Alaska avait craigné ce moment depuis son arrivée à Parkers High. Ses doigts tapotent inconsciemment le bureau de Monsieur Williams, devant lequel elle est assise depuis presque une demi heure. Quand ils sont entrés, le directeur n'avait pas eut le temps de dire quoi qu'il soit, que la secrétaire est arrivée, lui demandant une discussion privée. Il a donc laissé Alaska seule avec ses pensées et questions par rapport à sa mère. Veut-elle simplement lui parler ? Est-elle devenu encore plus malade ? Est-elle mo-. Non. Il ne faut pas penser à ça. C'est impossible, sa mère est la personne la plus forte qu'Alaska connaît. Malgré sa vie et son passé, elle continue de sourire et de faire le mieux pour sa fille. Elle ne peut pas quitter le monde comme ça... si?
Soudain, la porte en face d'Alaska s'ouvre, et Monsieur Williams entre dans la pièce.
-Je suis désolé Alaska, dit-il en s'installant en face d'Alaska, Madame Smith avait besoin de me parler.
-Vous voulez me parler de ma mère ? questionne Alaska en ignorant le directeur.
Elle s'en fou de la secrétaire, elle veut juste savoir si sa mère va bien. Elle se met sur le bout de son siège.
-Oui c'est cela. J'ai eus un appel de l'hôpital ce matin. Ils m'ont dit que la santé de votre mère a détérioré pendant la nuit, dit le directeur et frotte son front avec sa main, tu veux sûrement aller la voir.
Sûrement ? Bien sûre qu'elle a envie d'aller la voir ! C'est même une obligation : sa mère est la personne la plus importante dans sa vie.
-Je peux y aller aujourd'hui ? A la fin des cours ? demande Alaska.
- Après les cours ? questionne le directeur d'un air surpris. Tu peux y aller maintenant si tu veux, j'appelle un taxi pour t'emmener au plus vite.
Alaska est stupéfaite.
-Quoi? Sérieusement?
-Bien sûr Alaska ! répond Monsieur Williams. Je passe un coup de fil à l'entreprise et un taxi sera là pour te chercher dans 10 minutes.
-Merci, répond Alaska en se remettant bien dans son siège, merci vraiment.
Monsieur Williams sort du bureau, sûrement pour appeler l'entreprise de taxi. Alaska se rend compte, qu'après tout, elle a peur : elle veut tellement voir sa mère, mais le fait que dans moins d'une heure elle sera à l'hôpital, devant ce qui sera sûrement le lit de mort de sa mère, lui donne envie de se cacher dans un placard et de ne plus jamais sortir...
***
Monsieur Williams a tenu sa promesse : après dix minutes d'attente, un taxi se gare à l'entrée du lycée. Alaska se précipite à l'intérieure en silence, alors que le direction dit quelques mots au conducteur.
-Prend ton temps Alaska, dit-il, si jamais il y a un problème ou tu veux revenir, demande à quelqu'un de m'appeler.
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...