Chapitre 19

1.6K 197 37
                                    

Chapitre 19

Plus les jours passaient, plus la distance entre Luke et Ashton s'accentuait, les cicatrices mentales et physiques étaient plus profondes, les larmes étaient quotidiennes.

Plus rien n'était pareil. Le paradis dans lequel avait vécu Luke et Ashton était devenu un enfer. Eux qui étaient inséparables, n'étaient plus jamais ensemble. Ils s'ignoraient, faisaient semblant de ne pas remarquer la présence de l'autre. Ashton était seul, comme à son habitude, mais son visage était différent. Le faux sourire qu'il avait toujours affiché, n'existait plus. Son visage était fermé, triste. Ashton arrivait souvent au lycée avec les joues encore mouillées de larmes, ne se souciant pas de son apparence.

D'autre part, Luke avait complètement changé. Il n'était plus le même. L'heureux et enthousiaste adolescent blond n'était plus qu'un garçon brisé, triste. Ses yeux bleus, autrefois malicieux et pétillants, étaient maintenant vides et morts.

Il ne souriait plus. Ses lèvres étaient constamment tournés vers le bas. Calum et Michael avaient tous deux remarqués le changement conséquent de leur ami. Calum ne comprenait pas ce changement si brutal alors que Michael se sentait coupable. Michael remettait en questions ses actes et s'avouait secrètement qu'il avait fait quelque chose de mal. Cependant, Michael savait que Calum et Luke seraient déçus et en colère contre lui s'il disait la vérité. Mais, Michael se rappela du regard détruit d'Ashton lorsqu'il lui mentit en disant que Luke ne voulait plus le voir. Le visage brisé d'Ashton restait dans l'esprit de Michael. Cette image le hantait, le rendait fou.

.............

"Luke ? Est-ce que je peux te parler ?" demanda Michael en se plaçant à côte de Luke.

Luke hocha tristement la tête et ouvrit son casier.

"C'est à propos d'Ashton," reprit Michael.

Luke se figea, des larmes se formant dans ses yeux, son cœur saigna en entendant le nom d'Ashton. Ashton lu manquait, il était son monde, son soleil, son cœur. Maintenant qu'Ashton n'était plus à ses côtés, le cœur de Luke éclaté.

"Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Luke, la voix pleine de larmes.

- Tu as besoin de lui, dit simplement Michael.

- Il me déteste, il ne me regarde même pas, murmura Luke, sur le point de pleurer.

- Il ne te déteste pas ..., commença Michael.

- Es-tu aveugle ? S'il ne me détestait pas, il serait ici à mes côtés ! Il serait dans mes bras, il serait toujours avec moi ! Mais il ne passe même plus près de moi ! Il m'évite ! Il m'ignore ! Si ce n'est pas de la haine qu'est-ce que c'est ?" cria Luke alors que de chaudes larmes roulaient sur ses joues.

Michael passa ses bras autour de Luke et le serra contre lui.

"Il me manque Michael, murmura Luke en enfouissant son visage dans l'épaule de Michael.

- Je suis désolé Luke, dit Michael.

- De quoi ? demanda Luke en regardant le garçon aux cheveux violets.

- C'est ma faute," avoua Michael.

Luke regarda avec confusion l'autre garçon, ne sachant que penser.

"J'ai dit à Ashton que tu le détestais, c'est pour ça qu'il t'ignore. Je t'ai ensuite dit qu'il te détestait pour que tu arrêtes de traîner avec lui, je ne pensais pas que ça finirait comme cela, expliqua Michael.

-Donc tu es en train de me dire que c'est de ta faute, que tu es responsable de tout cette merde ! hurla Luke.

- Je suis désolé, marmonna Michael.

- Etre désolé ne change rien Michael ! Sais-tu seulement toute la douleur et toute la tristesse que tu m'as causées ? Je te hais !" cria Luke en claquant la porte de son casier et en quittant Michael, le laissant seul avec sa culpabilité.

Luke courait dans les couloirs, cherchant un certain garçon aux cheveux bouclés. Le cœur de Luke s'accéléra lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur une masse de cheveux bruns et bouclés.

"Ash !" s'exclama Luke en se frayant un chemin entre les élèves.

Ashton se figea alors qu'un frisson parcourait son corps en reconnaissant cette voix, qu'il n'avait pas entendu depuis si longtemps, cette voix qu'il adorait. Sa première réaction fut de courir. Ashton savait que Luke le détestait et que s'il le laissait s'expliquer, cela finirait mal. Ashton ne résout pas ses problèmes, il les fuit.

Ashton gémit en sentant une main sur son épaule, l'empêchant de bouger. Ashton se retourna et se retrouva nez à nez à une paire d'yeux bleus. La fureur dans ses yeux fit paniquer Ashton qui se mit à trembler. La sonnerie retentit et les couloirs commencèrent à se vider.

"Je dois y aller", murmura Ashton en essayant de se dégager de la poigne de Luke.

Luke prit la main d'Ashton et l'entraîna dans le placard des concierges. Luke ferma la porte ce qui fit gémir Ashton qui tremblait de peur.

"Ash ..., commença Luke.

- Ne me fais pas de mal," trembla Ashton en reculant.

Luke fixait Ashton, choqué. Pourquoi lui ferait-il du mal ?

"Ash, je ne te ferai jamais de mal," soupira Luke en caressant la joue d'Ashton.

Ashton fronça les sourcils. Pourquoi Luke était si gentil avec lui alors qu'il le détestait ? Tout cela n'avait aucun sens.

"Je ne ferai jamais de mal à quelqu'un que j'aime, reprit Luke.

- Mais tu me détestes, murmura Ashton.

- Je ne détesterai jamais Ashton, tu es tout pour moi, répondit Luke en jouant avec les boucles d'Ashton.

- C'est vrai ?" s'étonna Ashton.

Luke ment. La voix de Michael résonnait dans la tête d'Ashton.

"Tu mens, Michael m'a tout avoué, il m'a dit la vérité, reprit Ashton.

- Ashton, je veux que tu me crois. Michael a tout inventé. Je ne te déteste, je ne peux pas te détester, Michael m'a fait croire que tu me détestais. Je ne savais pas qu'il avait tout imaginé. Il s'est excusé mais je ne pourrai jamais lui pardonner, expliqua Luke alors qu'Ashton essayait de comprendre.

- Donc tu ne me détestes pas ? demanda Ashton.

- Je ne pourrai jamais te détester Ashton, je t'aime," répondit Luke en embrassant le front d'Ashton;

Ashton rougit en levant les yeux vers Luke qui entoura Ashton de ses bras et le serra contre lui. Cela faisait plusieurs semaines que les deux garçons n'avaient pas eu de contacts physiques ou non. Ashton se sentait bien dans l'étreinte protectrice de Luke. Cela lui avait manqué. Luke embrassa doucement la joue d'Ashton en le serrant contre lui.

"Luke ? demanda Ashton.

- Oui Ashton, dit Luke.

- On devrait y aller," répondit Ashton.

Luke hocha la tête et prit le poignet d'Ashton en ouvrant la porte mais un gémissement l'interrompit. Luke se tourna et vit le visage baigné de larmes d'Ashton.

"Ashton, s'il te plaît, ne me dis pas que, soupira Luke.

- Je suis désolé," murmura Ashton.

-----------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu.
6000 vues déjà ! Merci énormément :)
Lisez, votez et commentez.
Merci à tous ceux qui ont commenté sur le précédent chapitre. J'aime savoir quels sont vos ressentis sur le chapitre.

Joyeux Halloween à tous !

XX Roxane

Suicidaire:: LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant