Chapitre 14*

265 26 5
                                    

  Alaska essaye de son mieux de ne pas se tourner vers lui. Elle a tellement, tellement envie de le prendre dans ses bras, et au même temps, de le frapper. C'est étrange, vouloir faire ces deux choses très différentes à la même personne, en même temps. Après tout, il l'a laissé seule, sans explications. Comment ne pas avoir envie de le frapper ? Mais son toucher, son odeur... Tout lui manque. Alaska avale sa salive, toujours en regardant sa mère qui se fait doucement baisser dans sa tombe. 

- T'es parti, dit Alaska en gardant son regard devant elle, sans me dire pourquoi.

- Je devais y aller, j'avais quelqu'un chose d'important à faire, répond-t-il d'une voix monotone derrière-elle. 

- Plus important que moi ? 

Il balbutie derrière elle, perdant ses mots, ne savant pas quoi répondre. Enfin, il dit:

- Si ce n'était pas une urgence, je ne serais pas parti. Je vais tout t'expliquer après l'enterrement. 

Alaska attend quelques secondes, croyant qu'il va dire plus. Le cercueil est enfin déposé entièrement dans la tombe. Quelques personnes s'avancent, laçant toute sortes de fleurs par-dessus. 

- D'accord, rejoins-moi dans le parc, dans un quart d'heure, dit Alaska. 

Sans dire un mot de plus, il lâcha la main d'Alaska et s'en va. Elle respire profondément, sachant qu'il est enfin parti. Elle aperçoit Monsieur Williams qui parle avec le prêtre à une dizaine de mètres d'elle. Alaska traverse la petite foule pour le rejoindre, priant qu'il n'avait pas vu la personne qui était avec elle. Après tout, Niall n'est pas très discret.

***

- Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de te laisser seule après l'enterrement de ta mère, Alaska, dit Monsieur Williams en fermant le petit portail du cimetière.

La cérémonie a terminé cinq minutes après que le cercueil fut entièrement déposé. Alaska avait dit au revoir aux quelques personnes qu'elle connaissait. À vrai dire, elle n'a vraiment pas envie d'y rester, pas pour voir Niall, mais parce qu'elle a horreur de voir sa mère au milieu de toutes ces tombes. 

- J'ai juste besoin de prendre l'air un peu, seule, explique t-elle en baissant les yeux.

Le directeur souffle doucement et met ses mains dans ses poches.

- D'accord, je te donne un quart d'heure. Et passe me voir dans mon bureau à ton retour, histoire que je sache que tu es bien revenue. 

- Merci Monsieur ! dit Alaska en se retournant. 

Le directeur se retourne et la regarde partir. 

- Où vas-tu? demande t-il en arquant un sourcil. 

- Au parc, répond Alaska, j'adorais aller là-bas avec elle quand j'étais petite donc..

- Vas-y, mais n'oublie pas de dire que tu es revenue, ordonne. Monsieur Williams en continuant sa marche. 

Alaska le regarde partir au loin, sifflant une mélodie qu'elle ne connait pas. Elle se retourna et court en direction du parc. Elle est déjà en retard. Elle saute sur le trottoir, et tourne à droite – avant de se cogner contre quelque chose de dur, quelqu'un de dur. Elle lève timidement la tête, lorsqu'elle croise de magnifiques yeux bleus. Elle ouvre presque instantanément la bouche. La personne lance ses bras autour d'elle, la serrant contre lui. Alaska prend son tee-shirt entre ses mains, le voulant plus près d'elle. 

- Tu m'as manquée, murmure t-il. 

-Toi aussi, Niall, répond Alaska en laissant couler une larme. 

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant