Chapitre 11
Lundi
Le jour qu'Ashton détestait le plus. Pas seulement parce que cela signifiait qu'il devait se lever tôt et partir au lycée, mais cela signifiait surtout que le cauchemar habituel reprenait : les insultes, les surnoms dégradants, les coups, les mauvaises blagues.
Ashton détestait ce week-end qui passait trop vite et l'empêchait de se détendre, alors que la semaine semblait durer une éternité. Tout cela était injuste.
_________________
Après s'être habillé et avoir pris son sac, Ashton quitta sa maison et partit en direction de l'arrêt de bus, jouant avec ses manches comme à son habitude.
Il se plaça à côté de l'arrêt de bus en poussant un long soupir. Du coin de l'œil, il remarqua une grande et fine silhouette se diriger vers lui. Ashton reconnut immédiatement Luke. Une irrésistible envie de sourire s'empara de lui, une envie qu'Ashton refoula. Même si Ashton appréciait Luke (peut-être plus qu'apprécier), il ne pouvait montrer ses émotions, car les émotions nous rendent faibles et être faible signifie être une victime des plus forts.
"Salut Ashton," sourit Luke en prenant Ashton dans ses bras.
Ashton n'enlaça pas Luke en retour, bien au contraire, il se figea. Ce n'est pas qu'Ashton n'aimait pas Luke, il n'était juste pas habitué à ce que quelqu'un le prenne dans ses bras. Luke remarqua que les bras d'Ashton restaient le long de son corps au lieu de l'enlacer, et se recula.
"Est-ce que ça va ? J'ai fait quelque chose de mal ? Tu t'es blessé ? murmura Luke en soulevant les manches d'Ashton et soupirant de soulagement en ne découvrant pas de nouvelles cicatrices.
- Je vais bien Luke," répondit Ashton.Il n'était même pas sûr d'aller bien. Il n'était pas triste mais il n'était pas heureux non plus. Il se sentait vide. Vide était certainement le seul mot qui décrivait parfaitement Ashton.
Luke ne pouvait s'empêcher de fixer Ashton, se pouvant se convaincre que celui-ci allait bien, mais il ne reposa aucune question alors qu'ils attendaient tous les deux le bus. Un silence inconfortable s'installa entre les deux garçons. Ashton trouvait le silence apaisant alors que Luke le trouvait étouffant et cherchait mentalement un moyen de se divertir.
Luke tenta d'engager quelques conversations avec le garçon brun bouclé. Certaines furent un succès mais ne durèrent que quelques secondes, les plongeant à nouveau dans le silence.
Ashton ne pouvait comprendre comment Luke pouvait être aussi énergique alors que lui-même était vidé, fatigué. Pour Ashton, Luke était toujours prévenant, attentif et heureux, ce qu'Ashton aimerait ou pas être. Luke était bizarre comme garçon.
Comment pouvait-il être heureux ? Pourquoi était-il heureux alors que la vie était tout sauf simple et heureuse ? Ashton était connue pour sourire, d'un faux sourire car à l'intérieur, au plus profond de lui-même, il état cassé, brisé. Il avait des cicatrices physiques et mentales, témoignages de toutes les souffrances qu'il avait endurées mais il les cachait.
Ashton savait que s'il montrait ses émotions, quelqu'un s'amuserait à en jouer et de le ridiculiser. Ashton n'était certainement pas le garçon le plus intelligent et il ignorait beaucoup de choses sur l'amour et les sentiments, mais il était très sage. Il connaissait les hauts et les bas de la vie, il savait que personne ne se souciait de lui, c'est pourquoi il ne s'attachait jamais à quelqu'un. C'est pour ça qu'il était seul.
Ashton était perdu dans ses pensées et ne remarqua pas le bus jaune s'arrêter devant eux.
"Ashton !" s'exclama Luke claquant des doigts devant le visage du brun qui revint à la réalité.
VOUS LISEZ
Suicidaire:: Lashton
FanfictionAshton Irwin. Un garçon de 16 ans, timide et silencieux, détruit par une sombre dépression qu'il tente de cacher du regard des autres par son sourire faux et biais. La vie lui appris que personne ne lui prêtera jamais attention mais un jour, un garç...