Chapitre 31*

156 21 7
                                    

La sonnerie qui se diffuse dans le lycée marque non seulement la fin des cours, mais le début des vacances. Les élèves sortent précipitamment de leurs classes et font un bruit impossible. C'est comme ça, avant les vacances ; c'est toujours la fête.

Alaska sort de son dernier cours de Maths, accompagnée de Lucy et Bailey. Enfin, deux semaines sans Mme Chickecul. Quel bonheur ! 

Les couloirs sont bondés et bruyants. Tous les élèves vident leurs casiers, disent au revoir à leurs amis et se dirigent vers le bâtiment des internes.

- Le bal commence dans quatre heures, dit Lucy en sortant du lycée, et il me faut minimum deux heures pour me préparer. Je pense que je vais prendre une douche et aller manger, on se donne rendez-vous où pour ce soir ?

Lucy et Alaska font face à Bailey.

- Ici, devant le lycée ? Enfin, le bal prendra place dans la salle de sport, mais vaut mieux qu'on se retrouve ici. 20H00 ? demande Bailey.

Lucy hoche la tête et Alaska sourit. Elle ne sait pas où elle rencontrera Niall ce soir, mais elle est sûre qu'il la trouvera. Elle a hâte, à vrai dire, de le voir en costume. 

- A ce soir, alors ! Salut les grosses ! 

Bailey fait signe de main aux filles avant partir du lycée.

Lucy et Alaska traversent la cours pour rejoindre le bâtiment des internes.

- Le bal va être génial cette année, j'en suis sûre ! s'exclame Lucy alors qu'elles traversent le couloir.

- J'espère, c'est mon premier bal, répond Alaska en souriant.

Elle a hâte d'arriver dans sa chambre pour déposer son sac, il est terriblement lourd.

- Tu verras, c'est génial ! Tout le lycée y est, et y a toujours une super ambiance ! Je me demande bien qui fera la musique cette année.

Les deux filles s'arrêtent devant la porte d'Alaska.

- Je passe bientôt pour le maquillage. Sois-prête, je ne veux pas perdre de temps ! D'accord ?

- D'accord, répond Alaska en souriant.

- A ce soir ma belle !

Sur ce, Lucy s'en va le long du couloir. Alaska sort de sa poche la clé de la porte et l'ouvre. A peine a-t-elle fermé la porte derrière elle, qu'elle sursaute et laisse échapper un cri. Son cœur rate un battement.

- Salut, dit une voix derrière elle.

- Niall ! Bordel !

Niall et assit sur le lit de la jeune fille, les bras croisés, un sourire sur ses lèvres.

- Je n'ai pas voulu te faire peur, je suis désolé, dit-il en se levant.

Il porte un tee-shirt blanc et un jean noir, pour changer. Il s'approche d'Alaska.

- Comment t'es rentré ? demande Alaska, qui sent encore son cœur battre.

- Oh, j'ai moyens. Appelle-moi Daphné, de Scooby-Doo. 

Alaska lève ses yeux au ciel. Ça lui fait penser au début de leur relation, quand Niall apparaissait mystérieusement et changeait d'humeur en une seconde. Même s'ils sont plus heureux maintenant, ces jours lui manquent.

- J'ai fait ce que tu m'as demandé, dit Niall.

Alaska n'a pas le temps de répondre. Louis sort des toilettes, portant une veste en jean et un short noir. Il a des Vans noirs et ses cheveux sont parfaitement coiffés. Il a l'air d'aller mieux, enfin, mieux qu'avant.

Alaska reste bouche-bée et immobile. Il l'a fait. Il l'a vraiment fait.

- Niall est venu me voir hier soir. Tout va bien entre nous, enfin, je pense. Ce qui s'est passé à ton père... Ce n'était pas moi.

- Oui, on sait Louis. Mais tout va bien entre nous, et c'est la seule chose qui compte. Hein Louis, ajoute Niall.

Louis s'approche de Niall et donne un léger coup d'épaule à son ami.

- Tu vois, Alaska. J'ai fait ce que tu m'as demandé. Et toi ?

Alaska pose son sac sur son lit et enlève sa veste.

- Et moi quoi ?

Elle se baisse et attache ses longs cheveux blonds, qui n'arrêtent pas de cacher son visage depuis tout à l'heure.

- Tu as dépensé l'argent que je t'ai donné ? demande Niall.

- He bien, oui. J'ai acheté des nouveaux vêtements et une robe pour ce soir. Content ?

- Très, affirme Niall en souriant.

D'ailleurs, les nouveaux vêtements d'Alaska sont super : pour une fois qu'elle porte des habits à sa taille ! Elle regarde sa tenue : un nouveau jean noir et un tee-shirt blanc en maille.

- Bon, on va te laisser, dit Louis en s'avançant vers la porte.

- Pourqu- commence Niall, mais il est coupé par Louis qui ajoute :

- On te voit ce soir, Alaska. On va te laisser seule pour que tu te prépares, hein Niall ?

Niall lève ses yeux au ciel.

- Les filles et leur bal. Bon, à tout à l'heure.

Niall s'approche d'Alaska et dépose un baiser sur sa joue, avant de rejoindre Louis à la porte. Alaska se retient de lui sauter dessus. Comment résister !

- On se rejoint devant le lycée à 20H00 ? demande Alaska alors que Niall ouvre la porte.

Il se retourne et dit en souriant :

- Oh, pas la peine. Je serais dans la salle avec les gars.

Et il ferme la porte derrière lui.

Alaska souffle et recule pour se laisser tomber sur le lit. Un rayon de lumière attire l'attention d'Alaska. Elle se relève et prend le cadre qu'elle avait trouvé dans l'appartement. Elle l'avait posé sur le bureau, pour qu'elle s'endorme en voyant le visage de sa mère.

Elle regarde sa famille. La famille qu'elle n'a jamais connue. La famille qu'elle ne connaîtra jamais.

Le blanc derrière la photo attire encore une fois son attention. C'est ce qu'elle avait remarqué, avant que Niall apparaissent dans l'appartement.

Elle passe son doigt sur le verre. Ce sont des lettres, on dirait. Alaska retourne le cadre et enlève le derrière. Une feuille de papier se trouve cachée derrière la photo dans le cadre. Elle l'enlève et pose avec caution le reste du cadre sur le lit.

Elle en était sûre. C'est une feuille de papier, pliée en deux, sûrement quelque chose que sa mère avait mis dans le cadre. Mais lorsqu'elle retourne le papier, elle voit que c'est bien plus qu'une simple feuille.

« Ma Chère Alaska » est écrit en grand, d'une belle et grande écriture. Elle reconnaît instantanément l'écriture de sa mère. Son cœur commence à battre. Peut-être que c'est une lettre, une lettre que sa mère a écrit avant qu'elle parte.

Alaska déplie le papier et une dizaine de lignes d'écriture apparaissent. C'est bel et bien l'écriture de sa mère, elle en est sûre.

Quelqu'un frappe à la porte et quelques instants après, la voix de Lucy résonne dans le couloir.

Alaska soupire, replie la lettre et la cache sous son oreiller. Elle la lira bientôt, mais pas maintenant.

Maintenant, c'est le bal. 


AVANT DERNIER CHAPITRE LES GENS!! 

Bref, chapitre court, vous en pensez quoi?? 

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant