Ashton sourit une dernière fois, sa poitrine se souleva puis son visage s'apaisa, sa poitrine s'immobilisa.
"Ash ... ?" demanda Luke.
Il y eût un silence. Ashton ne bougeait plus. Puis Luke entendit quelque chose mais ce n'était pas la voix d'Ashton.
C'était le son d'un cardiographe qui ne captait plus de battements de cœur.
Chapitre 32
Dès que Luke entendit le son du cardiographe, il devint comme fou.
Il hurlait sur les infirmiers, juraient, tentant vainement de ranimer Ashton. Sans succès. Des larmes perlèrent au coin des yeux de Luke alors qu'il regardait le garçon sans vie devant lui.
"Ashton ! S'il te plaît ! hurlait Luke.
- Monsieur, vous devez vous calmer, dit l'infirmier en rassemblant tout son matériel.
- Me calmer ? Vous voulez que je me calme alors que la personne que j'aime plus que tout au monde est en train de mourir devant mes yeux ! hurla Luke en frappant le siège à côté de lui.
- Monsieur Hemmings, tout est sous notre contrôle, répondit calmement l'infirmier.
- Sous votre contrôle ? Comment pouvez-vous dire ça ? Mon petit copain est en train de mourir et vous ne faites rien ! cria Luke.
- Monsieur Hemmings plus vous me parlez moins j'ai le temps de sauver la vie de votre copain," rétorqua l'infirmier.
Luke se tut. Le seul son qui sortait de sa bouche étaient des gémissements et de légers sanglots.
"Monsieur Hemmings, je vous conseille de fermer les yeux, je pense que vous ne voulez pas voir cela," dit l'infirmier.
Luke hocha la tête et couvrit ses yeux de ses mains. Il entendait des craquements d'os qui signifiait que l'infirmier faisait un massage cardiaque à Ashton. Pendant cinq bonnes minutes, l'infirmier compressa la poitrine d'Ashton jusqu'à ce que le cardiographe détecte des battements de cœur. Les battements du cœur d'Ashton. Lorsque Luke entendit le son des battements du cœur, il retira ses mains et regarda Ashton.
"Ash ? murmura-t-il mais Ashton gardait les yeux fermés, bien que son cœur battait de nouveau.
- Son état est stable," répondit l'infirmier.
Avant que Luke ne puisse répondre, l'ambulance se gara devant l'hôpital et les portes arrières du véhicule s'ouvrirent. Les infirmiers sortirent le brancard et l'emmenèrent à l'intérieur du bâtiment. Luke sortit de la voiture et courut derrière les infirmiers pour les rattraper.
Lorsque les infirmiers atteignirent une salle où ils pourraient s'occuper d'Ashton, ce dernier ouvrit lentement les yeux, cherchant Luke.
"Luke, gémit-il, d'une voix à peine audible.
- Ashton !" cria Luke qui malgré la distance l'avait entendu.
Il courut pour le rattraper mais les portes de la salle se fermèrent et un homme l'empêcha d'y entrer.
"Laissez-moi passer ! s'exclama Luke en essayant de le contourner.
- Vous ne pouvez pas y aller, je suis désolé, répondit l'homme.
- Mais je dois y aller, je dois être avec lui ! insista Luke, des larmes roulant sur ses joues.
- Vous ne pouvez pas, je suis désolé," répéta l'homme.
----------
Luke attendit plusieurs minutes qui lui semblaient des heures. Il tapait de son pied sur le sol tout en se rongeant les ongles, mort d'inquiétude.
Un homme plutôt petit de taille, portant une paire de chaussures noires et un polo bleu ciel entra dans la salle d'attente.
"Y aurait-il quelqu'un pour Ashton Irwin ? demanda-t-il aux personnes présentes dans la salle d'attente.
- Oui moi, répondit Luke en marchant vers le docteur. Je suis Luke Hemmings, le petit ami d'Ashton.
- Je suis le docteur Louis Tomlinson," dit le docteur avec un fort accent anglais.
Luke hocha la tête et lui serra la main.
"Comment va Ashton ? demanda Luke.
"Eh bien ..., commença le docteur.
- Il va s'en sortir ? l'interrompit Luke.
- Monsieur Hemmings, puis-je parler ? demanda le docteur avec agacement.
- NON ! Enfin si ! Je suis juste très inquiet, vraiment très inquiet, murmura Luke.
- Je sais, je serai comme vous si c'était mon petit ami Harry qui serait dans le cas d'Ashton, avoua le docteur Tomlinson. (Haha Larry Stylinson ^^). Bref Ashton est dans un état critique. On l'a transféré dans le service de réanimation. Il est stable en ce moment mais nous ne sommes pas certains qu'il va le rester.
- Que voulez-vous dire (What do you mean ^^) ? demanda Luke.
- Il y a une chance que son cœur cesse de battre une nouvelle fois, (cette phrase s'est arrêtée à 666 mots, oups)" murmura le docteur.
Luke se sentit mal.
"Mais tout ira bien je vous le promets, je sais ce que je fais, reprit le docteur. Tout est sous contrôle et dans quelques jours votre petit ami ira mieux.
- Je vous fais confiance docteur, sourit nerveusement Luke.
- Je vous en prie, appelez-moi Louis, sourit à son tour Louis.
- Merci Louis, prenez bien soin de mon bébé, souffla Luke.
- Je vous le promets," répondit Louis.
Soudain, les haut-parleurs de l'hôpital se mirent en marche pour répéter incessamment la même phrase.
"Code Blue ! Code Blue ! Code Blue en salle de réanimation !
- Ca veut dire quoi Code Blue ?" demanda Luke avec curiosité.
Avant que Louis ne puisse répondre, une nouvelle annonce fut faite.
"Le docteur Tomlinson doit se rendre en salle de réanimation ! Code Blue !"
- Je dois y aller, dit le docteur. Le Code Blue n'est pas quelque chose que vous voudriez connaître. Nous sommes en train de perdre l'un de nos patients en salle de réanimation. Je dois y aller."
Il sourit légèrement avant de tourner les talons et entrer dans la salle de réanimation.
"Perdre l'un des patients ? répéta Luke. Je vous en supplie, qu'importe qui elle est, faites que cette personne s'en sorte."
Si seulement il savait qui était cette personne dont le cœur risquait de lâcher à tout moment.
------------------------------------------------------------------------
Chapitre 32 ! Je vous préviens on n'approche très dangereusement de la fin :'( mais j'aurai une surprise pour vous à la fin de l'histoire ;)
Les gens qui spolient la fin de l'histoire car ils l'ont lu en anglais, c'est pénible :( ne dites rien aux autres s'il vous plaît. Sinon c'est pas drôle ^^
Merci d'avoir lu !!!
Lisez, votez et commentez
Je vous aime
XX Roxane
VOUS LISEZ
Suicidaire:: Lashton
FanficAshton Irwin. Un garçon de 16 ans, timide et silencieux, détruit par une sombre dépression qu'il tente de cacher du regard des autres par son sourire faux et biais. La vie lui appris que personne ne lui prêtera jamais attention mais un jour, un garç...