Chapitre 21

350 19 15
                                    

Une fois que les filles ont quittés l'appartement John m'a aidé à ranger, remettre de l'ordre. Quand ce fut terminé je suis partit à la douche et je me suis mit en pyjama. Seulement je n'avais pas sommeil donc je suis retourné au salon me préparer un lait au chocolat, je demande alors à John si il veut boire quelque chose il me dit qu'il veut bien un café qu'il le boirait une fois douché.

Pendant les 15 minutes où John était entrain de se laver je lui ai préparé son café et je me suis blottit dans mon canapé recouverte d'un plaid tout doux en pensant à « Nous » le temps était-il venu d'avoir cette « Discussion » ? Jusqu'où était-il capable d'être ouvert d'esprit, accepterait-il ce passé qui me colle à la peau ? Je me croyais tirée d'affaire, qu'en changeant d'identité mon père m'oublierait, passerait à autre chose mais non ! Il faut qu'il niche dans ma vie comme un virus incontrôlable et introuvable. Combien de temps mettra-t-il à venir foutre le bordel dans ma vie ? J'espère qu'il n'apprendra jamais que j'ai beaucoup d'argent sinon il ne lâchera jamais... Il me tuera.

Soudain je sursaute en entendant un bruit, quand je me retourne John est là dans l'encolure de la porte.

- Je ne voulais pas te faire peur ! Excuse-moi !

- Ne t'excuse pas pour ça ! Je sursaute pour un rien...

Un long silence s'immisce entre nous, John vient s'asseoir juste en face de moi, il me regarde profondément avec sincérité et me dit :

- Écoute Céleste ! Il est temps que nous ayons « La Discussion » c'était le deal... Il déglutit

Il faisait allusion a ce qu'il m'avait dit à l'hôpital, qu'il s'en irait une fois l'usage de la parole retrouvé, que j'ai répondu à ses questions et que je décide de notre avenir. Comme je ne répondis pas il enchaîna :

- Alors voilà comment on va procéder, je pose les questions et tu te contentes d'y répondre, ça te va ? J'acquiesce.

- Comme je sais déjà pas mal de chose sur toi je ne vais pas tourner autour du pot, ton père qu'à-t-il fait ?

J'y réfléchi un instant et la première réponse qui me vient à l'esprit me glace rien que d'y penser, c'est un proxénète qui était près à prostituer sa fille pour le plaisir de ses clients et surtout vendre lors du vente aux enchères sa "virginité", qu'il frappait souvent et qui faisait endurer à sa mère la même chose en plus de l'acharnement psychologique qui lui faisait subir jusqu'à avoir raison de sa vie. Filipe a du partir pour ses études et j'ai du vivre chez une tante qui était une vraie garce et qui n'en voulait qu'à l'argent que je lui rapportais. Elle était si manipulatrice et méchante qu'elle ferait rougir la belle mère de Cendrillon. Il reprit :

- Céleste, si vraiment c'est au dessus de tes forces je comprendrais, ne me demande pas d'attendre que tu es suffisamment confiance pour m'en parler parce que je n'en peux plus de cette situation... Je veux savoir où on en est, et ce que tu désires vraiment.

- Je... Il...(les larmes coulent le long de mes joues tel un torrent, il allait poser sa main sur mon épaule je l'en dissuade d'un regard lui faisant comprendre que je n'y arriverai pas sinon). Mon père fait partit d'une ancienne famille mafieuse qui comme ce mot l'indique était loin d'être clean, Chacun avait son domaine, trafic humain, organes, drogue, arme et prostitution. Mon père lui c'était le proxénétisme, comme tu le sais déjà mon père nous battait c'était un alcoolique, par la suite ma mère à découvert sa deuxième vie. Une vie de débauche, la nuit dans son bordel avec toutes ses putains. Comme à son habitude ma mère à fermé les yeux pour nous protéger afin que cette vérité ne nous éclate pas au visage et inutile de te faire un dessin les femmes de cette famille n'on aucun droit et encore moins celui de divorcer. (Le visage de John est sans couleur, je ressens sa colère et la perçois sur les veines de son cou) Quelques mois avant mes 16 ans c'est la que tout à basculer, les affaires de mon père ne fluctuait plus autant ses amis lui on alors mit en tête de faire de moi sa meilleure employé. (John s'est raidit à m'a demandé : C'est-à-dire ?) Tu as très bien compris sa meilleure « Pute » (John s'est levé et a commencer à faire les cent pas sans jamais sortir de mon champs de vision mais je continuai à regarder ailleurs, je repris ma respiration.) Ses amis disaient que ses clients paieraient gros pour avoir une jeune vierge innocente. Et qu'il devait acheter des adolescente pour ce prostituer. Cependant quand j'ai appris en surprenant un de ses sales porcs d'amis évoquer le sujet je ne l'ai pas entendu de cette oreille et ma mère non plus donc la guerre froide à commencer à ce moment précis. J'ai commencé à faire que de manger comme si c'était devenu la seule façon de survivre et de retarder la sentence que mon père me préparait, au fil des semaines voyant mon corps s'enlaidir mon père devenait de plus en plus violent pour finir tout est retombé sur ma mère il l'a harcelait psychologiquement au point de la conduire à l'irréparable... la mort ! Elle s'est suicidé, pensant mettre ainsi un terme à notre cauchemar malheureusement cette acte en lui-même n'a pas suffit. J'ai dit à un gendarme que j'étais persuadée que c'était mon père qui l'avait poussée à commettre cette acte. Mon père à comparu peu de temps après pour crime passionnelle sans préméditation. Puis pour proxénétisme, trafic de jeune fille vierge mineur. Il a pris 20 ans, donc imagine bien que de savoir qu'il est venu à l'hôpital c'était très déstabilisant, surtout que j'ai obtenu un changement d'identité pour pouvoir le fuir enfin moi et Filipe. Lui est parti vivre en suisse quant à moi j'ai suivi les filles à Paris, nous nous sommes connu petites puis nous avons été séparées pendant 8/10 ans. Vers 18 ans nous nous sommes retrouvés au lycée et ne nous sommes plus jamais quittés. Filipe à prit soin de moi autant qu'il a pu et j'ai essayé tant bien que mal de reprendre un semblant de vie normal, ce qui fut plus périlleux et difficile que prévu. Aujourd'hui il m'a retrouvé je ne sais pas comment ça été possible même si je pense que mes apparitions dans la presse américaine on surement atterrit sur la toile. Car en France les photos qu'on été prise était prise de façon éloigné donc il y a peu de chance qu'il m'ait reconnu. Il me coupe froidement.

- Tout cela est de ma faute !!! crie-t-il. J'aurai du te laisser tranquille...

- J'aurai aussi pu te le dire pour éviter tout cela et ne pas m'exposé... il avait l'air de se détendre un peu.

- Il sait que tu as de l'argent ?

- Non !!! (Affolée) Et il ne faut pas qu'il le sache sinon il s'accrochera à moi comme une sangsue. Il ne faut pas qu'il le découvre !

Un long et pesant silence s'installe entre nous. A ce moment précis j'ai peur, peur qu'il me quitte définitivement. Bizarrement après ce que je viens de lui révéler, je me sens si proche de lui que ça fait mal et peur à la fois.

Alors je romps ce silence :

- Qu'attends-tu de moi désormais ?

- Que tu m'aimes et surtout que tu me laisses t'aimer et prendre soin de toi...

Je suis émue, la voix tremblante je lui demande :

- Repose-moi la question que tu m'avais posé à l'hôpital !

- Est-ce que tu m'aimes Céleste ? Et veux-tu d'un "Nous" ?

- Oui ! Plus que tu ne peux l'imaginer... je t'aime inconditionnellement à un point que ça fait mal et peur... Et toi tu es prêt à traîner mon passé avec toi sans pitié et compassion à mon égard ?

- Céleste ! Je serais prêt à tout pour toi je t'aime tellement, je ne veux plus que l'on perde notre temps ! Vivons le moment présent ! Créons notre avenir à tout les deux, je mettrais tout en œuvre pour te protéger.

Il s'approche de moi et me relève pour me prendre dans ses bras, il me serre tellement fort que cela me coupe le souffle.

- Je t'aime infiniment !

- Moi aussi Céleste à un point indescriptible ! Tu n'imagines même pas ce que ça signifie pour moi que tu m'accorde ta confiance en plus de ton amour.

- C'est moi qui ai de la chance pour que tu sois assez fou d'amour pour oser m'aimer avec toutes ses casseroles que je traîne derrière moi.

- Céleste dois-je savoir autre chose ?

- Il n'est pas parvenu à me faire enlevé mon innocence... C'est pour cela qu'il s'accroche à l'idée que je lui doit réparation. Disons que tu sais les grandes lignes, les détails je peux pas, s'il te plaît ça suffit pour aujourd'hui... Je n'avais parlé de tout cela à personne depuis 14 ans. J'aimerai avancer regarder l'avenir maintenant, essayer de freiner mon père dans sa vengeance et je crois que maintenant qu'il a connaissance de ma nouvelle identité je vais me dépêcher de faire tout ce qu'il faut pour qu'il ne découvre pas que je possède beaucoup d'argent sinon...

- Sinon rien du tout Céleste ! Je te protègerai autant qui me le sera permis, même si pour cela je dois m'occuper de ton père personnellement ! Dit-il d'un ton ferme et sans appel les dents serrés. Juste une chose Céleste, quel est ton vrai nom ?

- Marie Da Serra, très exactement Maria Céleste Da Serra, tu ne dois jamais m'appeler de cette façon cette fille a disparu...Elle n'existe que dans une autre vie... Maria est morte...

-  Je comprends. Ta mère était aussi Portugaise ?

- Oui, je suis une vraie de vraie dis-je en riant.

- Je n'y aurai jamais cru, je te prenais vraiment pour une pure french !

Nous avons longuement discuté en détail de cette enfance de merde que j'ai vécu à cause de ce que j'appelle mon géniteur. Toutes ses années de déroute qui mon mené finalement à John et j'en suis heureuse. Ai-je le droit au bonheur cette fois ? En tout cas je mettrais tout en œuvre pour que ce soit le cas. John est assez en colère d'imaginer une seule minute ce que mon père avait envisagé de me faire subir. Les coups que je recevais n'étaient rien à côté de toute cette merde ! Nous avons essayés de trouver une solution pour que mon père me fiche la paix, première solution serait d'aller vivre aux États-Unis loin d'ici pour qu'il laisse tomber ou deuxième solution rester ici et changer de nouveau de nom et que John renonce à toute sa vie. Il est hors de question qu'à cause de moi il se voit infligé de vivre reclus. Je veux vivre libre alors je demande à John de me laisser quelques jours afin que je trouve ce qui est pour moi la meilleures des options.

"Ma" voûte Céleste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant