Chapitre 32

275 21 7
                                    

CÉLESTE

« L'amour est comme le fruit du lotus, quand on y a gouté, tout ce qui n'est pas lui devient insipide. » A.K.

Je suis heureuse que les filles soient présentes ce soir, bien que John ai tout mis en œuvre pour que je me sente bien pour la soirée, c'est un soulagement.

Après un trajet en limousine de presque deux heures nous arrivons à Southampton village, nous rentrons dans une demeure magnifique, il y a déjà beaucoup de monde sans parler des journalistes John m'a averti qu'ils ont été triés par les soins de la grand-mère de John.

Line prend la parole avant que nous nous arrêtions pour descendre :

- C'est une blague John ! Tu m'avais dit que c'était l'anniversaire de ta grand-mère pas une soirée de ce niveau ! dit-elle stressée tout à coup.

- Tu m'étonnes !!! S'esclaffe Joëlla.

- Disons qu'ici et surtout dans ma famille c'est comme cela que ça se passe ! Tout va bien se dérouler les filles, aller vous êtes prête ! Répond John.

Nous n'avons pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Dan le chauffeur nous ouvre la porte pour descendre, Miley descend la première les flashs crépitent et encore d'avantage quand Joëlla et Line sortent à leurs tour.

- Miley DASH ! S'il vous plaît ! Qui sont ses deux demoiselles ?

- Voici Line SIRKIS et Joëlla GOLDMAN, des amies de la famille.

Les filles posent pour la solennel photo de gala aux cotés de Miley, elles sont toutes les trois magnifiques. C'est à nous de sortir, je respire un bon coup comme si je m'apprêtais à faire un saut en parachute en arborant mon plus beau sourire.

Les flashs crépitent de nouveau suivi d'aucunes questions seulement accompagnés de paroles agréables.

- Vous êtes ravissante Céleste DELARONCE, vous porter un modèle de Miley DASH ? Dit une journaliste.

- Oui et c'est avec beaucoup de plaisir...

- John s'est votre première sortie officielle avec Céleste ? Demande un autre journaliste.

- Oui effectivement, nous avons été très occupés.

Plus aucune questions n'est posés, nous posons pour le photographe et nous rentrons dans la grande demeure, il y a un monde fou. J'aperçois de suite les filles déjà en très bonne compagnie, Miley n'a pas perdu de temps pour les présenter à ses cousins et amis. Je suis ravie qu'elles s'entendent bien toutes les trois. Je tiens John par le bras et nous déambulons d'un groupe à un autre pour saluer des amis, de la famille, auxquels ils me présentent comme étant sa compagne. Quelques uns ne réagissent pas d'autres ouvrent grand les yeux. Je ne m'y attarde pas, vient le tour aux parents de John.

-Bonsoir Céleste, me dit sont père.

- Bonsoir Mr DASH !

- Pas de Monsieur Appelé moi Mickael, vraiment j'y tiens ! Dit-il affectueusement.

- D'accord Mickael, comment allez-vous ?

- Très bien, en tout cas je tiens à vous dire que vous êtes magnifique. Mon fils à très bon goût !

- Merci, c'est gentille.

- Bonsoir Céleste ! Me dit la mère de John tout en me faisant une accolade chaleureuse.

Quelque chose à changée, quoi je ne sais pas. Elle paraît complètement changée, je ne ressens plus son animosité. J'avoue que cela fait beaucoup de bien.

- Bonsoir Mme DASH !

- Appeler moi Nicky, s'il vous plaît ! Une demande qui sonne comme un « Je vous demande pardon encore » j'accepte John m'a expliqué qu'elle voulait repartir sur de bonne base.

- Très bien, Nicky.

Nous bavardons un instant, rejoins également par Ida la grand-mère de John. Une femme incroyable que j'apprécie énormément. Qui discrètement vient de me demander une faveur complètement folle que je n'ai pas réussie à refuser à une femme comme elle.

JOHN

« L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée. »

J-C. Hurtubise

Tout ce passe à merveille, juste avant que le repas ne commence d'être servi. Céleste s'éclipse avec ma grand-mère, je ne sais pas de quoi elle lui a parlé mais sa tête ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle vient d'être déstabilisée. Je m'apprête à me lever pour être sur que tout va bien, Miley m'arrête en me disant de me rassoir que tout va bien. Ma mère sourit comme si elle savait de quoi il s'agit. Nous somme tous à la même table, Line est à ma droite suivi de Miley. A ma gauche se trouve Céleste puis Joëlla et ensuite mes parents. Mon père ne fait que de rire depuis qu'il est côté de Joëlla, ils s'entendent bien je trouve cela réconfortant, agréable. Puis ma mère, ma grand-mère. Tous réunis autour de la même table qui l'aurait cru y a quelques mois. C'est avec beaucoup de bonheur que je vis cette soirée.

Ma grand-mère se dirige vers l'estrade installée pour l'occasion, et prend la parole :

« Merci à tous d'être ici ce soir pour fêter mes 80 printemps, surtout merci d'œuvrer pour l'association dont je suis présidente « PARKINSON'LIFE ». Blabla blabla

Je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée, on se retrouve tout à l'heure pour la collecte de fond. En attendant je me suis octroyée une surprise, que j'aimerai partager avec vous.

Elle m'a fait le cadeau d'accepter, je vous demande d'applaudir Céleste DELARONCE qui va nous jouer « The Chronicles oh Narnia » merci à elle pour ce cadeau et merci à mon petit fils d'avoir choisi une telle femme. »

Un rideau se lève et là je vois Céleste au piano devant toute l'assistance, je n'ai jamais rien contemplé d'aussi beau que cette image. Line me murmure à l'oreille :

- Moi aussi la première fois que je l'ai vu et entendu jouer en public au mariage de son frère, j'ai ouvert la bouche comme toi. Elle a laissé tout le monde sans voix.

- (Étonné et curieux) Il y a eu d'autres fois ?

- Non, c'est la deuxième fois ce soir qu'elle joue devant un public.

Je n'en reviens pas qu'elle fasse cela uniquement pour faire plaisir à ma grand-mère. Nous avons tous le regard posé sur elle, elle en revanche paraît déjà dans une petite bulle.

À la première note règne un silence d'or, mes yeux sont comme aimanté à elle. Mon cœur s'emballe au point où il me fait mal, mon âme est téléporté par les notes. Je suis comme envoûté, anesthésié, je trésaille de tout mes membres.

Une étoile qui illumine mon existence, chacune de ses notes me fait ressentir la même chose que ses caresses. Je sens son souffle, son odeur comme quand nous faisons l'amour. Elle est le soleil, la pluie, le vent, l'orage, elle me dévaste au point que j'en ai mal de l'aimer autant.

Elle fini son morceau et là c'est standing ovation ! Tout le monde se lève et applaudit émerveillée. Je me rends compte qu'à ce moment précis que je suis également debout entrain d'applaudir sans m'en être rendu compte. Je suis sous le choc, je j'ai déjà entendu joué en privée mais la c'était différent.

Je regarde tout le monde à ma table, les femmes ont versé leurs larmes et les hommes sont en extase devant elle. Ma femme, ma vie, mon étoile...je l'aime chaque jour d'avantage alors que je ne pensais pas cela possible tellement mon amour est fort.

"Ma" voûte Céleste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant