Chapitre 12*

260 20 11
                                    

  Le réveil d'Alaska sonne désagréablement dans toute la pièce. Elle prend son portable de sous son oreiller, l'éteint et roule dans son lit, ramenant toutes les couettes avec elle.  Alaska grogne en réalisant quel jour il était. N'y a-t-il rien de pire qu'un lundi matin ? Elle ne veut absolument pas se lever. On dit toujours que les adolescents sont accro à leurs lits... 

Alaska roule soudainement sur son dos. Niall, dit-elle dans sa tête. Elle est restée avec lui pendant plus de quatre heures la veille, ce qui veut dire qu'elle est rentrée vers minuit. Niall regardait sans cesse dans le couloir pour voir si le pion arrivait. Il ne voulait pas qu'Alaska se fasse engueuler. La jeune fille croyait qu'il regardait pour voir si ses amis arrivaient, mais Niall l'avait persuadé que c'était pour elle. A vrai dire, il avait été très gentil et il était beaucoup plus intelligent qu'Alaska le pensait. Ensemble, ils avaient réussi à terminer le devoir.

Alaska retire la couette du lit et se met lentement debout. Dehors, la pluie a recommencé à tomber et quelques rayons de lumière dépassent du rideau bleu. La jeune fille pose ses pieds sur le parquet froid et traverse la pièce pour aller à la salle de bains. Elle se brosse les cheveux, se lave le visage, se maquille légèrement – tout ça en quelques minutes. 
Elle ouvre la porte de son armoire et sort quelques vêtements au hasard : un jean noir et un gros pull gris, parfait pour une journée froide et désagréable comme celle-ci. Elle les enfile au plus vite et lance ses pyjamas sur le lit. Elle vérifie que tous ses cahiers sont bien dans son sac, lorsqu'elle remarque quelque chose. Un cahier de plus. Elle le sort pour le regarder.

 « Propriété de Niall Horan » lit Alaska en regardant la première page. 

Elle a dû le prendre sans faire exprès quant elle était avec lui hier soir. Elle le remet dans son sac, le ferme et sort de sa chambre pour aller manger son petit-déjeuner, contente d'avoir une excuse pour parler à Niall.

***

Avec son sac sur son dos, Alaska prend son plateau et cherche parmi les internes Lucy, mais elle semble ne pas être là. Son deuxième instinct, pour une raison ou une autre, est de trouver Niall. Bien sûr elle ne va pas allers'asseoir avec lui, mais le fait de savoir s'il est là ou non la rassure un peu. 

Alaska examine la salle, cherchant le blond parmi toutes les tables remplit. Soudain, elle le voit, assit au fond de la salle avec son gang. Il ne semble pas l'avoir remarqué, et sourit à pleines dents. Soulagée, elle pose son plateau sur une table vide et commence à manger, seule.

***

En marchant seule le long du couloir, Alaska essaye de son mieux de ne pas croiser le regard des autres. D'une manière ou d'une autre, les autres élèves savent déjà que sa mère est morte, et Alaska sent que tout le monde la regarde. 

Elle fait des tours et des tours du lycée en attendant que la cloche sonne. Lucy n'est toujours pas arrivée, et Alaska commence à perdre espoir. Le bâtiment des internes est fermé jusqu'à la fin des cours, elle ne peut donc pas y aller pour voir si Lucy est au moins réveillée. 

Le premier cours de la matinée est Français. La salle se trouve à cinq minutes d'où elle est maintenant, alors Alaska commence à accélérer pour ne pas être en retard. « Voilà ce qui se passe quand tu fais des tours et des tours du lycée pour ne pas être seule, idiote » se dit-elle alors qu'elle descend les escaliers à toute vitesse. Comme chaque matin, tous les étages sont remplis de personnes. Alaska se fait pousser une multitude de fois. Elle ouvre difficilement l'une des portes battantes lorsque la cloche sonne. Les voix des autres étudiants deviennent de plus en plus fortes, tandis que tout le monde commence à se diriger vers les salles de classe. Alaska se retrouve au milieu d'une énorme foule, se faisant pousser de partout, lorsque soudain, quelqu'un lui prend la main.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant