Chapitre 27*

168 24 5
                                    


Louis tend sa main vers Alaska, mais celle-ci recule davantage. Louis pose ses mains sur ses hanches et lève les yeux au ciel.

- Je viens de te sauver et t'as encore peur de moi ?

Il sourit et s'accroupit devant Alaska, qui ne comprend pas vraiment ce qui vient de se passer.

- Alaska, je ne veux pas te faire du mal, dit Louis doucement. Je suis au-dessus de ça maintenant. Crois-moi que cette fois, je veux t'aider.

Et encore une fois, il tend sa main vers Alaska.

Elle reste fixer sa main blanche. Sa tête tourne trop pour réfléchir : elle la prend et Louis la tire vers lui pour la relever. Une fois sur ses pieds, Alaska prend un pas en arrière.

Le corps immobile de son père est dans une position assez étrange : sa joue est écrasée contre le parquet et ses genoux sont remontés vers son ventre.

- Qu'est-ce que t'as fais à mon père?  murmure Alaska. 

Sa voix est à peine audible. 

- Ton père? demande Louis. Donc tu sais qui s'est ?

- Oui, je sais qui s'est ! Pourquoi tu l'as assommé comme ça? Regarde le!

- Pourquoi je l'ai assommé ? Il était en train de t'agresser ! s'écrie Louis en montrant du doigt le corps du père inconscient d'Alaska. 

- C'est vrai que tu te soucies beaucoup de moi, Louis.

Il lève sa tête et regarde le plafond, avant d'expirer doucement.

- Alaska. Tu ne connais sûrement pas cet homme. Il est horrible, dégoûtant, sexiste, alcoolique... Crois-moi, si tu le connaissais vraiment, tu serais en train de me remercier pour ce que j'ai fait.

Encore en train de fixer le corps de son père, ne savant pas si elle devrait le laisser ou l'aider, Alaska essaye d'ignorer ce que Louis vient de dire. Certes, elle ne le connaît pas, mais c'est son père, l'amant de sa mère... qu'elle a fuit il y a longtemps.

Un murmure provenant du coin de la salle fait sursauter Alaska. Elle se retourne brusquement.

- Niall ! s'écrie t-elle. 

Elle se précipite vers l'autre bout de la chambre, avant de l'apercevoir en dessous de la commode en bois.

- Merde merde merde!

Elle relève la commode, qui est d'ailleurs plus lourde qu'elle le pensait, et s'agenouille à côté du corps meurtri de Niall. Louis l'a rejoint et s'accroupit en face d'elle.

- Qu'est-ce que je t'ai dis ? Ton père est qu'un fils de-

- Ça suffit ! hurle Alaska.

Voir Niall comme ça -couvert de bleus, la lèvre coupé, l'œil noir-  fait déborder sa rage.

- Pardon, pardon, murmure Louis, mais il faut qu'on parte. Niall a besoin de notre aide et si ce bata- pardon, ton père, se réveille, on sera tous dans le même état que Niall. 

Alaska ouvre sa bouche pour protester, mais la referme aussitôt. Louis a raison. En voyant ce que son père vient de faire à Niall, son propre fils, elle réalise qu'elle ne le connaît pas du tout.

- On va à l'hôpital, je connais des-

- Quoi ? Non, non, non ! Pas question qu'on aille à l'hôpital ! dit Louis en passant sa main dans ses cheveux châtains. 

Une petite mèche retombe dans ses yeux presque aussitôt, mais il ne semble pas s'en apercevoir.

- Pourquoi ? demande Alaska. Tu viens de dire que Niall a besoin de notre aide !

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant