Chapitre 2

3K 258 104
                                    

Chapitre 2

Les yeux de Luke s'ouvrirent doucement mais se refermèrent très vite, alors qu'ils tentaient de s'habituer à la lumière de la chambre. Luke s'assit, balançant ses jambes sur le côté du lit. Il posa ses pieds sur le fin tapis et se leva, marchant vers la douche qui se trouvait dans sa chambre.

Comme à son habitude, il prit une douche, s'habilla, se brossa ses dents et se coiffa. Il quitta la salle de bain lorsqu'il eut fini puis attrapa son sac de cours, le lançant sur ses épaules. Il sortit de sa chambre et descendit les escaliers, allant dans la cuisine et saluant sa famille, ou plutôt sa mère, ses deux frères Ben et Jack étant absents et son père travaillait (Luke voyait rarement son père car celui-ci travaillait dur).

Il enlaça sa mère, lui donnant un rapide baiser sur la joue en souriant. Il lui dit au revoir et sortit de la maison, courant à l'arrêt de bus.

Il sentit une présence alarmante à ses côtés et remarqua soudain qu'une fine silhouette se tenait près de lui à l'arrêt. Celle-ci mît Luke dans l'embarras et dans la confusion, car elle était habillée tout de noir. Chaussures noires, jean noir et serré et un sweat à capuche noir avec le logo de l'un des groupes préférés de Luke imprimé dessus. Il s'approcha du jeune garçon et remarqua qu'il était celui qui l'avait ignoré le jour précédent.

Le brun remarqua Luke mais ne fit rien d'autre que fixer ses pieds. Luke, étant le garçon toujours débordant d'énergie et aimant parler, décida d'entamer une conversation qui se transforma en monologue, le bouclé l'ignorant totalement.

Luke fit un peu la moue alors que rien ne semblait vouloir sortir de son interlocuteur.

"Allez, dis quelque chose, s'il te plait ?" Luke supplia.

Ashton leva la tête, croisant le regard bleu de Luke. Les lèvres d'Ashton s'étirèrent en un faible sourire mais il y avait quelque chose que Luke remarqua. Le coin des lèvres du brun étaient relevées en un sourire mais ses yeux étaient vides, sombre et remplis de tristesse. Personne n'avait jamais remarqué cela, mais Luke si.

Ashton était connu pour ses faibles sourires mais personne ne savait que c'était un faux, pas un véritable qui dévoilait le bonheur mais un sourire qui montrait le vide et le désespoir qui l'habitait. Luke fronça doucement les sourcils alors qu'Ashton baissait sa tête une nouvelle fois.

Luke attendait impatiemment le bus, jetant de temps en temps un coup d'œil au garçon près de lui. Il y avait quelque chose dans le jeune bouclé qui attirait Luke. Luke le trouvait adorable mais pouvait dire plus que cela. Ses pensées, pouvant parfois jugées déplacées sur les garçons, ne le dérangeait pas. Il admettait et assumait le fait qu'il était gay et sa sexualité ne devait en aucun cas affecter la façon dont les autres le voyaient. Luke fut interrompu dans ses pensées lorsque le bus arriva. Le garçon bouclé y monta en premier suivi par Luke. Il observa le brun s'asseoir seul à un siège vide, fixant la fenêtre.

Luke s'assit à côté d'Ashton et vit qu'il le fixait du coin de ses yeux. Il remarqua que les autres étudiants derrière eux se moquaient du brun, disaient de violents commentaires à son égard et tiraient sur ses boucles le faisant gémir et grimacer. Luke en avaient assez de leurs attitudes et se tourna pour voir les harceleurs.

"Arrêtez ça, laissez le tranquille," le blond gronda, énervé.

Les autres grimacèrent alors qu'Ashton prenait note de la réaction de Luke. C'est alors que quelque chose d'étonnant se produit. Pour la première fois, Ashton sourit. C'était un petit sourire, mais il était vrai. Luke le remarqua et sourit à son tour même si Ashton ne le regardait pas lui mais la fenêtre.

Suicidaire:: LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant