Alaska ouvre la porte du lycée et entre. L'air chaud enveloppe son corps. Elle roule son longboard tranquillement derrière elle, tout en pensant à Niall. Que va-t-elle faire ? Elle ne veut pas aller lui parler, pas depuis hier soir. Pourtant, la lettre que Liam lui a donnée semble tellement réelle, tellement... gentille. Niall a-t-il encore changé d'avis ?
Elle traverse le couloir du bâtiment principal, lorsque quelqu'un l'interpèlle.
Alaska se retourne immédiatement. Monsieur Williams, le directeur du lycée, marche vers elle.
-Bonjour Monsieur ! s'exclame t-elle.
Alaska se sent étrangement proche de lui. Il l'a tellement bien accueilli quant elle est arrivée, mais reste sévère. Oui, il l'a collé puisqu'elle a cassé une assiette, mais quant il lui avait dit, c'était comme s'il disait une blague.
Il se rapproche d'elle et lui sourit tendrement.
-Comment vas-tu Alaska ?
-Très bien, merci Monsieur.
-J'espère que tu fais attention sur ta planche à roues, s'exclame t-il en montrant son longboard du doigt, tu peux te faire très mal dessus !
-Ne vous inquiétez pas, je maîtrise tout à fait ! répond Alaska en rigolant.
-Je voulais te parler Alaska, mais plus sérieusement. C'est d'une façon ou d'une autre, par rapport à ta mère. Viens avec moi dans mon bureau, on va en parler ensemble.
-Par rapport à ma mère ?
Cela fait seulement quatre jours qu'elle est partie. C'est vrai qu'Alaska veut continuer sa vie sans ennui, oublier le passé et penser au futur, mais sa mère lui manque terriblement.
-Oui, j'aimerais te parler, mais dans un lieu plus privé, rétorque le directeur en se retournant.
Il commence sa marche vers son bureau, qui se trouve seulement à l'autre bout de la pièce.
-Tu viens ? demande t-il sans se retourner.
Alaska le suit. A vrai dire, elle n'est pas très surprise que le directeur veut lui parler. Elle est orpheline, sans représentants légaux. Dans le pire des cas, elle pourrait être emmenée en famille d'accueil, mais elle ne veut pas quitter ses amis, Lucy , Bailey... et peut-être Niall.
-Vas-y entre, installe-toi.
Son bureau a une forte odeur de vieux livres. C'est une odeur qu'elle est habituée à sentir : elle a passé la plupart de son enfance dans la bibliothèque. Ce n'estt pas toujours pour aller lire, mais aussi pour aller sur les ordinateurs. Avec sa mère qui rapportait peu d'argent, Alaska n'en avait pas chez elle. C'est donc pour cela qu'elle y allait souvent, après l'école, pour rester un peu « à la mode ».
-Laisse ton skateboard à l'entrée s'il te plaît, demande Monsieur Williams, je viens de faire le ménage.
Alaska observe son parquet, qui brille sous la lumière, et laisse son longboard à l'entrée. Elle referme la porte derrière elle, et Monsieur Williams s'assoit devant son bureau, qui est couvert de livres, de dossiers et de feuilles.
-Assoies toi Alaska, tu ne vas pas rester debout non plus.
Elle s'assoie timidement.
-Ah voilà ce que je cherchais !
-C'est quoi ? demande Alaska.
-Ton dossier scolaire jeune fille. Toutes tes notes depuis le CE1, il me semble, répond Monsieur Williams en ouvrant le dossier.
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfic-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...