Épilogue

170 18 2
                                    


[ Oui oui, encore une musique :) ]

Ma Chère Alaska,

Je ne sais pas quand tu liras cette lettre. Peut-être que je serais encore là, peut-être que je serais déjà partie. Mais il faut que tu saches la vérité. Je n'ai pas la force de te le dire en face et j'espère que tu ne m'en voudras pas.

J'ai essayé, j'ai vraiment, mais je n'y arrive pas. La peur que tu ne me parles plus m'envahit et je perds mes mots. C'est alors mon seul moyen, de l'écrire. Je suis sûre que, même une fois la lettre finie, je n'aurais pas la force de te la donner. Qui sait ? Tu ne la liras peut-être jamais.

Je la mettrai quelque part près de mon cœur.

Il est temps que j'affronte mes peurs et que la vérité sorte.

Ton passé est un mensonge...

Depuis toute petite, je rêve d'avoir une fille. Tu es mon rêve, Alaska, et sache que je suis fière d'être ta mère.

Ton père n'est pas mort, du moins, je ne l'espère pas. Il n'a pas disparu, non plus. Non, ça, c'est nous. Nous avons disparu.

Ton père n'est pas un homme cruel, ni méchant, ni horrible. Il est quelqu'un de bien et de charmant. Il est le jeune homme dont je suis tombée amoureuse il y a toutes ces années. Ce n'était pas lui, qui devenait violent, mais l'alcool qui coulait dans ses veines. C'est les dix bouteilles qu'il consommait par jour qui le rendaient malade et agressif.

Je devais partir. Je ne pouvais pas t'élever dans une famille comme ça. Une famille brisée.

C'est alors que j'ai pris la plus grande décision de ma vie : rester ou laisser.

Rester dans l'appartement qui rétrécissait jour après jour.

Ou laisser mon enfant derrière moi.

Pas toi, Alaska. Non. Mon fils, mon premier enfant, le petit que j'ai élevé comme le mien.

Je suis désolée, d'avoir gardé tout ça pour moi. Je ne pouvais pas te le dire. J'avais peur que tu partes à leur recherche, et que ton cœur se brise.

Je n'ai pas eu le choix. J'ai laissé. Je l'ai laissé avec ton père, car je savais qu'il l'aimait de tout son cœur, et qu'il changera pour lui. Je le vois, de temps en temps, quand je vais à Mullingar. Il est devenu un véritable homme.

Je sais que tu le rencontreras un jour. Le destin vous uni.

Sache qu'il est quelqu'un de bien, Alaska. Sache qu'il te protégera et qu'il t'aimera de tout son cœur, pour toujours. Sache qu'il sera là pour toi, peu importe la situation. Sache qu'il fera n'importe quoi pour toi. Car vous êtes unis. Et vous le serez toujours.

Trouve Niall.

Il est ton futur.

Je t'aime Alaska, je serais toujours là, dans ton cœur.

Maman xx


Et voilà, la fiction est terminée! Des avis? Je suis trop triste perso, j'ai passé un an à écrire cette fiction alors j'ai du mal à me dire que les aventures d'Alaska et de Niall sont déjà terminée.. :( 

Bref, il y a un petit extra à suivre... LE POEME DE NIALL SUR ALASKA!!

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant