Chapitre 33

1.3K 186 156
                                    

"Perdre l'un des patients ? répéta Luke. Je vous en supplie, qu'importe qui elle est, faites que cette personne s'en sorte."

Si seulement il savait qui était cette personne dont le cœur risquait de lâcher à tout moment.

Chapitre 33

Trois heures s'étaient écoulées. Trois heures que Luke était seul dans la salle d'attente.

Luke soupira et prit l'un des magazines sur la table, essayant par tous les moyens de s'occuper et de se débarrasser de ses mauvaises pensées. Soudainement, le magazine fut retiré de ses mains.

"What the fuck ? s'écria Luke en regardant la personne qui lui avait arraché le magazine.

- Depuis quand un stupide magazine est plus important que moi ?" demanda Michael.

Luke sourit et enlaça Michael.

"Comment va Ashton ? demanda Michael.

- Je ne sais pas, répondit Luke. Un docteur est venu mais il a été rappelé au service de réanimation."

Michael hocha la tête et s'assit à côté de Luke.

"Qu'est-ce que le docteur t'a dit avant de partir ? demanda Michael.

- Il a dit qu'il y avait une chance que le cœur d'Ashton s'arrête de nouveau, murmura Luke.

- De nouveau ? s'étonna Michael, ses yeux verts remplis de peur.

- Oui, Ashton avait fait un arrêt cardiaque dans l'ambulance, expliqua Luke en tournant son regard larmoyant vers le sol.

- Il ira bien Luke, assura Michael en posant sa main sur le genou de Luke. Il est fort, il a déjà surmonté de nombreuses épreuves. Il va s'en sortir.

- On est tous mortels Michael, souffla Luke. Même Ashton."

Michael ne répondit pas. Il ne savait pas quoi répondre. Luke avait raison. Nous sommes tous mortels et même le meilleur des hommes mourra un jour.

"Cela fait longtemps qu'Ashton est mort, reprit Luke. Pas physiquement mais mentalement. Il faisait semblant de sourire, d'être heureux. Il avait besoin d'aide, Mike, il avait besoin de moi et je te jure que s'il ne sort pas de cet hôpital vivant, je n'en sortirai pas moi non plus en vie.

- Luke, arrête d'être pessimiste, dit Michael. Il va s'en sortir."

Luke acquiesça en regardant ses mains trempées de sueur et tremblantes.

"Il va s'en sortir," répéta Michael.

__________

Les docteurs étaient entassés dans la petite salle autour du patient dont la vie était en train de le quitter.

Le cartographe affichait une ligne verte, horizontale, signifiant que le cœur du patient s'était arrêté.

"On est en train de le perdre ! s'exclama un médecin.

- C'est la deuxième fois que son cœur s'arrête Docteur Tomlinson, remarqua un autre.

- Mon dieu, grinça Louis en faisant un massage cardiaque au patient. Je dois redémarrer son cœur. Je dois le sauver."

Louis compressait la poitrine du patient de plus en plus vite, refusant de l'abandonner. Il ne pouvait, il ne pourrait pas vivre en sachant que son patient n'avait pas survécu, qu'il ne l'avait pas sauvé. Il appuyait de toutes ses forces, ignorant les os craquer.

Mais le cœur ne redémarrait pas.

"Docteur Tomlinson, c'est trop tard, c'est fini, intervint un docteur.

Suicidaire:: LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant