sensuelle.

— Tu penses encore à ce qui s'est passé, pas vrai ?

Reposant sur mon lit la tenue qui se trouvait entre mes mains, je m'y installe en faisant face à Larry.

— De quoi tu parles ?

Je sais très bien ce qu'il insinue, mais je mime l'innocence pour ne pas admettre que oui, il envahit mes putains de pensées.

Une vie à t'attendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant