Alaska pose ses sacs sur le lit et exaspére. Cette journée a été longue, trop longue pour elle. Elle a passé la matinée seule, l'après-midi en train d'attendre à l'hôpital, et le soir avec sa mère. Ce qu'elle lui a dit la rendu particulièrement fatiguée.
Elle est enfin arrivée dans sa chambre, là ou elle va sans doute vivre pendant les deux prochaines années. Le directeur, Monsieur Williams, lui a donné la plus grande chambre : il était au courant de son histoire, mais n'en avait pas parlé pendant qu'ils visitaient le lycée, ce que Alaska a énormément apprécié.
Le lycée est énorme : il y a cinq étages, tous remplis de salles de classes. Le bâtiment à côté est réservé aux internes, comme Alaska. Il n'y a pas de niveaux filles et garçons : ils sont tous mélangés, mais Monsieur Williams a insisté qu'il n'y a jamais eut de problèmes entres filles et garçons. Pour Alaska, c'est le moindre de ses soucis : elle ne connait personne ici, elle a aucun ami. Elle s'est dit qu'elle va rester seule, faire en sorte de ne pas se faire remarquer, c'est toujours la meilleure façon.
La pluie tombe encore affreusement dehors, faisant un bruit épouvantable sur la fenêtre. Alaska allonge son longboard par terre et le pousse sous le lit, avant de se lever et d'ouvrir l'un des sacs. Elle sort un tas de vêtements et les commence à les plier soigneusement en les rangeant dans un placard, quand quelqu'un frappe à la porte.
Elle se retourne et avance vers celle-ci. C'est sûrement Monsieur Williams, qui a oublié de lui dire quelque chose. Elle pose sa main sur la poignée et ouvre la porte, révélant doucement qui se cache derrière.
-Salut ! cria une voix aiguë.
Avant qu'Alaska puisse répondre quoi qu'il soit, une paire de bras s'enveloppent autour de son cou. Elle prend quelques pas en arrière, les yeux grands ouverts. La personne se détache d'elle : elle a des cheveux noirs et bouclés. Ses yeux vert émeraude sont posés sur Alaska, remplis de joie et de curiosité.
-Euh... Qui es-tu? questionne Alaska en la regardant, perturbée.
-Lucy Johnson, répond l'inconnue en tendant sa main vers Alaska, déléguée de ta classe, et la fille la plus sexy du lycée!
Elle prend la main d'Alaska et la serre fortement
-Mais ta chambre est dix fois plus grande que la mienne ! s'exclame Lucy en tournant en rond au milieu de la pièce.
-Et alors ? demande Alaska en croisant ses bras.
-Bah rien!
Lucy va dans la salle de bains pour admirer la décoration, ses yeux émeraude grands ouverts avec choc.
-Je ne savais pas qu'une salle de bains pouvait être aussi magnifique - spécialement dans ce lycée ! dit-elle en touchant le carrelage.
-C'est juste un carrelage, rétorque Alaska en rejoignant la porte d'entrée, écoutes, tu veux quoi?
-Rien, répond Lucy en souriant.
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...