Alaska s'étire et entrouvre les yeux. Elle a tellement chaud, et ne veut absolument pas se lever. La lumière du soleil qui traverse les rideaux blancs de la chambre donnent un peu plus de chaleur à la pièce. Alaska tire la couette plus près d'elle – mais aperçoit qu'il n'y en a pas. Elle glisse sa main le long de sa jambe, croyant qu'elle est au bout du lit, touche ses deux pieds, et un autre...
- Bordel ! s'écrie t-elle en sursautant.
Elle saute du lit et tombe par terre. En se retournant, elle aperçoit Niall, qui dort encore paisiblement sur le lit. Il a un bras qui pendouille en dehors du lit, l'autre fait le tour de l'oreiller, sûrement où se trouvait la tête d'Alaska juste avant.
Mais bien sûr, comment a-t-elle pu oublier ? Hier soir, ils s'étaient endormis ensemble. Alaska reste fixer Niall pendant quelques instants. Il est tellement mignon lorsqu'il dort: l'une de ses joues est écrasée contre le lit, sa bouche est légèrement ouverte. Comment ne pas craquer ? Il a l'air tellement gentil et innocent comme ça, comme petit lion. D'ailleurs, ses cheveux sont complètement décoiffés et partent dans tous les sens.
- T'as finis de me fixer comme ça ? demande t-il soudainement sans même ouvrir ses yeux.
Un petit sourire s'affiche sur son visage. Alaska rougit et baisse les yeux.
- Il est quelle heure? demande t-elle pour changer de sujet.
Niall ouvre ses yeux et s'étire doucement. Il regarde son portable, qui est posé sur la table juste à côté.
- 8h03, répond-t-il avant de refermer ses yeux et rouler dans son lit pour se mettre dos à Alaska.
- Quoi ? s'exclame t-elle en se levant. Mais les cours vont commencer dans même pas cinq minutes !
- Huit, pour être exacte.
Alaska exaspère et se dirige vers la porte.
- Peu importe, rétorque t-elle, je n"ai rien foutu de mes devoirs !
- Et alors ? Ce n'est pas la fin du monde, murmure Niall ironiquement.
Arrivée devant la porte, Alaska se retourne et demande:
- Tu ne te lèves pas ?
- Non, répond Niall qui est toujours dos à elle, je crois que je vais sécher les trois premières heures de cours.
Alaska murmure un petit « Tant mieux pour toi » avant de quitter la chambre.
***
Alaska réussit à rejoindre sa classe avant la sonnerie. Ils viennent tout juste de rentrer en cours de maths. Essoufflée, elle murmure un « Bonjour » à Mme Chikecul et s'assoie à côté de Liam. Celui-ci garde son regard droit devant lui et l'ignore complètement. C'est obligé que Niall lui a dit quelque chose, non ? Depuis qu'ils se sont embrassés, ses amis font que de la regarder noir. C'est sûr qu'il y a un lien quelque part.
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...