Chapitre 30
Les poignets d'Ashton étaient désormais peu visibles à travers les torrents de sang qui coulaient dessus.
Ashton retira la lame de son poignet et regarda durement le sang coulé. Il se leva et se rattrapa de justesse au lavabo. La tête lui tournait, il avait de vertiges. Il avait perdu beaucoup trop de sang.
Il mit son poignet droit sous le robinet et grimaça lorsque l'eau froide entra en contact avec sa peau.
Il ouvrit l'un des placards et de sa main tremblante, chercha une boîte de médicaments. Lorsqu'il la prit, il l'ouvrit avec le peu de force qu'il lui restait. Il prit une poignée de médicaments et la fixa, le regard vide.
"Fais-le"
"Ne le fais pas"
Il ne savait que décider mais après avoir repensé à tout ce qu'il subissait, aux insultes qu'il entendait, il prit sa décision.
Il enfourna tous les médicaments dans sa bouche, les larmes roulant aussi vite que le sang sur ses poignets. Avant de les avaler, il se dirigea en chancelant dans sa chambre et attrapa un carnet noir. Il prit un stylo et écrivit quelques notes dans son journal intime.
Ce journal était rempli de pensées suicidaires, des idées noires d'Ashton. Il avait été son meilleur ami, son premier confident, avant l'arrivée de Luke.
Personne ne connaissait l'existence de ce journal. Sauf Ashton.
Lorsqu'il eût fini d'écrire, il le lança sous le lit mais le journal rebondit contre le mur et vint se loger sur le tapis sans qu'Ashton ne s'en rende compte.
Puis Ashton s'assit sur son lit. Le sol était rougeâtre, ses bras recouverts de sang. Ashton avala les médicaments.
-----
(Quelques minutes plus tôt, du côté de Luke)
La sonnerie retentit enfin. Luke sourit en quittant la classe et en marchant d'un pas rapide vers la cafétéria, pressé de retrouver Ashton.
"Luke !" cria une voix.
Luke se retourna mais ne pu cacher sa déception lorsqu'il vit que ce n'était pas Ashton mais Michael qui l'avait appelé.
"Ah c'est toi, marmonna Luke, déçu.
- Cache ta joie ! rit Michael. Tu vas manger ?
- Oui," répondit Luke en accélérant le pas.
Michael ne répondit pas avant de rejoindre Luke en courant.
"Tu as si faim que ça ? demanda Michael.
- Non je veux seulement voir Ashton, expliqua Luke. Il avait cours de mathématiques avec Madame Wills de l'autre côté du lycée et je devais le retrouver à la cafétéria."
Luke marchait de plus en plus vite et Michael avait maintenant du mal à rester à son niveau.
"Ralentis ! rit Michael essoufflé en posant sa main sur l'épaule de Luke.
- Il me manque, répondit Luke.
- Tu vas bientôt le voir, sourit Michael.
- Je sais," soupira Luke en ralentissant le pas.
Les deux garçons s'assirent autour d'une table dans la cafétéria pour attendre Ashton.
-----
Cela faisait quinze minutes que Michael et Luke attendait Ashton et toujours aucun signe de ce dernier.
"Où est-il ? demanda Luke avec inquiétude ses yeux balayant la cafétéria.
VOUS LISEZ
Suicidaire:: Lashton
FanfictionAshton Irwin. Un garçon de 16 ans, timide et silencieux, détruit par une sombre dépression qu'il tente de cacher du regard des autres par son sourire faux et biais. La vie lui appris que personne ne lui prêtera jamais attention mais un jour, un garç...