Chapitre 28*

188 18 7
                                    


Les ronflements de Niall réveillent Alaska assez tôt le matin. Lorsqu'elle ouvre ses yeux, elle est allongée par terre, sa tête sur le torse de Louis. Son tee-shirt gris est mouillé là où la tête d'Alaska était posée. 

Il est 6: 00 et aucun des deux garçons se sont réveillés. Alaska est assise par terre, sa tête posée contre le bord du lit, jouant avec les longs doigts de Niall. Louis tourne et s'allonge sur le ventre. Il ressemble étrangement à un phoque : ses bras longent son corps et sa joue est écrasée contre le sol.

Il a l'air moins agressif comme ça, plus gentil et innocent. On dirait un petit garçon qui s'est endormi devant la télé, dans une position étrange.

À son arrivée à Parkers High, Alaska pensait que Louis était un garçon horrible : à vrai dire, il était horrible. Il voulait absolument gâcher la relation entre Niall et Alaska. Il l'avait même frappé. D'ailleurs, ça ne fait pas si longtemps que ça, il y a quatre semaines au moins.

Alaska ferme les yeux et respire doucement. Peu importe ce qui a poussé Louis à changer en si peu de temps, elle est heureuse de son changement. 

Quelques rayons de soleil sont visibles derrière les paupières d'Alaska. Elle rouvre les yeux et réalise qu'elle avait oublié de fermer les rideaux hier soir.

Heureusement pour elle, il est samedi : les pions ne vont pas passer dans chaque chambre pour vérifier qu'elle est propre ou que personne ne se cache à l'intérieur. Elle peut rester avec Niall toute la journée, si elle en a besoin. Pourtant, elle ne l'espère pas : elle veut que Niall se réveille maintenant, qu'il la prenne dans ses bras musclés, qu'il la berce doucement, qu'il marmonne des mots mignons dans son oreille.

Lorsque Louis laisse échapper un petit bâillement et se tourne sur le dos, Alaska s'approche davantage de Niall. Même si elle n'aime pas l'avouer, elle a peur de Louis. Lorsqu'il l'a frappé, il a laissé une cicatrice sur la jeune fille. Non pas physiquement, mais mentalement. Elle a et aura toujours peur de lui. C'est juste comme ça. Elle ne sait pas comment l'expliquer, mais même en regardant ce garçon paisiblement endormi, elle voit l'horrible monstre qui l'a attaqué.

Enfin, le garçon presque endormi.

- Bonjour, marmonne-t-il d'une voix rauque et endormie.

C'est étrange. Sa voix est plus grave que d'habitude. Lorsqu'il se réveille, il a la voix d'un adolescent normal et non sa voix aiguë. 

Alaska ne répond pas, mais force un petit sourire.

- Voyons, ne te cache pas derrière Niall, je ne vais pas te manger, dit Louis en se levant doucement. Il s'assoit en tailleur.

Alaska n'avait pas remarqué qu'elle avait mis le bras de Niall devant elle, pour cacher la plupart de son visage.

- Euh, j, je ne me cache pas, bégaye-t-elle en mettant soigneusement le bras de Niall à côté d'elle.

Louis sourit et se frotte les yeux avec le derrière de sa main.

- C'est bien ce que je pensais. Tu as bien dormi? 

Pourquoi est-il si détendu ? N'a-t-il pas de questions sur la nuit qu'ils viennent de passer ensemble ? Alaska, elle, en a plein. Elle tente de garder sa bouche fermée, mais échoue.

- Pourquoi t'étais chez Niall hier ? Tu connais mon père ? Pourquoi tu l'as frappé ?

- Oh, oh,  coupe Louis avant qu'Alaska puisse continuer, respire deux secondes !

Alaska inspire et expire deux fois. Elle a tellement de questions qui lui passent par la tête, et elle veut une réponse claire pour chacune d'entre elles. 

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant