Orlando
Mon cerveau est déconnecté et je ne suis plus dans la réalité. Est-ce que j'ai bien vu ? Ou est-ce que je suis en train de rêver ? Était-ce réellement elle, devant moi ?
Louie. Ma Louie que j'ai connue, cette même personne qui hante mes pensées depuis toujours, que je n'ai jamais oubliée, qui m'empêche de m'attacher aux autres femmes, est là. C'est elle, en chair et en os. Elle vit avec moi et je suis son chef depuis plus d'un mois. Comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte ?
Je suis aveugle ou quoi ?
Toutes les questions possibles et inimaginables fusent dans ma tête, et je me rends compte que je suis figé dans un état de choc, devant toutes les recrues.
— Orlando... tout va bien ?
Le voile qui s'était installé sur mes yeux disparaît au son de la voix de Larry.
Il est devant moi, pour me cacher du regard de ses camarades qui ne doivent sûrement pas comprendre ce qui se passe.
À vrai dire, moi non plus, je ne comprends pas.
Je reprends conscience et je réalise la situation : elle n'est plus devant moi.
Elle est partie ? Où est-elle ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Je jette un coup d'œil devant moi pour voir si elle ne se cache pas parmi ses camarades, mais je ne la trouve pas. Et je ne vois pas Gabriel non plus...
Oh le con...
Je dois la rejoindre, maintenant. J'ai assez perdu de temps et je n'accepterai pas de passer une nouvelle seconde de ma putain d'existence sans elle à mes côtés.
— Larry... tu... tu vas m'aider, ok ?
— Vous aider ?
Je ne réfléchis pas et je lui tends la bombe lacrymogène, afin qu'il la prenne entre ses mains.
— Tu vas finir l'épreuve avec tes camarades, à ma place.
Son visage devient alors livide, comme si je venais de lui annoncer une terrible nouvelle, et je remarque qu'il déglutit difficilement avant de me répondre.
— Quoi ? Mais je... je ne peux pas faire ça ! Comment je suis censé faire ? Ce n'est pas moi le capitaine !
— Écoute-moi bien, dis-je en le fixant dans les yeux, parmi toutes les recrues ici présentes, tu es le seul qui en est capable. J'ai confiance en toi, alors fais-toi confiance aussi.
Il hoche la tête en entendant mes paroles, et je ressens que mes dires viennent de le booster.
Larry a du potentiel, je l'ai bien vu lors de nos entraînements, c'est donc le seul à qui je peux confier une telle tâche.
Il en a les capacités.
— Tu fais exactement comme moi, tu as bien vu le déroulement lorsque je l'ai fait à Gabriel et Louie ?
Il acquiesce, et je lui tape sur les épaules dans un signe d'encouragement, avant de partir en courant vers la maison.
Je n'ai pas le droit de déléguer mon poste de capitaine à quelqu'un, et encore moins à une recrue, Retty pourrait me virer pour ça, mais je m'en fiche. Je suis prêt à tout perdre, parce qu'à part elle, plus rien ne compte.
J'essaie d'être le plus rapide possible, mais le ciel ne joue pas en ma faveur et la pluie commence à s'abattre sur Kingston. L'herbe devient alors humide et je glisse au sol en voulant aller trop vite. J'essaie de me relever directement mais je constate que mon survêtement est rempli de boue.
VOUS LISEZ
Une vie à t'attendre
RomanceKingston, septembre 2024. Le camp d'entraînement commence aujourd'hui, marquant le premier pas vers le recrutement pour intégrer les forces spéciales de l'armée américaine. Orlando, lui, a déjà tout réussi. Il occupe le poste de capitaine de cette s...