Chapitre 13

367 22 12
                                    

A ce moment précis je ne suis n'y en colère ni nauséeuse, je n'ai pour ainsi dire aucune émotions qui émane de moi, je me lève je prends un taxi et lui demande de me déposer à mon appartement. En arrivant j'ai envie de vomir en rentrant dans la première pièce tout ici me rappel John, tous ses moments passés ensemble...je suis pris d'un excès de colère je cours dans mon appartement et renverse tout sur mon passage. Aucune larmes ne coulent, je n'ai ni envie de crier ni envie de m'arrêter quand j'ai enfin réussi à mettre à sac mon appartement, je reste des heures durant assise sur le banc de mon piano sans même pouvoir en jouer, je n'en ai pas la force. J'observe mon appartement dévasté comme si il venait d'être cambriolé. Plus rien n'est accroché aux murs, un raz de marée est passé par là. J'attends 11h00 avant d'appeler Line pour lui dire que je suis rentrée et lui demander si je peu m'installer chez elle pour quelques jours sans hésiter elle accepte. J'envoi un mail à Joëlla pour la prévenir de ne pas passer à l'appartement comme convenu que je suis déjà là et que je vais quelques jours chez Line.

Une heure plus tard je suis chez Line, Joëlla est déjà là et Sacha adorable comme toujours prétexte un rdv avec un copain pour déjeuner afin de nous laisser entre filles. Je les serre très fort dans mes bras et dit :

- Je suis ravie de vous retrouver, vous m'avez manqué ! Merci Line de m'accueillir chez toi.

Line :

- C'est normal la famille c'est fait pour ça, il y a un problème à ton appartement ?

- En quelque sorte, j'ai un peu... comment dire...refait la décoration...enfin je vais aller droit au but !

Je leurs tends le magasine, elles le lisent toutes deux décomposés, au moment où elles s'apprêtent toutes deux à dire quelque chose, je leurs racontent la suite des évènements après la gifle Nicky DASH tout ce qui sait passer avec John jusqu'à mon arriver à l'aéroport et la découverte de ce magasine. Je termine part :

- Maintenant que vous savez tout pas besoin d'en parler, je ne veux plus en parler. Dis-je tristement. Je ne vais pas très bien maintenant mais ça va passer, le temps fera les choses, il fallait que je le quitte vous savez très bien ce que ça veut dire pour moi ! Je reste silencieuse et tout à coup je balance. J'ai un plan pour lui donner une bonne raison de ne pas revenir à Paris me trouver.

Joëlla outrée :

- Tu es sérieuse là ? Céleste ne déconne pas !

Line surenchère :

- Ecoute-moi ! Ne va pas trop loin Céleste ! Sinon tu risques de regretter tout ce que tu t'apprêtes à faire...

Elles m'ont dit ce qu'elle pensait toutes les deux, comme d'habitude je reste ferme et borner.

On en parle une bonne partie de l'après midi j'y mets un terme sèchement, j'ai envie d'autre chose. Alors je questionne mes amies sur ce qui c'est passé pendant mon absence, Line me raconte puisque Joëlla est déjà au courant qu'entre elle et Sacha ce n'est plus comme au début qu'elle redoute que son couple s'essouffle, on lui conseille de prendre du recule et d'envisager de partir quelques jours sans lui pour faire le vide et ce retrouver. Joëlla elle, toujours son PCF qui malgré tout ce qu'elle nous a dit et affirmer et bien plus au fond, elle finit par admettre qu'elle a des sentiments, qu'il ne lui correspond pas en tant que potentiel futur mari, il est uniquement un très bon amant. Les filles préparent des martinis orange, pendant ce temps j'en profite pour appeler Stéphanie une amie architecte et décoratrice d'intérieure pour qu'elle refasse toute la déco de mon appartement, elle accepte je conviens avec elle de ce que j'attends plus ou moins lui précise de tout changer sauf le piano. Je raccroche est appel mon avocat (un dimanche je sais ce n'est pas sympa mais je veux que tout se passe très vite) je lui demande de faire lever la restriction journaliste qu'il y a à mon encontre, il est étonné promet de faire cela dans les plus brefs délais. J'effectue un dernier appel celui de Julian mon ami du centre, je sais qu'il est sur Paris ce mois-ci il est ravi de me rendre ce service.

"Ma" voûte Céleste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant