Chapitre 26*

185 22 4
                                    


Alaska passe ses mains dans les cheveux de Niall, qui a sa tête de posé sur le ventre de cette dernière. 

Depuis plus d'une heure Alaska s'amuse à passer ses doigts dans les cheveux blonds de Niall. Elle observe chaque cheveu. Elle pense avoir trouvé toutes ses mèches brunes. Et oui,  de plus près, ils ont l'air presque châtains.

Toutes les nuits depuis deux semaines, elle rêve de faire ça. De repasser une nuit avec Niall, de s'endormir dans ses bras musclés et protecteurs, malgré qu'elle ressente tellement de haine envers lui. Il lui a menti, après tout. Il a gardé un lourd secret qui a fini par exploser comme une bombe et briser le cœur d'Alaska en mille petits morceaux. 

Mais pourtant, elle ne peut pas s'empêcher de penser à lui. Pas le Niall énervé et moqueur, mais le Niall doux, gentil, marrant... Le vrai Niall. Celui dont elle est tombée amoureuse. 

Maintenant qu'elle sait la vérité, Alaska a l'impression que son cœur est plus léger, comme si un énorme poids vient d'être retiré de ses épaules. Oui, ils sont frère et sœur adoptif. Oui, son père vit ici, dans cette maison. Mais ils ne sont pas réellement de la même famille, et Alaska ne peut être plus heureuse. 

- J'aime bien quand tu me touche les cheveux, murmure Niall.

Sa voix est petite et endormie. Alaska le regarde: il a encore les yeux fermés. Il a l'air si innocent et paisible comme ça. 

- Et moi, j'aime quand tu m'écrases l'estomac, répond Alaska en souriant. 

Un instant après, Niall se relève d'un bon. Il regarde Alaska d'une drôle de façon, comme si elle est quelque chose de précieux, comme un diamant parmi des gravillons.

- Je t'ai fais mal ? 

Alaska rigole et pousse légèrement sur son épaule, comme pour le taquiner.

- Non Niall, répond t-elle, je rigolais!

Niall souffle doucement. Un air de soulagement l'envahit, et il vient doucement s'allonger sur Alaska. Mais le soulagement sur le visage de Niall s'efface immédiatement lorsque la porte d'entrée claque violemment et des pas commencent à résonner dans le salon.

Alaska se redresse, seulement pour se faire immédiatement repousser par Niall qui colle sa bouche contre l'oreille d'Alaska et chuchote :

- Reste là. Surtout, ne sort surtout pas de cette chambre.

Il se lève brusquement, ouvre la porte et la referme aussitôt derrière lui.

Sans attendre un instant, Alaska saute du lit et colle son oreille contre la porte. Elle ne peut pas se contenter de rester assise sur le lit. Elle est bien trop curieuse pour cela. Il faut au moins qu'elle sache qui est-ce. Peut-être son père ? Un ami de Niall ? Un cambrioleur ?

Ha, un cambrioleur. Personne oserait cambrioler la maison de Niall, se dit Alaska. Il peut battre n'importe quel homme. Mais son père... c'est peut-être lui. C'est sa maison, après tout, et la personne n'a surtout pas frappé. Et si c'est lui? Est-ce qu'elle doit rester cachée ici, ou aller voir son père. Son père qui, d'après tout, n'est peut-être pas au courant qu'elle est vivante? 

- Niall, appelle une voix grave et forte, t'es où ?

- Je suis là.

Alaska reconnaît la voix de Niall.  Ça s'est mon homme, se dit-elle.

- Attention putain ! T'étais où, hein ? Encore en train de boire à ton bar préféré, ou bien, ils t'ont viré ? s'écrie Niall, et un court silence prend place, avant que Niall reprenne. C'est ça, hein ? Tu t'es encore fait viré du bar ! C'est pour ça que t'es revenu plus tôt que prévu.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant