Chapitre 3*

396 34 9
                                    

 La seconde qu'Alaska est entrée dans sa chambre, elle éclate en sanglots. Elle se laisse tomber sur son lit. Ses larmes mouillent les draps et dehors, la pluie tombe encore plus violemment, ce qui donne à la pièce une ambiance misérable. On entend seulement les renifles d'Alaska et les goûte de la pluie sur le verre de la fenêtre.


Tout ce qu'elle voulait était un bon départ, avoir de nouveaux amis et rigoler un peu. Une multitude d'émotions se précipitent dans sa tête : tristesse, peur, stresse, rage – surtout de la rage. Elle se lève et essuie ses larmes, en tenant son dos droit. Les mots de sa mère se répétent dans sa tête « Restes forte Alaska. »


-Toc toc.


Alaska sursaute. C'est Lucy. Elle entre dans sa chambre en fermant doucement la porte derrière elle. Alaska veut qu'elle parte, elle veut crier le plus fort possible pour que tout le monde et tout ces problèmes lui laissent tranquil. 


-Je suis désolée, reprend Lucy en venant s'asseoir à côté d'Alaska, qui s'assoie au bord du lit pour la laisser une place. Je voulais juste que ta rentrée se passe bien.


-Ce n'est pas de ta faute, t'as rien fais, répond Alaska en avalant toutes les mauvaises pensées qui passent par sa tête. 


-Si, j'aurais dû savoir qu'Horan allait faire ça...


-Comment ça ? questionne Alaska.


Lucy exaspère.


-Niall Horan est le garçon le plus populaire du lycée. Il déteste tout le monde, à part ses amis : Liam Payne, Louis Tomlinson et Harry Styles. Ceux qui étaient avec lui dans le self. Ensemble, ils font chier presque tout le monde, mais malgré leurs gestes et leur comportement, la plupart des filles arrivent à tomber amoureuses d'eux. 


Lucy divertit son regard de celui d'Alaska. Elle passe ses doigts dans ses bouclettes, qui se rebouclent aussitôt.


-Il ne semblait pas te détester, dit Alaska en forçant un petit sourire.


Ça lui fait du bien de parler normalement à quelqu'un.


-C'est parce que je suis sortie avec lui, répond Lucy en gardant son regard sur le mur devant elle. C'était l'amour de ma vie, je l'aimais tellement. J'étais folle amoureuse. On est sorti presque 5 mois ensemble.


-Il s'est passé quoi ? 

Alaska est réelement curieuse. 


-Je ne sais pas... Toutes les nuits, il venait frapper à ma porte. Je l'ai laissé entrer trois fois, mais après ça, j'ai commencé à avoir peur. Je faisais genre de dormir, je bloquais la porte avec le bureau pour pas qu'il entre. Et un jour, j'ai cassé, j'ai tout fini, j'en avais marre. Ca fait quelques mois- il arrête pas de s'excuser, c'est... C'est bizarre. Mais je l'aime plus, je le hais même. 


Elle prononce ces derniers mots avec rage, ses yeux fermés, ses mains en poings. Alaska pose sa main sur son épaule. Elle a soudain beaucoup de respect pour Lucy : elle doit être très courageuse pour dire tout ça, spécialement à quelqu'un qu'elle ne connait pas énormément. Alaska, au contraire, ne pourrait jamais avouer à un inconnu ses sentiments, ni ses secrets.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant