Chapitre 20*

239 25 10
                                    

  Pour ne pas causer encore plus d'histoires, Alaska décide de garder pour elle ce qu'elle a vu ce hier soir. C'est Louis, non ? Il est sûrement juste là pour lui faire peur. 

- Oh-oh, monde à Alaska !  s'exclame Lucy en agitant ses mains. 

Alaska cligne des yeux et sort de ses pensées. Sa chambre lui revient en vue, ainsi que Lucy, qui est assise sur son lit. 

- Désolée, Lucy, j'étais dans la lune, dit-elle en souriant. 

- Tant pis, alors t'es prête ? 

Alaska lui lance un regard intrigué. 

- Pour ton makeover ? Je vais te maquiller, tu t'en souviens ? Ou t'as complètement oublié notre conversation il y a cinq minutes ? 

Ah oui, c'est vrai. Lucy lui a demandé -enfin, elle s'était mise à genoux pour la supplier de la maquiller pour son rendez-vous avec Niall. 

- C'est qu'un rencard Lucy, je n'ai pas besoin de me maquiller comme une pute. 

En effet, Niall a invité Alaska au Starbucks ce soir. Ce n'est pas vraiment un rendez-vous, il veut simplement pouvoir lui parler librement, sans pions, sans être dérangé : tranquille quoi.
Lucy pose sa main sur aa bouche, comme si elle est blessée par le commentaire d'Alaska. 

- Comme une pute ? Alaska, mon cœur, tu ne m'as jamais vu maquiller quelqu'un.

- Oui, mais j'en ai vraiment besoin ? 

Lucy croise ses bras et pose son regard sur Alaska.

- Je n'ai pas le choix, c'est ça ? continue Alaska. 

- Exactement. Hop, on est parties ! Assoies toi sur la chaise. 

Alaska obéie alors que Lucy ouvre sa gigantesque trousse de maquillage. 

- Pas trop, hein ?  demande Alaska. 

Lucy ignore sa question et commence son chef-d'œuvre. Mascara, eye-liner, fond de teint, blush, fard à paupières (dont Alaska ignore la couleur) et gloss. Lucy n'oublie rien. 

Après un quart d'heure de « bouge pas », « reste tranquille » et « arrête de te plaindre bordel », Alaska a l'impression d'être un pot de peinture. Elle craint le pire. 

- Finis !  s'exclame Lucy. 

Alaska se lève presque immédiatement pour s'étirer. 

- Bordel Lucy, t'imagine pas comment la chaise est inconfortable !

Elle se retourne pour se regarder dans le miroir, mais Lucy se met devant et croise ses bras. 

- Pas question que tu te regardes !

- Quoi? répond Alaska. Mais tu m'as dit que tu allais me maquiller, et je n'ai même pas le droit de me regarder ? 

- Pas tout à fait. Je choisis une tenue, ensuite tu peux te regarder !

Lucy pousse Alaska en direction de l'armoire. 

- Lucy ! s'écrie Alaska. 

- Je te promets que je choisirai ta tenue le plus vite possible. 

Alaska souffla et s'assoie sur le lit. Elle ne gagnera jamais contre Lucy. 

Cinq minutes passent. 

Et dix. 

Quinze. 

Vingt.

Enfin, vous comprenez. 

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant