Chapitre 10*

260 23 5
                                    

Niall claque la porte si violemment, que les murs à côté tremblent. Alaska est  assise par terre, choquée. Elle se relève doucement et frappe à la porte de Niall.

-Niall ! Laisse moi entrer ! Qu'est-ce que j'ai fais ?

 Aucune réponse. Elle frappe encore et encore à la porte, mais personne ne répond. Niall est véritablement en train de l'ignorer. 

-Niall ! répéte t-elle.

Elle grogne et continue de frapper à la porte. Les coups résonnent dans le couloir vide. C'est la deuxième fois que Niall lui a fait ça, mais pourquoi ? Tout allait tellement bien... 

-Qu'est ce que tu fous là Canada ? demande sarcastiquement une voix derrière elle. 

Alaska se retourne brusquement : Louis Tomlinson et le bouclé -Harry Styles- se promènent le long du couloir. Alaska exaspère et arrête de frapper à la porte. Super, c'est tout ce dont elle a besoin. 

-C'est Alaska, merde!

-Peu importe, répond Louis, qu'est-ce que tu fais devant la porte de Niall, telle une chienne ? 

-Une chienne? reprend Alaska avec un air de dégoût. C'est toi le chien ici, gros connard.

Louis avance furieusement vers elle et lève son bras. Alaska fait un pas en arrière, et la porte de Niall s'ouvre soudainement. Louis baisse son bras et regarde Niall, un sourire malin sur son visage. 

- Tu savais qu'elle était devant ta porte ? demande-t-il.

Niall regarde Alaska de la tête aux pieds, son visage neutre. 

-Non, pas la moindre idée, répond-t-il après un moment. 

Harry ricanne méchamment. Il a les bras croisés, et regarde la scène avec amusement. 

-Mais j'étais dans ta chambre y'a même pas deux minutes !  s'exclame Alaska.

Elle n'y croit pas, comment Niall ose-t-il être comme ça alors que tout allait si bien entre eux? 

-Dans ta chambre ?  demanda Harry à Niall. 

-Absolument pas, elle hallucinait la pauvre fille, rétorque Niall. 

-Tu devrais mieux aller te coucher la chienne,  déclare Louis en rigolant, je cois que t'as besoin de sommeil. 

Sur ce, les trois garçons s'en allèrent le long du couloir en riant, laissant Alaska seule et choquée derrière eux.


***


Le vent carèsse tendrement le visage d'Alaska alors qu'elle descend de son longboard et le prend dans ses bras. Elle souffle et monte sur le trottoir. Le centre de Mullingar est assez vide le dimanche matin : c'est le moment parfait pour aller faire un petit tour de longboard.

Alaska repose son skate par terre et saute dessus. 

Il n'est que neuf heures du matin, l'air est encore frais. Elle trouve ça si paisible, de sortir tôt lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde. Seule avec ses pensées, Alaska essaye de son mieux de se concentrer sur la route. Elle ne veut pas penser la veille, si à Niall. Elle ne veut même pas penser au lycée. Le longboard est son moyen de s'évader ; rien de peut lui faire du mal ici.

Alaska fait le tour de l'église, passant devant le Starbucks et s'arrête devant une petite allée. 

Elle prend le longboard dans ses bras, sachant que la route est couverte de cailloux, et donc trop dangereuse pour passer en skateboard. Les toits des magasins et des maisons cachent le soleil ;  l'allée est donc plus sombre que les autres routes. Alaska continue quand même son chemin, sachant que le parc est au bout de celle-ci. Avec son longboard dans ses bras, elle observe les vielles maisons à côté d'elle: la plupart ont l'air d'être abandonnées. Alaska déteste tout ce qui est films d'horreur et fantôme. Elle commence à regretter d'avoir pris ce chemin, quant un bruit résonne derrière elle.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant