Chapitre 3
Depuis le petit incident dans la salle de classe ainsi que celui entre Luke et Ashton dans les toilettes, Luke remarqua que "Mr Irwin" était encore plus silencieux que d'habitude.
Luke parvenait à être avec Ashton dans le bus et lui tenir compagnie, ce qui n'était pas au goût d'Ashton qui ne voulait qu'une chose : être seul. Il voulait juste être loin de tout et s'échapper dans son pays imaginaire, fermé et dont lui seul connaît l'accès, là où ses pensées sont libres.
C'était encore un jour où Luke tentait désespérément d'obtenir quelque chose d'Ashton mais il a encore échoué. Aujourd'hui, Luke a rencontré un garçon de son âge environ, aux cheveux très sombres. son nom est Calum. Luke était en ce moment avec Calum, marchant vers la cafétéria. Alors qu'ils marchaient, Luke remarqua le garçon brun et bouclé, ce qui lui provoqua une vive émotion.
"Calum ? Qui est-il ? demanda Luke sans détourner son regard d'Ashton.
- Qui ça ? Ashton ? demanda à son tour Calum tentant de voir qui Luke regardait.
- Ashton, murmura Luke, aimant la façon dont ce nom roulait sur sa langue. Connais-tu quelque chose sur lui ?
- Eh bien, il est très timide, beaucoup disent qu'il est dépressif mais il sourit toujours donc cela semble difficile à croire. Ce n'est pas le meilleur élève, loin de là, il ne fait jamais son travail, et il est très silencieux. C'est très rare de l'entendre parler, je pense même que personne ici n'ai entendu le son de sa voix ne serait-ce qu'une seule fois, élèves ou professeur, expliquait Calum, les sourcils froncés.
- Je l'ai entendu parler, avoua Luke d'une petite voix alors que son cerveau emmagasinait les informations données par Calum.
- Il est bizarre Luke, oublie-le," lâcha Calum alors qu'il marchait toujours vers la cafétéria suivi par Luke.Luke soupira. Rien ne pouvait sortir le châtain bouclé de son esprit. Alors qu'ils entraient tous deux dans la cafétéria, les yeux de Luke se dirigèrent immédiatement vers Ashton, assit à sa place habituelle. Seul à une place vide, sans nourriture ni rien, juste lui, comme tous les jours.
Luke prit son plateau de nourriture mais au lieu de suivre Calum à une table, il se dirigea vers celle d'Ashton.
Ashton le remarqua et baissa la tête ce qui n'arrêta pas Luke.
"Hey Ashton ! sourit Luke alors qu'Ashton l'ignorait toujours autant. Tu n'as pas faim ?"
Ashton ne répondit pas, comme d'habitude.
"Pourquoi tu ne parles pas ? demanda Luke alors qu'il étudiait l'attitude d'Ashton.
Ashton ne répondit pas mais lança à Luke un regard vide. Luke remarqua comme le regard d'Ashton était dénué d'expression. Ses yeux étaient sombres et sans vie ce qui attrista Luke.
D'autre part, Ashton fixait Luke, se demandant pourquoi il restait toujours là, pas qu'il ne supportait pas la présence de Luke mais la pensée de le voir auprès de lui au lieu d'être avec quelqu'un de meilleur, le rendait confus. Ashton savait qu'il y avait plein d'autres garçons avec qui Luke pouvait parler et pourtant c'est lui qu'il a choisi.
Ashton regardait Luke dans ses grands yeux bleus. Il y voyait du bonheur ce qui apporta de la curiosité à Ashton. Comment quelqu'un pouvait-il être heureux sur cette terre ? Comment pouvait-il être heureux devant lui ? Ashton pensait qu'il détruisait la bonne humeur autour de lui, mais Luke ne pensait pas ça.
Ashton se leva et quitta la cafétéria laissant le garçon blond de nouveau confus. Luke se leva, jeta son plateau et poursuivit Ashton. Il attrapa la main d'Ashton et le poussa vers lui alors qu'Ashton le repoussa.
Puis Luke serra fortement le poignet d'Ashton. Ashton gémit et de repousser Luke qui le regardait avec confusion. Il remarqua des larmes rouler sur les joues d'Ashton.
"Tu me fais mal, gémit Ashton, sa voix craqua.
- Désolé," répondit Luke, ses yeux remplis d'anxiété alors qu'il regardait Ashton.Les yeux d'Ashton étaient remplis de douleur et de peur. Il ressemblait à un petit chiot avec sa queue entre les pattes.
Luke remarqua l'expression de terreur d'Ashton avant qu'il ne parte. Luke était étonné de la façon dont le jeune garçon avait pleuré de douleur. Tout ce qu'il a fait, c'était d'attraper le poignet d'Ashton, comment cela peut-il lui faire du mal ? Luke ne l'a pas tant serré, Ashton ne devait pas avoir mal et pourtant.
Luke, toujours positif, ne pouvait comprendre pourquoi Ashton avait eu si mal mais il voulait savoir pourquoi ou comment il a pu faire autant de mal à ce garçon bouclé nommé Ashton.
------------------------------------------
Merci d'avoir lu ! J'espère que ça vous plait :)
Lisez, commentez et votez !XX Roxane
VOUS LISEZ
Suicidaire:: Lashton
FanfictionAshton Irwin. Un garçon de 16 ans, timide et silencieux, détruit par une sombre dépression qu'il tente de cacher du regard des autres par son sourire faux et biais. La vie lui appris que personne ne lui prêtera jamais attention mais un jour, un garç...