Chapitre 23*

203 23 1
                                    


Deux semaines.

Deux semaines qu'ils ne se sont pas parlés.

Deux semaines qu'elle ne l'a pas vu.

Deux semaines qu'elle pense sans cesse à ce qu'il a dit. 

- Alaska ? C'est la deuxième fois que tu me fous un vent aujourd'hui.

La jeune fille cligne des yeux et tourne légèrement la tête vers son ami.

- Je suis ésolée Bailey, j'étais dans la lune, répond t-elle.

Bailey lui sourit et exaspère. 

- Depuis que Niall t'a laissé il y a deux semaines...

- Je ne veux pas en parler, coupe Alaska et elle se retourne pour regarder le reste de la classe.

Ils sont en permanence et elle est assise à côté de Bailey. Lucy a été placée à première rangée, car elle « dérangeait trop ceux qui veulent travailler ».

Bailey n'a pas tort, à vrai dire, depuis la révélation de Niall il y a deux semaines, Alaska n'est plus la même. Elle ne sourit presque jamais, elle ne dort plus. Elle refuse tout de même d'en parler à ses amis. Elle a été si stupide, si ignorante et idiote. Ils sont frère et sœur! Ils partagent le même sang. Qu'est ce que ses amis vont penser d'elle lorsqu'ils apprennent qu'elle est sortie avec mon frère...? En plus de tout ça, son père n'est pas mort. Il est ici, à Mullingar. 

Niall n'est pas revenu au lycée depuis. Alaska pense que c'était pour ne pas la voir, mais si c'est son père ? Peut-être que sa santé s'est aggravée ? Peut-être qu'il est mort ? Ou peut-être que ça aussi, c'est un mensonge. Peut-être qu'il n'a aucune maladie, après tout. 

La cloche sonne, signifiant la fin de la matinée. Tous les élèves se précipitent à ranger leurs affaires pour aller manger.

- Vous n'avez aucune idée à quel point c'est chiant d'être tout devant !  s'exclame Lucy en arrivant vers ses amis.

- T'avais qu'a pas rire comme un âne aussi, lui répond Bailey d'un ton moqueur.

Alaska ne prend pas trop attention à eux, elle est encore en train de penser à Niall et à son père.

- Alaska, tu viens ?

Lucy l'attend à l'entrée de la porte.

- J'arrive,  dit-elle en donnant le plus faux-sourire possible.

***

La pluie a recommencé à tomber sur la ville de Mullingar. Un vent violent fait presque trembler les murs du lycée alors qu'Alaska essaye de son mieux de se concentrer. Elle tapote sur sa calculatrice en essayant d'ignorer les bruits affreux provenant de l'extérieur.

C'est étrange comment la météo colle à sa vie. Quant elle est arrivée à Parkers High, il pleuvait tous les jours. Le jour que sa mère est décédée, il faisait un temps affreux. Mais quand tout allait mieux, quand Niall était enfin avec elle, le soleil brillait au-dessus d'elle. 

Mais depuis qu'elle a su la vérité, depuis que Niall l'a trahit, la pluie est encore pire qu'avant.

Alaska essaye de ne pas trop penser à Niall et de se concentrer sur ses devoirs. Il est temps de passer à autre chose. Elle ne peut pas laisser ce stupide garçon ruiner sa vie. 

Un coup de tonnerre la fait sursauter, suivit d'un éclair qui remplit sa chambre d'une lumière blanchâtre.

Alaska se lève pour aller tirer les rideaux. Elle reste quelques instants devant la fenêtre, regardant les centaines de gouttes d'eau qui coulent le long de la vitre. Dehors, les lampadaires devant le lycée illuminent un peu la route. Alaska tire sur le rideau, lorsque quelque chose attire son œil. Elle colle son front contre la vitre.

- Mais...

Dehors, juste en face de sa fenêtre, une personne tenant un parapluie la fixe.

Alaska fait quelques pas en arrière. C'est quoi ce bordel? Elle se rapproche encore une fois de la fenêtre : la personne est encore là.

Soudain,son portable se met à sonner. Alaska échange son regard entre la personne et son portable. Elle le prend dans sa main et décroche, sans retirer son regard de celui de la personne dehors.

- Allô ? 

- Alaska, dit une voix rauque.

Elle approche encore une fois son front de la vitre.

- C'est qui ?  demande t-elle.

- Je suis en face de ta chambre, sur la route. Rejoins-moi. 

- Hein ? Qu'est que tu ve-

Mais avant qu'elle puisse finir la phrase, la personne raccroche.

Un autre éclair remplit sa chambre de lumière et lorsqu'elle regarde dehors, la personne a disparu.

Alaska reprend son portable et rappel le numéro, mais il n'y a aucune réponse. Son portable vibre entre ses mains.

Inconnu : je pars dans cinq minutes. Si tu veux des informations sur ton père, rejoins-moi.

Alaska pense soudainement à Niall. Mais non, ce n'est pas lui. Elle aurait reconnu sa voix tout de suite.

Mais comment a-t-il eu son numéro ? Pourquoi l'appeler à huit heures ? Comment a-t-il réussi à trouver la fenêtre de sa chambre ?

Cinq minutes. C'est le temps qu'elle a pour décider si oui ou non elle, devrait aller le voir.

***

Cinq minutes après, Alaska se retrouve sur la route devant le lycée. Elle est déjà trempée et le vent glacial traverse facilement ses trois couches de vêtements.

Elle tire sur les cordons de sa capuche pour pas qu'elle tombe avec le vent, lorsque la voix rauque qu'elle avait entendue au téléphone l'interpelle.

Alaska se retourne vers le lampadaire derrière elle.

Une silhouette tenant un parapluie arrive en marchant vers elle. C'est seulement quand celui-ci passa en dessous de la lumière qu'Alaska le reconnaît :

- Harry ? 

Celui-ci lève son grand parapluie, invitant Alaska à le rejoindre. Alaska se précipite en dessous, et elle se retrouve presque collée contre le jeune frisé.

- Temps maudit, n'est-ce pas ? dit-il.

Alaska lève la tête pour croiser son regard.

Harry fait deux têtes de plus qu'elle et porte un long manteau avec une grosse écharpe en laine.

- Comment tu sais qui est mon père ? demande Alaska en ignorant la déclaration inutile de Harry.

- Je suis un ami de Niall, Alaska. Je sais plus que tu le sais.

- T'as dit que tu avais des informations sur lui ? Qu'est que ça veut dire ?

- Tu veux savoir plus sur ton père ?

Un coup de tonnerre retentit et Alaska se rapproche un peu plus du frisé.

- Oui,  répond t-elle.

- Alors suis-moi.

Sur ce, Harry tourne sur ses talons et s'en va le long du trottoir en marchant, laissant Alaska seule sous la pluie.

Elle reste regarder le frisé, qui marche avec son parapluie.

Un autre coup de tonnerre retentit et sans attendre un instant de plus, elle se met à courir pour le rejoindre. 


Hey! Voilà ENFIN le chapitre 23! Je suis désolée du retard, j'avais mon HDA, un rapport de stage et un concert la semaine dernière! Bref, j'espère que ce chapitre vous plaît. Laissez un avis svp :)GIF DE MERDE JE SAIS DSL DSL

Vous pensez que Harry dit la vérité - qu'il connaît bien des informations sur le père d'Alaska- ou alors qu'il ment pour lui faire une sorte de blague? Tout est possible haha! Dites mois vos hypothèses, je suis curieuse :)

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant