Chapitre 5
Vendredi matin. Enfin. La semaine semblait s'écouler à la vitesse de la lumière alors que Luke se préparait à une nouvelle journée complète "d'apprentissage" même s'il savait pertinemment que ses pensées et son attention ne seraient qu'uniquement dirigées sur Ashton.
Lorsqu'il eût fini de s'habiller, il courut hors de sa maison, se dirigeant vers l'arrêt de bus. Il regarda autour de lui et remarqua qu'il était seul. Était-il en retard ? A-t-il raté le bus ? Habituellement, Ashton était le premier à l'arrêt du bus, toujours perdu dans ses pensées, mais aujourd'hui, il n'était pas là.
Luke attendait avec impatience le garçon châtain bouclé mais il ne vint pas. Le seul qui vint le rejoindre fut le bus. Luke poussa un soupir de déception alors qu'il entrait dans le bus.
............
La sonnerie se déclencha, signalant aux étudiants le début des cours et donc le début de leur dernier jour avant le week-end.
Luke se mît à courir dans les couloirs aussi vite que les élèves les plus studieux et les plus stressés aussi, courseraient entre les élèves en direction de leur salle de classe, tuant sur leur passage tout obstacle.
Luke réussit cependant à arriver en classe sans se faire injurier pour son excès de vitesse dans les couloirs. Il entra dans la salle avec un grand sourire aux lèvres, heureux, sachant qu'Ashton serait là, au fond, à sa place habituelle, mais à sa grande tristesse, Ashton n'était pas là.
Peut-être était-il en retard ? Luke grogna mais s'assit à sa place habituelle, près du bureau qui était attribué et occupé par Ashton.
La professeur entra dans la salle,ses talons à aiguille résonnant sur leur sol.
"Bonjour à tous ! s'exclama-t-elle. Comme vous le savez, aujourd'hui c'est vendredi ce qui signifie que ce soir vous serez arrivés au terme d'une nouvelle semaine de cours."
Certains élèves levèrent les yeux au ce ciel alors que d'autres l'ignoraient.
"Très bien alors avant de commencer le cours, je vais faire l'appel. Niall Horan ?
- Présent ! répondit-il.
- Luke Hemmings ?"Luke ne répondit pas, son esprit étant entièrement occupé par Ashton.
"Lucas Robert Hemmings !" La professeur répéta un peu plus fort.
Luke tourna légèrement la tête, ses joues se teintant de rouge tant il était embarrassé.
"Présent, répondit-il se giflant mentalement pour s'être fait remarqué de la sorte.
- Ashton Irwin ?" continuait la prof.Aucune réponse. Tous les élèves de la classe se tournèrent vers le fond de la salle et remarquèrent que le timide garçon n'était pas là.
"Ashton Irwin n'est pas là ? Quel dommage, je n'aurai pas à lutter pour tirer quelque chose de ce ... Peu importe," dit la professeur.
Luke détestait la façon dont elle parlait d'Ashton. Ashton n'était même pas là mais il était toujours la cible de toutes les moqueries et des injures et ça rendant Luke malade de voir à quel point les gens pouvaient être cruels entre eux.
Luke entendit les élèves commenter sur l'absence d'Ashton et se moquer de lui mais Luke les ignorait. Il était hanté par Ashton et ne pensait qu'à lui.
.............
A l'heure du déjeuner, Calum rejoignit Luke devant la cafétéria.
"Hey Calum ! Aurais-tu par hasard un cours avec Ashton ? demanda Luke au garçon brun.
- Oui j'en ai même deux. Pourquoi cette question ?" répondit Calum.Luke haussa simplement les épaules et entra dans la cafétéria. Ils attendirent leur repas avec les autres élèves en file indienne. Calum guida Luke vers une table déjà occupée par un garçon aux cheveux rouges.
"Salut Mike ! Voici Luke !" s'exclama Calum en s'asseyant, présentant Luke à Michael.
Luke esquissa un sourire vers Michael qui fit de même.
"Euh ... Connais-tu Ashton ? demanda timidement et curieusement Luke.
- Tu veux dire le stupide d'Irwin ?" ricana Michael.Luke leva un sourire surpris par le comportement de Michael.
"Ashton n'est pas stupide, répliqua-t-il sur la défensive alors que Michael roula des yeux. Bref, Michael, as-tu vu Ashton ?
- Il s'est probablement suicidé puisqu'il n'est pas là," répondit Michael sans se soucier de la violence de ses paroles.Calum glissa un regard déçu et méchant à Michael qui soupira et roula de nouveau ses yeux.
"Que veux-tu dira par se suicider ?" murmura Luke, de le peur et de l'inquiétude dans sa voix.
- Ashton est suicidaire," répondit Michael.------------------------------------------
Merci pour vos 252 vues ! Ça me fait beaucoup plaisir :)
Lisez, votez et commentez.
La prochaine publication sera à 300 vues. Je compte sur vous ;)XX Roxane :)
VOUS LISEZ
Suicidaire:: Lashton
FanfictionAshton Irwin. Un garçon de 16 ans, timide et silencieux, détruit par une sombre dépression qu'il tente de cacher du regard des autres par son sourire faux et biais. La vie lui appris que personne ne lui prêtera jamais attention mais un jour, un garç...