Chapitre 9*

291 25 6
                                    

  Il y a beaucoup plus de monde au centre de Mullingar vers le milieu de l'après-midi. Alaska a passé la plupart de son temps à observer les personnes passer: elle s'amusait à écouter leurs conversations, à regarder leurs gestes... Elle imagine leurs vies, leurs familles, maisons, travailles. Des vies et des personnes normales, contrairement à elle. Elle aurait pû être comme eux, en train de faire les magazins avec sa famille ou ses amies. Mais non, elle ne peut pas être comme ça. 

-T'en n'a pas marre toi ? 

Lucy est avachée la table, regardant Alaska d'un air désespéré. 

-Enfin, un peu, avoue Alaska, même si elle est bien à regarder les personnes passer.

-J'en ai marre de les voir s'emballer tout les deux secondes, murmure Lucy, ça te dirait de partir ? Je vais appeler Bailey pour voir s'il peut nous rejoindre au parc. 

Alaska hoche la tête, en voyant l'ennuie et la fatigue dans les yeux de son amie. Elles se lèvent et s'apprètent pour partir, Alaska en prenant son longboard et Lucy son sac, lorsque Charlotte les interpèle:

- Les filles! Vous partez déjà? 

Elle est assise sur les genoux de Liam.

- Oui, répond simplement Lucy. 

-Quoi, déjà ? Mais on n'a même pas parlé ! 

-Eh bien, la prochaine fois, tu sortiras ta langue de la bouche de ton copain.

Sur ce, Lucy prend le bras d'Alaska et l'emmène en direction de l'église. Malheureusement pour Alaska, elle n'a même pas eut le temps de voir la réaction de Charlotte.

Alaska sourit discrètement et fait rouler son longboard derrière elle. Le soleil est encore dressé au-dessus de leurs têtes, émettant un peu de chaleur en plein milieu de cette journée hivernale.

Lucy sort son portable de la poche de sa veste en jean et l'allume.

-Tiens, Bailey viens de m'envoyer un message, dit-elle en tapant sur l'écran. Il voulait venir au Starbucks avec nous. Je lui ai dit qu'on allait au parc, il a qu'à nous rejoindre là-bas.

 Elle remet son portable dans sa poche. Ses longs cheveux noirs et bouclés tombent souvent dans son visage. Elle porte un simple pull gris, avec une chemise noire en dessous et un jean blanc. Alaska est presque sûre que ses chaussures sont des Timberlandes. 

-Alors, dit Alaska, pourquoi t'es interne ? 

Lucy regarde ses pieds, et répond quelques instants plus tard :

-Mon père travaille pour une entreprise aux États-Unis et ma mère est hôtesse de l'air, donc il ne sont pas souvent chez moi. 

Elle était un peu plus petite qu'Alaska, même avec le talon de ses bottes.

-Tu ne voulais pas me dire quelque chose tout à l'heure ? demande Lucy, clairement pressée de changer de conversation. 

Le sujet de ses parents ne doit pas lui plaire. Alaska répond à sa question sans attendre un instant. Elle avait presque oublié Niall!

-Si, c'est un peu bizarre mais bon! s'exclame t-elle. 

Lucy hausse ses épaules, insousciente. C'est alors qu'Alaska remarque Bailey, qui arrive en marchant vers elles. 

Lucy sourit et se dépêche de le rejoindre, juste devant l'entrée du park. 

-Alors ? demande Lucy.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant